Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...
ahhhhhhhhhhh je savour un peu là non non non etttttt non c'est toujours pas ca
ahhhhhhhhhhh je savour un peu là non non non etttttt non c'est toujours pas ca
C'est une Bugatti Type 35.
ahhhhh il en manque un sacré bout alors si c'est ca ....
Trouvé : Grafton cyclecar
Il date de 1919. Pas trop mal ma déduction. ;-)
c'est ce que j'allais te demander, je ne trouvais pas de date
Chassis en bois, moteur de moto de 4cv (vapeur, pas fiscaux), frein sur une seule roue, et la seule pédale qu'il y a dans l'habitacle est le kick...
Je poste une photo demain matin, mais là : dodo.
INTENSE respect
moi je l'avais sous le nom de Scott Cyclecar mais vu les précisions que tu apportes par la suite cela ne fait aucun doute que tu as les détails plus pointus que mon simple article trouvé sur le net...
bon a vous maintenant j'ai epuisé tout ce que j'avais dans mon épuisette
Ho, la belle bobine
n'est ce pas
Pff, pas facile.
4 cylindres longitudinal, pas de carburateur visible (on voit une vague admission à droite), ni de mécanisme d'activation des soupapes (basculeurs, ...).
Donc peut-être un 2-temps ou un bidule tordu genre soupapes latérales...
C'est une conduite à droite mais à l'époque (1920?) les voitures continentales pouvainet être rhd aussi...
spoon a écrit :INTENSE respect
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moi je l'avais sous le nom de Scott Cyclecar mais vu les précisions que tu apportes par la suite cela ne fait aucun doute que tu as les détails plus pointus que mon simple article trouvé sur le
Y a le terme "grafton" sous la main du pilote, surtout. ;-)
Merci à Spoon et aussi à Pace14 pour sa réponse détaillée sur la Mazda RX500. C'est un modèle (unique) que je ne connaissais absolument pas et dont je persiste à trouver que les similitudes avec la Mercedes C111 version wankel sont étonnantes
Concernant le petit 4 cylindres vert, c'est vraiment difficile car il n'a rien de très caractéristique, sa conception étant sans aucune originalité pour l'époque (je dirai entre 1920 et 1930)
Il équipe sans doute un modèle populaire ("que" 4 cylindres, conception ultra-classique, refroidissement par thermosyphon car pas de pompe à eau visible donc moteur de faible puissance) mais ne vient sans doute pas d'un grand constructeur français (l'aspect du couvercle de bloc ne correspond pas ).
Et puis la conduite à droite, sur un modèle popu, était tout de même assez marginale.
C'est évidemment un bloc à soupapes latérales (pas trop le choix à l'époque), le "collecteur" de droite étant le passage d'eau du bloc.
.............
Sa seule originalité semble venir de l'implantation des bougies, habituellement verticales, et qui sont là légèrement inclinées, probablement pour essayer d'améliorer le rendement en rapprochant l'étincelle vers le sommet du piston, la chambre de combustion étant fortement déportée sur le côté pour cause de soupapes latérales ....
Tout ça ........ c'est bien maigre . Mais je continue à chercher C'est un défi intéressant ...
Suis étonné que certains ne connaissent pas la RX500, moi j'en ai une... en modèle réduit :-)
J'avais pensé la poster il y a longtemps mais je m'étais dit trop évident
Sinon pour le bloc vert, je trouve franchement qu'on tombe dans le travers de l'excès... à quand la photo du démarreur ou des câbles de bougies? Quoique si c'est récent moi je pourrais jouer! Non sérieusement on va devenir
Non messieurs, un peu de bon sens sinon ça va dégoûter un max de gens et l'intérêt du jeu se dissipera.
Par contre des détails de carrosserie ou d'intérieur de modèles connus ça peut être sympa.
Bon, pour satisfaire Mr R-Ickx -7, j'ajoute une 2 ieme photo plus "générale" de l'engin.....j'ai durcis la chose car en face de moi il y a de vrais passionnés du détail et de l'esthétique automobile.
Et passer plus de temps a trouver la perle que ce qu'il ne fallait pour la découvrir ici sur le forum, c'etait moi que ca commencait à lasser...
Bref j'essaye "d'envoyer du lourd" comme dit Evil....
voilà sinon vos déductions mes chers Watson m'espantent tant vous etes dans le vrai, je mets une année 1925 et une photo....
ENJOY
c'est pas un radiateur de bugatti ça ?????
non non .....a vos claviers
Allez, au vu de la forme arrondie de l'entrée d'air du radiateur, qui est assez caractéristique de cette marque, et un peu au pif aussi, je propose :
Chenard et Walcker
Pourquoi pas une Y3 de 1925