Trifion a écrit :lol ouai je sais !!
j'ai repéré une jaune la a vendre , mais aucun historique sur le vendeur
!!
Oui j'ai vu
Proprio très sympa que nous avons rencontré à l'AG du RRC
Trifion a écrit :lol ouai je sais !!
j'ai repéré une jaune la a vendre , mais aucun historique sur le vendeur
!!
Oui j'ai vu
Proprio très sympa que nous avons rencontré à l'AG du RRC
vraiment sympa chez mazda
j'ai été me renseigner pour un rx8 d'occasion
Ils m'ont demandé quels types de parcours je faisais
27 000 km/an dont 70% route autoroute et 30% ville
verdict : 15 l au 100 d'après eux
ils m'ont dissuadé d'en prendre une
par contre, ils m'ont proposé une mazda 3 mps, non merci trop cher à l'achat
Salut,
Je suis nouveau aussi....
Je crois que l'idéal est que je garde ma Golf 4 TDI 115 BTE 6 qui consomme rien....et que je prenne cette fichue voiture qui me fait rever une RX-8 231 CV pour envoyer un peu....
Au fait, à quelle accéleration de sportive peut on la comparer ?
Merci
Porsche Boxster, Cayman, Audi TT, Bmw 6cyl 3.0L ...
Renault Megane R26, Seat Leon 240cv, Bmw 535d ...
La liste peut être longue et variée.
ahhhhhh quand meme....
j'ai eu peur à voir certaines critiques quant au couple de la rx-8, on croirait que c'est une saucisse....231 CV quand meme on est bien d'accord, sans blague....
bast a écrit :ahhhhhh quand meme....
j'ai eu peur à voir certaines critiques quant au couple de la rx-8, on croirait que c'est une saucisse....231 CV quand meme on est bien d'accord, sans blague....![]()
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Plutôt que d'écouter les gens, va en essayer une...
T'aura ton propre avis, et là ça sera objectif...
t'as complétement raison, c'est ds mes projets trés trés proches....
Je compte en prendre une ds 2 semaines environ...
D'une performance à une performance pack, y a une grosse différence ( 100 kilos en moins, c'est flagrant à l'accélération ?)...
Sans blague, il y a 100kg de différence entre une 231 perf et une perf pack ???
Non c'est vrai je suis un peu marseillais, disons 50 passés....
Si j'avais a choisir entre les deux modeles, je me tournerais surement vers une 192 cv. Plus coupleuse que le modele 231 et moins cher en assurance et en carte grise.
Un jour peu etre ....
julien a écrit :Si j'avais a choisir entre les deux modeles, je me tournerais surement vers une 192 cv. Plus coupleuse que le modele 231 et moins cher en assurance et en carte grise.
Un jour peu etre ....
Bizzare cette tendence depuis 8 - 10 ans a s'interressé plus au couple qu'à la puissance.
Moi, dans la vie de tous les jours, j'ai un peu de mal à apprecier la notion de couple sur une auto ...
Si votre truc est de relancer la becane en 6eme à 1500 tr/min, c'est pas une sportive qu'il vous faut.
Ensuite la 192cv a 0,9 Nm de plus en couple !
......... .....
Mais il lui manque ....... 39cv !!!!
(PS : 192cv = petite quequette, ou biloute, c'est plus à la mode)
Je crois aussi qu'avec les nouvelles norme anti pollution, le moteurs atmo sont de plus en plus désavantagés et "étouffés", ce qui pour eux qui sont faits pour les hauts régimes revient à du sabordage pur et dur. Je me rapelle de mon ancienne caisse quand la série 2 est sortie, même moteur mais il avait été mis aux normes, une différence vraiment perceptible en perfs.
Donc la mode est plutot aux petits cylindrées turbo, conso inférieure et reprises largement plus exploitées dans les régimes moyens, c'est peut-être plus adapté à aujourd hui en théorie, aprés, si ça se trouve, je suis en train de dire des conneries plus grosses que moi, mais le moteur de la derniere clio me semble un bon exemple d'un truc qui devrait marcher, mais qui ne marche pas du tout en fait...
en résumé, une 8 perf avec un turbo, la décata et une bonne recarto, ça devrait régler les complexes de couple !
Moi ca me complexe pas cette histoire de couple.
Le 80 à 120 en 4 - 5 et 6eme des mazout ne me fait pas peur, les temps restent plus que satisfaisants en 2 - 3 et 4 sur la RX8, faut exploiter le moteur dans les régimes pour lesquels il a été conçu.
En tout cas, il ne me font pas rougir
Et puis il vaut mieux une propulsion qui digère tous son couple qu'une traction mazout qui à du mal à faire passer plus de 70 % de son couple si elle n'est pas en ligne droite (et encore, merci l'antipatinage ...)
Allez c'est décidé, la semaine prochaine je vends la Clio ( celle de ma femme )... et je cherche activement une RX-8 231....
Mon rêve : une RX-8 231 PP noire vernis...
moins de 60000 km si possible....
Je vous ferais parvenir les photos...je languis...
Bon dimanche...
Par contre pour revenir à cette histoire de couple, qui apparement titille certains , une question :
"Pensez vous que l'ajout d'un boitier FGA Motorsport qui donnerait 21 NM max en plus et 25 CV en plus serait une bonne chose, surtout au niveau du couple ?"
bast a écrit :Par contre pour revenir à cette histoire de couple, qui apparement titille certains
, une question :
"Pensez vous que l'ajout d'un boitier FGA Motorsport qui donnerait 21 NM max en plus et 25 CV en plus serait une bonne chose, surtout au niveau du couple ?"
Si tu veux jeter ton argent par les fenetres libre à toi mais sache que personne n'a réussi à démontrer la véracité des gains annoncés!!!!
C'est pas faux, en plus le gros probleme est que si tu cartonnes, l'expert se régale et toi tu banques....
Par contre sur ma golf en mettant la puce, je peux t'assurer que la différence est flagrante, mais bon, à quoi bon booster un moteur déja bien conçut je pense....
bast a écrit :Salut,
Je suis nouveau aussi....
Je crois que l'idéal est que je garde ma Golf 4 TDI 115 BTE 6 qui consomme rien....et que je prenne cette fichue voiture qui me fait rever une RX-8 231 CV pour envoyer un peu....Au fait, à quelle accéleration de sportive peut on la comparer ?
Merci
tu risque d'être déçus par la puissance avec une 8
ete.indien74 a écrit :bast a écrit :Salut,
Je suis nouveau aussi....
Je crois que l'idéal est que je garde ma Golf 4 TDI 115 BTE 6 qui consomme rien....et que je prenne cette fichue voiture qui me fait rever une RX-8 231 CV pour envoyer un peu....Au fait, à quelle accéleration de sportive peut on la comparer ?
Merci
tu risque d'être déçus par la puissance avec une 8
j'ai pas l'habitude de répondre comme ça mais là franchement arrête de dire n'importe quoi sérieux, à force ça devient vraiment agaçant, c'est pas du tout le même plaisir pour commencer .
encore une fois, c'est le conducteur qui fait l'auto souvent, on est d'accord mais la pauvre Golf 4 115, je l'atomise quand tu veux même avec ma 192, et n'allons pas arsouiller en virage hein, une Audi A3 a finit dans un mur en essayant de me suivre moi et un pote alors franchement moi je dis stop .
faut savoir l'exploiter comme il se doit, c'est comme si tu pilotais une mazout haut dans les tours ça servirait à rien, et bien la Rx8 c'est pareil : faut la monter dans les tours et le bonheur est assurément là !
sans vouloir me la jouer (quoique je m'en fous, sur ce forum justement j'en fais une légende urbaine ), même certains Porschistes sont étonnées des perfs globales (puissance, motricité, agilité) de la Rx8, des S2000 ont été surpris aussi et certains en 350z sur circuit aussi alors arrêtez de nous bassiner avec le manque de puissance de la RX8 : rappelez vous que c'est pas une auto à 45000 / 50000 euros non plus !