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Publié : 21 avr. 2009, 22:25 PM
par Wankel
Bon je déterre le topic car il semblerait que bosch possède 14 modèles de batteries spécialement conçues pour les voitures Jap : http://www.bosch.fr/rechange/index.asp? ... ssmenu=s-1
Il existe peut être un modèle copier coller de la panasonic de nos 8 
Publié : 22 avr. 2009, 13:03 PM
par toons94
moi j'ai un varta de 70ah qui rentre pile poile dedans et on garde le cache.
Par contre c'est 200€
acheter a montreuil dans un des rares revendeur varta.
Publié : 22 avr. 2009, 15:18 PM
par Franco
200€ 
Publié : 22 avr. 2009, 15:21 PM
par Bartste
Publié : 22 avr. 2009, 15:25 PM
par toons94
oui j'ai eu mal eu cul aussi 70ah c'es la plus grosse quon peut mettre dans lemplacement ca rentre au millimetre;
J'ai pas mal d'electronique en plus donc fallais un truc qui suit quoi...
Publié : 22 avr. 2009, 15:28 PM
par Bartste
toons94 a écrit :oui j'ai eu mal eu cul aussi 70ah c'es la plus grosse quon peut mettre dans lemplacement ca rentre au millimetre;
J'ai pas mal d'electronique en plus donc fallais un truc qui suit quoi...
Tu utilise l'électronique moteur arrêt donc ? Parce que quand le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fournit le jus...

Publié : 22 avr. 2009, 15:38 PM
par jalau
je l'avais changé chez mazda, moins de 185 € si mes souvenirs sont bons
Publié : 22 avr. 2009, 15:39 PM
par toons94
j'ai tester mon altenateur et voila mes constatation
capacite de l'alternateur : 12v 100A 1200W
Moteur = 400w
Audio/video = 400w
siege = 2*120w = 240w
Neon = 20w
PC = 70w
Xenon anti = 70w
Xenon route = 70w
Xenon code = 70w
Ventilation = 30w
en usage de nuit
Moteur = 400w
Audio/video = 400w
PC = 70w
Xenon code = 70w
Neon = 20w
Ventilation = 30w
TOTAL = 990W
RESTE POUR LA BATTERIE = 210W
il suffit que la pluie soit au rendez vous et il reste plus rien pour la batterie en sachant que la valeur du moteur est tres approximative.
Publié : 22 avr. 2009, 15:43 PM
par Bartste
Ha ok, tu as pris une grosse batterie partant du faite que en usage "complet" l'alternateur peine à la recharger... ce qui te donne un plus gros "tampon"... Intéressants tes chiffres.
Ils sont mesuré comment ?
Publié : 22 avr. 2009, 15:49 PM
par toons94
amperemetre et grace a mon testeur d'alternateur.
Le seul que je suis pas sure c'est le moteur mais je doit pas etre loin de la verité
Publié : 20 août 2009, 20:17 PM
par fkn
petit deterrage de post car je viens de changer la mienne.
Batterie d'origine : 5,5 Ans je me prends pas la tête.
Alors voila, j' ai fait le tour de tous les généralistes et des supermarché, faut admettre qu' il est impossible de trouver quelquechose de parfaitement équivalent.
alors j' ai trouver sur internet chez http://www.batteries-service.fr
E23 M10D VARTA
Intensité Nominale norme EN: 70 Ah
Intensité au démarrage: 630A
Polarite: + a DROITE
sans entretien
Dimensions: L 261x l 175 x H 220 de haut hors tout en mm
Batterie speciale vehicules japonnais et asistiques
Elle rentre nickel et a les bonnes caractéristiques. Par contre c'est un peu cher : 143 roro
En plus le service est nickel, pour tout dire je me suis vautré au début j' ai pris la E24 (avec la borne + à gauche dans leur réferentiel), ils me font l' échange gratuitement (envoie une autre et reprenne la mauvaise à leurs frais) donc c'est pas mal.
Publié : 21 août 2009, 14:36 PM
par toons94
j'ai pris la meme est elle rentre au millimetre pres.
Publié : 09 sept. 2009, 20:41 PM
par laurent B
Merci fkn pour le site internet et la référence
Batterie commandé dimanche , livraison aujourd'hui
installé sur le champ et petite ballade en voiture dans la foulée 
Publié : 09 sept. 2009, 21:50 PM
par Wankel
Cool une batterie copier/coller
et en plus une très bonne marque.
Publié : 03 oct. 2009, 15:12 PM
par philippe78
Il faut que je change la mienne car elle commence à être poussive au démarrage.
Passera pas l'hiver
Petite question.
Puet-on avoir des problèmes electroniques (style arbre de noël sur le tableau de bord) lié à l'absence d'alimentation pendant la durée du changement de batterie ?
Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire après le changement ?
Publié : 03 oct. 2009, 15:16 PM
par Tsar
- laisser le ralenti un moment pour que le PCM se calibre gentiment
- réinitialiser l'ESP : volant à gauche puis à droite
- réinitialiser vitre conducteur automatique : laissez appuyer la descente et la remontée
- refaire ses stations radios
.
j'ai dû oublier un truc mais sinon c'est à peu près ça Philippe
.
Publié : 03 oct. 2009, 15:49 PM
par philippe78
Publié : 06 oct. 2009, 21:12 PM
par fkn
Tsar a écrit :-
j'ai dû oublier un truc mais sinon c'est à peu près ça Philippe 
Euh oui il faut régler l' heure aussi 
Perso je suis aller rouler tout de suite après avoir changer (et laissé chauffé un peu plus longtemps que d' hab a l' arrêt) et effectivement l' ESP n' était pas fonctionnel mais il est revenutout de suite avec un key Off key On.
Publié : 08 oct. 2009, 10:00 AM
par Dom
Je vais pouvoir remplacer ma batterie fatiguée, la nouvelle étant arrivée hier... 
Merci pour le lien fkn ! 
Publié : 08 oct. 2009, 20:38 PM
par fkn