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Publié : 14 mars 2008, 19:57 PM
par Nosferatu

Mais est-tu vraiment sûr que le nouvelle Omo lave plus blanc?

Sans avoir fait de passage au banc, les théories de bistrot restent ce qu'elles sont...


Publié : 14 mars 2008, 20:03 PM
par Chris

tu veux avoir un peu plus de chevaux alors met de la V-Power 100 et je te garanti d'avoir un peu plus de pêche, moi je met que ça depuis qu'il ont proposé ce carburant et je dois dire qu'elle m'épatte, puisque tu es de la région lausanoise tu connais bien l'autoroute crissier direction Vevey, ben la montée après la bléch. et jusqu'au CHUV, en six et à 3'000 tours/minute, j'appuie un peu et juste avant la sortie je me retrouve à 170. même essais je prends l'autoroute à Crissier direction toujours Vevey et là je me suis mis en 4 et bien en très peu de temps je me suis retrouvé 160 et sans avoir traversé le plancher. c'est sur il est cher, mais quel bonheur


Publié : 14 mars 2008, 20:48 PM
par jojo24

Oui Omo lave transparent c'est sûr!!! :oh:

Je vois bien oui Chris, mais t'as fait aussi l'essai avec de la 95?
Tu dois avoir un sacré budget essence! Mais là tu m'étonnes, je croyais que ça servait à rien de mettre plus de 95 octanes dans la 8???!


Publié : 14 mars 2008, 21:00 PM
par jmi

pas si sur que cela.
perso je n'est pas de 98 en corse, alors de temps en temps je met de l'octane booster dans certain de mes plein, la voiture marche mieux et je fais un peu plus de kilometre.
a plus :salut:


Publié : 14 mars 2008, 21:20 PM
par DaV-L

tiens, je me suis toujours posé la question de savoir si on pouvait utiliser l'octane booster sur un moteur rotatif, quelles sont tes impressions jmi depuis que tu roules avec ce produit? n'y a t-il pas de risque pour le moteur ? :??:

quelle marque utilises-tu, bardal, nos... ?


Publié : 15 mars 2008, 09:22 AM
par jmi

les deux.
le NOS a l'air plus efficace (ce n'est pas du protoxyde, ce n'est qu'une marque avec des produit )
la reponse est plus franche et toujours un peu plus de kilometre, mais c'est cher.
donc ils vaut mieux pour vous mettre de la v100, au moin vous avez pour un prix plus modéré les meme resultat.
j'ai meme essayé l'avgas coupé a 50 %, c'est assez top, mais a 20 euros le litres ....
voilou... :D


Publié : 15 mars 2008, 09:46 AM
par DaV-L

eh bien merci pour tes réponses jmi, j'avais peur d'utiliser de tels produits étant donné l'architecture particulière de nos moteurs.

je vais de ce pas faire un test ;)


Publié : 25 mars 2009, 23:00 PM
par joe

:salut: bon sa fait un momen que se topic a été crée mais pour revenir sur la puce,moi je te dis essaye car jai un pote qui a une mx5 gt il a poser la puce il ya une année bein il et vraiment ravis se son achat il regrette rien!maintenant tous le monde parle alors va s y fonce...au pire tu es rembourser lol


Publié : 26 mars 2009, 07:24 AM
par Bartste

C'est kikoulol quand même... Sans tenir compte des valeurs, power chip prometait, + de chevaux, + de couple, moins de conso... Et la ca crie au scandale, c'est de la merde, c'est de l'arnaque, si mazda n'y arrive pas c'est pas power shit qui va y arriver, ont ne peu rien faire au renesis, bla bla bla...

Et que nous propose rasp ?! + hp, + nm, - de conso... Hohoooo Alors maintenant ca serait possible ?! Et pourquoi pas avant ?

Cherchez l'erreur :salut:


Publié : 26 mars 2009, 09:18 AM
par Bibounou

Il me semble que le bloc REnesis a subi deux downgrades en surface pour satisfaire certaines normes vitales à sa commercialisation dans les gros marchés potentiels hors europe, si c'est vrai, on peut très imaginer une reprog qui permette d'en retrouver une partie, ça pourrait se défendre.

Après, ça touche à la crédibilité du produit, powerchips est assez connu pour balancer de la camelote non spécifique ou bien le minimum vital et décent très aléatoire dans ses résultats, Rasp a déjà je pense davantage testé de par la nature même du produit la connaissance qui en est sienne sur le plan mécanique, et il est connu sur le forum ( très ), la confiance s'installe plus naturellement dans ce contexte, l'inconnu fait peur. Pour avoir vu du powerchips balancé sur un 2L16S et ce que ça a apporté comme changements... J'aurais tendance à m'en méfier/m'en foutre.

Pour être honnête, je pense qu'il est possible de retravailler sacrément les courbes de poids et couple sur la 8, mais pas de donner de par ce biais un gain vraiment significatif, si gros gain il doit y avoir, ça confirmerait ce que je disais au début, sinon sur un atmo même rotatif ou ce que tu veux, il ne faut pas espèrer du +10% voire plus.


Publié : 26 mars 2009, 09:20 AM
par polofoot
Bartste a écrit :

C'est kikoulol quand même... Sans tenir compte des valeurs, power chip prometait, + de chevaux, + de couple, moins de conso... Et la ca crie au scandale, c'est de la merde, c'est de l'arnaque, si mazda n'y arrive pas c'est pas power shit qui va y arriver, ont ne peu rien faire au renesis, bla bla bla...

Et que nous propose rasp ?! + hp, + nm, - de conso... Hohoooo Alors maintenant ca serait possible ?! Et pourquoi pas avant ?

Cherchez l'erreur :salut:

Chacun fait ce qu'il veut et si y'en a qui veulent l'acheter rien ne les empechent....après fouillez plus sur le forum et vous trouverez ceci:

http://www.rx8france.com/forum/ftopic997-0.php


Publié : 26 mars 2009, 10:55 AM
par Schumi77
Bartste a écrit :

C'est kikoulol quand même... Sans tenir compte des valeurs, power chip prometait, + de chevaux, + de couple, moins de conso... Et la ca crie au scandale, c'est de la merde, c'est de l'arnaque, si mazda n'y arrive pas c'est pas power shit qui va y arriver, ont ne peu rien faire au renesis, bla bla bla...

Et que nous propose rasp ?! + hp, + nm, - de conso... Hohoooo Alors maintenant ca serait possible ?! Et pourquoi pas avant ?

Cherchez l'erreur :salut:

Je viens de lire ce topic, et quand je suis arrivé aux posts indiquant que si mazda n'y arrive pas ca ne pouvait pas se faire, ça m'a fait doucement sourire. Je ne vais pas me moquer non plus, car on m'aurait dis ça il y a un peu près un an, j'aurais peut être été aussi sceptique.
Mais bon, après avoir lu la démarche de Rasp., je m'aperçois que Mazda est limité par des différentes règlementation (en particulier les normes anti-pollution) qui lui impose un mélange assez riche en essence.

Au final, appauvrir le mélange pour améliorer les perf. doit également en diminuer la consommation. Maintenant, comme cela a été dis, la marge de manoeuvre est limité avec une atmo, et une ligne d'origine, en particulier le catalyseur, pas vraiment à même de supporter un mélange plus pauvre et donc plus (trop) chaud en sortie du collecteur.

Au final, j'ai pour ma part décidé d'attendre de voir ce que donneront les reprog. de Rasp. avant de me lancer, mais il est vrai que la transparence dont il fait preuve, à de quoi rassurer.


Publié : 26 mars 2009, 19:11 PM
par cavalera

En tout cas à près de 1000 euro la puce, j'espère que c'est efficace pour eux, perso je ne tenterais même pas, autant attendre les résultats de raspoutine.

(Et apparement c'est une puce et non une reprogramation étant donné qu'il te facture des ports; je pense pas que c'est le mécatronicien avec sa valise qui soit dans le colis)

Sinon, je cite juste les conditions générales de ventes à accepter, liser le premier point:

"Les augmentation de puissances que nous proposons sont estimatives compte tenu du fait que nous n'avons pas pu tester le véhicule du client sur un banc de puissance avant notre intervention."