Fait!
Fait!
raspoutine a écrit :Fait!
merci supermodo .
Ah super ravie pour vous
Longue vie à votre 8
romain84 a écrit :Tsar a écrit :RASPOUTINE : je crois qu'il est important de mettre ça à l'actif d'un des topic post it "synthèses des prôbs techiniques etc...", ce sont des infos très interressantes
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Ne serait-il pas possible de remonter un tel cas à Mazda France, histoire qu'ils mettent leurs fiches à jour ? Il doivent bien avoir une base de centralisation des incidents, non ?
Sylvain a écrit :romain84 a écrit :Tsar a écrit :RASPOUTINE : je crois qu'il est important de mettre ça à l'actif d'un des topic post it "synthèses des prôbs techiniques etc...", ce sont des infos très interressantes
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Ne serait-il pas possible de remonter un tel cas à Mazda France, histoire qu'ils mettent leurs fiches à jour ? Il doivent bien avoir une base de centralisation des incidents, non ?
je pense qu'il s'en battent les c......
Pour argumenter tous ces propos des photos seraient sympa sur le nettoyage du débitmètre (en plus je sais que d'autres l'on déjà fait mais plus facile de retrouver ici ).......Merci!!!
polofoot a écrit :Pour argumenter tous ces propos des photos seraient sympa sur le nettoyage du débitmètre (en plus je sais que d'autres l'on déjà fait mais plus facile de retrouver ici
).......Merci!!!
+1 ça serait utile pour beaucoup d'utilisateurs. Est ce difficile ou non?
j'avais fait un post la dessus:
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... 9bim%E8tre
nettoyé au nettoyant freins en spray.
si je me souvient bien, il m'etait arrivé la meme mesaventure, perte de puissance, et bougie ont ne peut plus solicité (l'une d'elle a carrement perdue sa porcelaine au niveau de l'electrode).
oui, nettoyer bien vos debimetre, une maniere trés simple de savoir si votre debimetre a besoin d'un petit netoyage est d'ouvrir simplement la boite a air, de sortir le filtre a air, et de passer son doigt sur la grille au niveau du cone d'admission, si vous voyer une difference de teinte sur votre grille aprés le passage c'est que votre filtre a malgrés tout laisser passer des poussiere.
de plus au niveau du papillon il y a un petit reservoir d'huile (une bache il me semble) qui peut a force laisser evaporé des huile et former un depot sur le debimetre.
donc comme le dit romain, vous vous procuré du nettoyant frein en bombe et zou galinette, surtout pas de pinceau ou autre , il faut utiliser un sovant rapide qui va degraisser et evacuer par ça seul action les residue.
voila a plus
romain84 a écrit :il lui a repris les compressions et il obtient la même chose que mazda
Petite question: quelles sont les valeurs de la compression?
Merci
il me semble que c'est 6 a l'avant et 5 a l'arrière
romain84 a écrit :il me semble que c'est 6 a l'avant et 5 a l'arrière
Tu es bien sûr que les valeurs sont différentes entre le rotor AV et l'AR
Et dans quelle unité sont ces valeurs ????
Je vais jetter un oeil pour vérifier cela
H_Smith a écrit :romain84 a écrit :il me semble que c'est 6 a l'avant et 5 a l'arrière
Tu es bien sûr que les valeurs sont différentes entre le rotor AV et l'AR
oui certains et ca se vérifie sur rx8club.com tous les moteurs ayant
subi un rebuild c'est a cause du rotor arrière.
H_Smith a écrit :Et dans quelle unité sont ces valeurs ????
Je vais jetter un oeil pour vérifier cela
euhhh...
c'est 600 et 500 kPa
En gros 6 et 5 bar
cavalera a écrit :En gros 6 et 5 bar
ca doit être ca.
j'ai du mal avec les conversions
Voilà les valeurs de la doc technique constructeur.
L'énoncé des valeurs semble identique pour les 2 rotors.
Greg83 a écrit :noreuh a écrit :Gaetan je t'ai envoyé un MP
Pourquoi en MP ? La réponse est classée Secret Defense ???
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Sinon en top garagiste il y a La Valette du Var, mais ça fait loin de chez toi
Ma voiture a été entretenue là bas et révisée le jour de mon achat .Le mécano a soit disant tout regardé mais n a mama pas vu que les amortos AR fuiaient.
1 mois et demi apres j avais le CT a passer heureusement que je m était apercu du probleme avant...
Faut se méfier.
romain84 a écrit :c'est 600 et 500 kPa
Mais alors ou ils ont dit n'importe quoi, ou le moteur est à jeter à la poubelle...
johan a écrit :Ma voiture a été entretenue là bas et révisée le jour de mon achat .Le mécano a soit disant tout regardé mais n a mama pas vu que les amortos AR fuiaient.
1 mois et demi apres j avais le CT a passer heureusement que je m était apercu du probleme avant...
Faut se méfier.
Ma foi, j'ai jamais eut de problème avec eux. C'est sur qu'ils ne sont pas infaillible mais bon ...
A combien de kilomètres ce soucis ?