Page 3 sur 4

Publié : 12 déc. 2008, 14:56 PM
par oli40000

regarde le 1er post en haut de la page.

désolé


Publié : 12 déc. 2008, 14:58 PM
par jalau

ben ya pas de raison
ce qui intéresse NESS c de faire des caisses
enfin je dis ça, je dis rien


Publié : 12 déc. 2008, 15:09 PM
par oli40000

moi j'ai fait que citer.

Peut-être que Ness ne veut pas que son tarif "exceptionnel" devienne le tarif normal si il se met à accepter tout le monde. C'est un peu dur à justifier un tarif Revolution Rotor Club si tu te pointes en Picasso :??:

Enfin c'est pas à moi de répondre


Publié : 12 déc. 2008, 15:16 PM
par jalau

ah oui ok je suis d'accord

mais ce qui peut aussi intéresser NESS c'est d'avoir du volume

mais jess tranchera


Publié : 12 déc. 2008, 16:30 PM
par jessRX8passion

Je confirme le premier message et celui d'hier également :

L'offre est réservée uniquement au propriétaire de RX8 et de MX5.

sinon, il serait trop facile de filer le plan a tout le quartier, des gens que je ne connais pas appelant de ma part. Ness marge à peine sur un tarif à 300€ sinon ça serait le tarif normal.

Il y aura surement des exceptions mais celles ci seront gérées par moi et uniquement par MP.

merci


Publié : 15 mars 2009, 20:52 PM
par Guingoun

quelqu'un connait une boite pres de toulouse qui fait la meme chose: traitement carrosserie, n'importe laquelle tant que ça tient au moins 2 ans... :merci:


Publié : 15 mars 2009, 22:45 PM
par oli40000

ben le gars de Protech peut se déplacer dans tout le Sud-Ouest donc c'est quasi certains qu'il le fait sur Toulouse.

Si ça t'intéresse, même pour simplement lui demander des infos je peux te filer son tèl en MP


Publié : 15 mars 2009, 23:34 PM
par lorenzo lamasse

Attention au traitement Protech, ils y vont comme des bourrins pour chauffer la carrosserie et appliquer leur creme miracle, résultat c'est très brillant mais bourré de micro-rayures au soleil. Rien de mieux qu'un vrai polish appliqué à la machine suivie d'une wax longue durée.


Publié : 16 mars 2009, 00:18 AM
par oli40000
lorenzo lamasse a écrit :

Attention au traitement Protech, ils y vont comme des bourrins pour chauffer la carrosserie et appliquer leur creme miracle, résultat c'est très brillant mais bourré de micro-rayures au soleil. Rien de mieux qu'un vrai polish appliqué à la machine suivie d'une wax longue durée.

:hum:
Ben le gars a quand même passé 4 heures sur ma voiture, il est partenaire d'une concession Porsche et j'ai pas récupéré de micro-rayures sur ma voiture (que j'ai inspecté attentivement). Et sur le Stormy Blue ça se voit bien.

Je pense que si ça valait rien, Porsche aurait arrêté de bosser avec lui.

J'avais d'ailleurs quelques micro-rayures sur le toit (dû à un oiseau) et qui ont très bien été atténuées.

Alors comme partout y'a des mauvais et il y a donc forcément des bourrins aussi chez Protech mais je ne pense pas qu'il faille généraliser.


Publié : 16 mars 2009, 09:06 AM
par lorenzo lamasse

Tout à fait il ne faut pas généraliser, de plus, je n'ai pas fait de traitement protech donc ce n'est pas un témoignage personnel, juste lu des reportages ou autres temoignages dont un assez terrifiant sur une Aston neuve. C'est surtout la technique de pose du teflon ou Pthe qui est plus que douteuse, elle necessite de chauffer fortement le vernis, de plus, ils appliquent çà avec une grosse lustreuse (et non ne polisseuse) et des pads en laine très agressifs, d'où le gros risque de microrayures. Ils travaillent avec beaucoup de concessions de luxe, c'est sûr, ils se sont imposés sur le marché. Bref pas de protech sur ma peinture, jamais !


Publié : 16 mars 2009, 09:43 AM
par Guingoun

ok mais alors quel traitement puis je faire faire??? :merci:


Publié : 16 mars 2009, 10:10 AM
par lorenzo lamasse

Ta carrosserie a t elle des défauts ? Micro rayures, rayures ? Traces de résine ?

Un site très très bien foutu et débordant d'informations : cosmétique auto, certains amateurs (limite professionnels) peuvent s'occuper de ta carrosserie ou te conseiller quant au lavage (c'est l'étape clef) , l'utilisation simple de produits de protection performants (gamme autoglym par exemple).

Maintenant, aucun traitement ne dure éternellement, avec un bon traitement et un lavage adapté, tu peux garder une protection 6 mois. Sauf si tu sors ta RX tous les 36 du mois...là çà peut durer peut etre plus longtemps.


Publié : 16 mars 2009, 19:47 PM
par Guingoun

Allez je reviens de chez Mazda qui ne peut rien faire pour moi!! voilà ce que le gars (bien sympa somme toute) me dit:

1) c'est hors garantie, meme pas y penser
2) ce sera surement impossible a enlever à moins de changer toutes les vitres :p
3) j'avais pas fait vraiment gaffe mais (même apres lavage d'hier) j'ai ces taches aussi sur la carrosserie!! :(

Donc je suis deg'

NB: il a essayer avec un peu de tout + eponge en laine de fer et ça ne part pas un poil! pour lui c'est soit de la résine soit un produit chimique qui serai tomber sur la caisse... :oups:


Publié : 16 mars 2009, 20:15 PM
par Dom
Guingoun a écrit :

eponge en laine de fer

Image Heu... C'est un peu bourrin quand même! Image

Pour tes tâches =

-sur la carrosserie:

1 efface rayures relativement abrasif en appuyant plus ou moins fort lors de l'application,

2 efface tourbillons/micro rayures style scratch X de Meguiar's,

3 rénovateur,

4 polish,

5 cire.

A partir de l'étape 2, tu peut faire toute la voiture.

  • sur tes vitres:

un polish ou un compound en appuyant modérément lors de l'application.


Publié : 16 mars 2009, 20:28 PM
par Guingoun

:salut: je crois que je vais essayer ce week-end j'espers seulement qua ça va marcher car les produits vont me couter un bras!


Publié : 16 mars 2009, 20:43 PM
par oli40000

Dom amène tes produits, on t'a une trouvé une activité pour le 24 mai :lol:


Publié : 16 mars 2009, 21:24 PM
par lorenzo lamasse

Je ne suis pas certain que c'est le bon topic où tu postes, mais ton problème est des gouttes d'eau ? C'est très courant avec de l'eau très calcaire et quand la peinture est complètement déséchée ou sur les vitres dégraissée.

La solution est citée plus haut, un compound ou un polish abrasif, après il faut récupérer le coup avec un autre polish remplisseur.

Et pour les vitres, soit le polish soit le autoglym glass polish qui va nettoyer chimiquement la vitre.


Publié : 16 mars 2009, 21:37 PM
par lorenzo lamasse

Si tu veux la marque et modèle :

http://www.cruzinautostyling.co.uk/epag ... ID=2511075

Polish abrasif : Renovateur de peintures autoglym
Polish remplisseur : polish super resine autoglym 325ml (c'est bien assez)
Polish vitres : glass polish autoglym

Dispo sur le net, dans certains cora, autobacs.....


Publié : 16 mars 2009, 21:56 PM
par Vine
oli40000 a écrit :

Dom amène tes produits, on t'a une trouvé une activité pour le 24 mai :lol:

T'imagines même pas :oups:
Ca fait 3 jours qu'il est sur la MX5 ... :D


Publié : 17 mars 2009, 13:29 PM
par Guingoun
lorenzo lamasse a écrit :

Si tu veux la marque et modèle :

http://www.cruzinautostyling.co.uk/epag ... ID=2511075

Polish abrasif : Renovateur de peintures autoglym
Polish remplisseur : polish super resine autoglym 325ml (c'est bien assez)
Polish vitres : glass polish autoglym

Dispo sur le net, dans certains cora, autobacs.....

effectivement je ne suis pas dans le bon topic, en même temps je monopolise déjà les 2 :D
Ou est-ce que je peux trouver ces produits sur le net??