Re: RX-9
je veux bien le croire, mais 70 000 euros l'Evora S, ça fait un peu cher quand même.
je veux bien le croire, mais 70 000 euros l'Evora S, ça fait un peu cher quand même.
Ouaip et trop roturier le V6 toy de l'Evora
Salut à tous, je ne crois pas avoir vu le lien ailleur.
Il s'agit d'un article sur le futur du rotatif, info qui provient d'un post Twitter de Mazda.
http://blog.caranddriver.com/mazda-twee ... ry-engine/
Ce n'est donc pas la fin !
(Et c'est officiel)
J'aime comment ce topic ressurgi avec une régularité toute helvétique
Enfin, j'aimerais bien un concept officiel plutôt que des tweets de messages d'infos d'officiels qui annoncent qu'ils bosse sur le sujet...
mayvin a écrit :Ouaip et trop roturier le V6 toy de l'Evora
Ah, tu es noble toi?
En tout cas il est certainement plus fiable qu'un V12 Ferrari
Non, je voulais juste dire... agricole !
Un V6 3.5 qui sort 280cv dans un son ordinaire c'est pas terrible... t'es pas d'accord ?
280 ch pour 3.5 c'est pas fantastique comme rendement d'accord, mais 280 ch. pour le poids d'une RX8 c'est ce dont vous rêvez non?
Pour ce qui est du son, celui de la Evora S qui a un compresseur et donc est un peu plus étouffé était vraiment sympa, surtout avec le mode sport. Donc celui de la version atmo devrait en être très proche et à mon humble avis c'est mieux que le Wankel birotor en version homologuée.
Donc?
Stef-005-R a écrit :Salut à tous, je ne crois pas avoir vu le lien ailleur.
Il s'agit d'un article sur le futur du rotatif, info qui provient d'un post Twitter de Mazda.http://blog.caranddriver.com/mazda-twee ... ry-engine/
Ce n'est donc pas la fin !
(Et c'est officiel)
Eh oui
R-Ickx-7 a écrit :280 ch pour 3.5 c'est pas fantastique comme rendement d'accord, mais 280 ch. pour le poids d'une RX8 c'est ce dont vous rêvez non?
Pour ce qui est du son, celui de la Evora S qui a un compresseur et donc est un peu plus étouffé était vraiment sympa, surtout avec le mode sport. Donc celui de la version atmo devrait en être très proche et à mon humble avis c'est mieux que le Wankel birotor en version homologuée.
Bein non parce que la S bénéficie d'une valve à l'échappement qui s'active quand on
enclenche le mode sport. Mais pas la version atmo.
R-Ickx-7 a écrit :Donc?
Donc, faut un swap
Plus sérieusement, j'ai lu tout et n'importe quoi sur cette voiture. Un jour encensée, le lendemain descendue en règle.
Ce qui semble faire l'unanimité est son châssis et son freinage. La boîte elle, semble exécrable (mal guidée, accrocheuse et lente).
Le moteur enfin semble remplir son office et manque juste un peu de punch et de voix. Mais encore une fois, ce n'est pas
l'avis que j'ai pu m'en faire car je n'ai jamais eu le plaisir d'en conduire une mais juste une synthèse d'une trentaine d'articles
que j'ai pu lire.
Pour ma part, étant fan de Lotus, j'adore le style (même si j'ai eu du mal à m'y faire au début), ça reste exclusif, on n'en voit
pas à chaque coin de rue, bref une jolie caisse à laquelle il ne manque pas grand chose pour être une très très bonne voiture.
A vous lire tous les deux, je me dis que c'est beau la sagesse
C'est la caisse parfaite l'evora S, cherchez pas ! Enfin une fois qu'ils auront restylé l'avant quoi.
Et à 45000 euros, elle serait encore plus parfaite, m'enfin bon...
Bibounou a écrit :C'est la caisse parfaite l'evora S, cherchez pas ! Enfin une fois qu'ils auront restylé l'avant quoi.
Et à 45000 euros, elle serait encore plus parfaite, m'enfin bon...
De toutes les GT que j'ai essayées c'est celle qui m'a laissé le meilleur souvenir, mais une S à 45.000 € va falloir patienter je crois...
Et pour ceux qui ont essayé une Elise savent de quoi je parle en disant que niveau feeling de conduite Lotus est vraiment vraiment très fort.
Tsar a écrit :A vous lire tous les deux, je me dis que c'est beau la sagesse
![]()
![]()
Tu verras quand toi aussi tu auras des cheveux blancs
A mon avis c'est encore un délire de journaliste :
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... -mazda.php
Les commentaires sont aussi de haute volée
Bla bla bla
grayfox19 a écrit :A mon avis c'est encore un délire de journaliste :
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... -mazda.php
Le journaliste (si on peut l'appeler comme cela) confond la fin de production de la RX-8, et l'arrêt du développement du Rotary Engine.
@Schumi : oui c'est sûrement ça, comme tous les journalistes en générale, la 8 s'arrête après 8 ans de carrière ( ) et au lieu de signaler que finalement elle a eu une durée de vie assez longue on nous bassine qu'il s'agit de la fin du rototo