mesures accel et performance rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Alors déjà rien qu'en regardant les deux vidéo séparément, la 8 de jmi monte bien plus rapidement dans les tours que la 8 stock 231, c'est clair y'a une net différence, Chapeau bas l'artiste elle a l'air d'envoyer ta Rx-8 :merci: Une prépa intelligente.

Impatient de voir une comparaison vidéo direct pour "chiffrer" c'est différence.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

ça doit être jouissif de pouvoir passer la 8 en dessous des 6 sec qui la ramène vers les EVO & Cie, par contre ça demande quand même pas mal d'investissements (c'est relatif ok)! :(

Mais au final, avec tes modifs, tu ne lui fait rien de mal niveau mécanique, et le résultat est également présent (ce qui est de plus en plus rare...)!

Vivement la suite :yeah: :clap:

Image[/url]

Clocking

Message par Clocking »

sympa la video jmi, ta moyen de la faire dans les memes conditions avec le plein comme moi mais une seule personne pour que ce soit le plus réaliste possible ? sinon tans pis

envoie moi ta video en MP ou par lien à télécharger que je vois pour mettre les 3 en place :)

meme si quelqu'un a une video de son compteur avec sa 192 stock de 0 à 200 :) avec une seule personne à bord.

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

jmi

Message par jmi »

alors clocking des news... ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

loo

Message par loo »

Jmi lors de la video tu avais un string booster ou pas? :??:

RX8 passion !

jmi

Message par jmi »

non, j'avais rien pas de string, avec le string, je n'arrive pas a dosé le demarrage et je reste comme un c..

je l'avais expliqué, le sprinpt booster est trés bien sur certain point, mais si tu veut dosé, ça devient plus complexe.
voila a plus :salut:

loo

Message par loo »

OK. parce que sur la video, je trouve que ça reprend bien. en plus les passages de vitesses sont très rapides... :oh:
Soit tu est très bon, soit le short shift est vraiment efficace. En tout cas, bravo :clap: pour tes modifs, tu es mon model, je suis fan.
Peux avoir autographe msssieur??? ;) :D :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :D :D :D

RX8 passion !

Greg83

Message par Greg83 »

Perso, je pense que la décata a permis le plus gros gain.

Le problème numéro 1 à la conception du Renesis a été sa dépollution.
La conception même du rotatif, qui impose une injection d'huile dans les chambres de combustion le rend, à l'origine, aussi polluant qu'un moteur 2 temps.

Mazda a du mettre le paquet au niveau de l'échappement pour maitriser le problème. Et 20 - 25cv doivent facilement se perdre la dedans. ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Bibounou

Message par Bibounou »

Au delà des 20/25 cv, c'est surtout l'esprit des moteurs atmos qui se perd là dedans, vraiment... Les perfs de ces moteurs sont en chute libre hormis exceptions, la plupart des constructeurs passent ou sont en train de passer aux downsizing suralimenté, c'est d'une tristesse...

Pendant ce temps, t'as Régis qui vient d'acheter sa golf TDI avec bonus écologique, qui y fout sa reprogramation pourrie de chez bebert.moteurs+puissen.fr , qui roule à mort et crache une intense purée couleur obsidienne à l'échappement, le tout avec la bénédiction du gouvernement et qui s'en vante avec 50000 autres congénéres sur les forums auto français...

J'aimerais beaucoup voir ce que ça donne une 8 complètement dépouillée de ces brides de daube, le caractère doit tellement changer, rien que quand je regarde le compteur de JMI, on dirait plus du tout la même voiture, y'a une version HHP en plus des SP et HP ? ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

J'ai hâte de voir ce que donnera ta monture à Folembray JMi, on pourra encore mieux juger de l'utilité......(ou non :D ) de telles modifications ;) .

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Turbo ou atmo, même combat...

C'est tout bridé tout partout et ça bloque tout! :p

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Moué, y'aurait matière à en parler des heures durant ce ça, mais globalement, je reste persuadé qu'avec les nouvelles normes toujours plus drastiques, les atmos perdent de plus en plus la capacité à donner dans les hauts régimes ce qui fait qu'ils ont toujours été globalement plus recherchés que les turbos, du fait des cartos, du fait des catas...

Regarde un peu la gueule du cata d'une 8, comme dit JMI, c'est une belle m...e, et c'est par là qu'elle est censée "expirer", dur de penser que ça aide les perfs dans les tours un tel "patacaisse".

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Je verrais bientôt si le cata sport HKS mérite son prix. :D

loo

Message par loo »

En tout cas moi j'ai résolu mes pb de puissance avec le décat de team autoespace ainsi que le pb de voyant moteur. Le gain est flagrant, plus particulierement avec un filtre sport bien nettoyé et un silencieux plus libre...

Je pense qu'entre le collecteur, la ligne, et les poulies, la voiture de jmi ne doit plus tousser... Elle respire!!!! :oh:

RX8 passion !

jmi

Message par jmi »

voila, comme ma config n'a rien de top secret ni hors de prix, je vais vous mettre a mon sens de priorité ce qui fait le plus gagné en accel sur la rx8:

• couple a moyen regime (le collecteur c'est indiscutable)

• le decataliseur (plus creux en bas, mais plus grosse puissance a partir de 6000 jusqu'a 8000, aprés moi je dit que ça sert a rien.

(pour info a 8500 au compte tour ont est a 8200)

• les poulies allegé cela m'avais donné plus de hargne en haut

-l'echappement a part le bruit, je ne voit pas de changement, mais c'est deja beaucoup, ça donne au moin une vrais signature sonore a la rx8

• le short shift est un outil terrible , qui permet des passage de vitesse eclaire (boite chaude, sinon c'est salade de pignon)

• volant moteur a double tranchant: tu monte plus vite, mais tu descent aussi plus vite, alors gaffe au couple et au effet pervers en reprise...

-admisson d'air type rame air (air duct, re type...) sur boite d'origine avec un bon filtre bien propre , decloisonné
ont perd un peu sur la 231 en bas (repris avec le collecteur) mais en haut c'est plus libre.
attention au filtre kn pas trop huilé, sinon de debimetre il ne va pas aimé du tout.

• rechauffeur de boitié paillon, oui mais seulement en climat tempéré, ou alors mode shinte on /off
    en été la temperature de l'air est deja chaude, mais elle monte alors de trop avec le rechauffeur.
    d'ailleur sans le collecteur d'admission est bien moin chaud.

-porting , la on touche a de la vraie reparation, mais attention ont perd vraiment en bas, sauf peut etre sur une 231 ou ont peu agrandir uniquement les auxiliaire...mais bon va falloir attendre un peu.

maintenant ce qui manque le plus c'est une veritable optimisation du pcm de la rx8 au banc, la a mon avis avec un vrai ingé, il y a moyen de gagné pas mal de couple, pas forcémént en haut , mais en bas oui.

et le poid, version collin chapman, la a mon avis si ont combat le probleme majeur du renesis (le mauvais ration m/kg/masse) ont doit obtenir un bon petit truc.

bon, une derniere chose, qui me turlupine, si j'abat le 0/100 en moin de 6 seconde (en moyenne 5.7) et le mille en 26.3 il y a un probleme avec la puissance reel du renesis.

perso je pense exacteemnt comme vous, le renesis devait sortir a la base 265 cv, mais norme anti pollution aidan il l'ont tombé a moin, seulement, je remarque aussi une chose, un rototo, tiré marche mieux qu'un rototo conduit cool, ça je pense que c'est due a ce fichue pcm et a son systeme de calibrage .
en gros plus tu tire plus il s'adapte, moin tu tire, moin il a d'info et plus il retombe sur un programme standard, ça vous fait peut etre sourire, mais pour tout ceux qui ont fait du circuit, votre rx8 ne marche telle pas mieux a la deuxieme ou troisieme cession..
(tsar, c'est pas la peine de repondre, toi ton pcm il est out of limite).. :D

a plus :salut:

loo

Message par loo »

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Daccord avec toi pour le pcm. :clap:

RX8 passion !

pnauts

Message par pnauts »

je sais qu'il existe quelque chose de similaire sur un certain flat 4 que j'affectionne, j'suis pas un pro mais je résume ce que j'ai compris de certains cadors de la marque après un reset de l'ECU, mode apprentissage, et les personnes qui poussent leur moteur en tirent les meilleurs réglages (avance...)

jmi

Message par jmi »

tous a fait, ce mode apprentissage, est present sur nos huite, et c'est d'ailleurs pour cela que je fais une mise a zero pcm a chaque modif.. ;)

loo

Message par loo »

Mais le mode "apprentissage" reste actif tout le temps???

Moi elle s'est réglée, et même sur le forum j'ai lu que certaines personnes ressentaient comme des changements sur le comportement moteur de la 8. :??: :??: :??:

RX8 passion !

Greg83

Message par Greg83 »

Cette voiture a une Ame, je le savais ! :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Répondre