Toujours besoin des rondelles ou pas pour éviter de toucher le collecteur ?
Toujours besoin des rondelles ou pas pour éviter de toucher le collecteur ?
à ma grande surprise....oui...
JMI disait ne pas en avoir besoin avec ce kit, mais j'ai tjs des rondelles. Certes j'ai pu en mettre moins, mais j'ai du gagner 2 mm à tout casser. Mais bon, j'ai pas de quoi m'inquiéter, les vis mordent largement de chaque coté.
il y a sur la traverse antérieure 6 vis en tout, donc 3 de chaque coté (1 très grande et 2 petites). La grande mort vraiment bien, et les petites mordent "correctement".
Pour info, à Folembray j'avais les rondelles, et ça n'avait pas bougé d'un chouillat.....donc pas de souchi!!
bonsoir
c'est fou comme d'un collecteur a l'autre il ya tant de differences.
dans mon cas pas besoin de rondelles j'ai plus de 8mm de jeu entre le collecteur et la traverse.
a plus
JMI --> 8mm
Ludo --> 1mm
Les autres, ca donne quoi?
si tsar te répond 25 cm c'est qu'il est encore hors sujet, quand a nous c'est pinne d'huitres.....
aucune idée , perso ça touche pas, je dirai 5 mm :
alors pour info, ca touche finalement plus loin que là où il y a la plaquette boostbrothers machin truc...car la traverse est bien plus grande.....(bref limite à la jonction avec le cata...).
Mais sinon, là où ca touchait avant, il y a quand meme plus d'espace depuis la nouvelle traverse....
Et ce truc de la traverse, ça pose (parfois) un souci avec tous les collecteurs ou seulement le votre ?
oli40000 a écrit :Et ce truc de la traverse, ça pose (parfois) un souci avec tous les collecteurs ou seulement le votre ?
Avec le mien déjà....mais pour les autres, ca semble nikel.
Cela peut provenir aussi je pense de silentbloc un peu trop fatigué... Moi perso j'ai viré la plaque pointée avec le nom de la marque dessus. J'avais peur qu'avec la chaleur puis le refroidissement successifs bah elle se barre.
loo a écrit :Cela peut provenir aussi je pense de silentbloc un peu trop fatigué... Moi perso j'ai viré la plaque pointée avec le nom de la marque dessus. J'avais peur qu'avec la chaleur puis le refroidissement successifs bah elle se barre.
effectivement la mienne a un peu bougé mais pas de quoi toucher la traverse .
Oui oui mais de toute façon comme le dit JMI, il peut y avoir des variante en fonction de la pièce.
Quand on soude, la rétractation due à la chaleur est souvent aléatoire et il n'est pas surprenant de constater sur 2 pièces confectionnées de la même manière, un petit écart après soudure donc.
Enfin rien d'insurmontable non plus, puis dans un autre topic j'ai expliqué comment on peut modifier la traverse sans trop de risque... Mais bon! Y'en a pour tout les budgets!
bonjour
bon voila je me suis lancé dans une modif qui n'est pas dans mes habitudes, mais qui commençait a devenir evidente pour moi.
donc comment:
avoir une connexion ipod, un blue tooth, un gps , un lecteur de dvd, un lecteur usb, et lecteur cd/divx, sans avoir des boitier partout.
il faut supprimer l'autoradio d'origine et le remplacer par un double din.
bon dans mon cas, j'ai choisi un model tactile de marque sommaire, car il y a tout d'intègré (même la télévision terrestre, camera de recul) bref la total pour pas trop cher.
je reviendrait sur les avantage et les inconvénient d'un tel montage, déjà trés courant au etats unis.
c'est la que le bas blesse, je vous expliquerais en chemin:
donc place au tof et au explication:
bon la suite, donc démontage de l'ensemble d'origine, vérification du faisceaux et pose a blanc du système.
la suite:
donc le problème survient que l'interface est configuré pour une clim manuel américaine, donc la seul solution pour ma part est de trouver un module de commande américaine ce qui permettra de commander la clim.
a l'heure actuel, les commande centrale fonctionne, mais je ne peut commander la ventilation et la température désiré .
donc c'est pas trop top.
mais bon je ne désespère pas, la solution est simple, amis je perd la fonction automatique dont je me fou complet.
la suite
la suite
tres beau travail et j'adore ta console centrale avec l'ecran ca fait super classe
voila donc les plus:
je me retrouve avec une interface audio qui intègre toute les fonction actuel et qui relègue le poste d'origine ....a loin.
l'intégration est assez bien faite grâce au kit, mais je trouve dommage la disparition des touche qui faisait un peu ...avion.
mais bon une fois allumer c'est assez bien.
a noté que j'ai récupéré les commandes au volant garce au bus, ce qui me permet de garder les fonctions d'origines.
les moins, il y en a:
pour l'instant j'ai une commande incomplète, ce qui ne me permet pas de régler la ventilation de façon optimale, mais la solution existe, il faut ce procuré une commande de clim manuel, ce qui me permettra de régler le flux.
le vernis noir n'est pas vraiment bien fait, il m'a fallu passer la façade a la lustreuse.
mais bon une fois fait, ça fait d'origine...
plus de possibilité de connaitre la temp intérieur, ça se fait au feeling (a l'ancienne quoi).
voila...
jaquemin,
le texte est écrit garce a l'interface fournit avec le kit metra, tu rentre ton texte garce a une procédure via les commande de climatisation, d'ailleurs l'heure, et la température sont reglable par ce même procéder.
voilou
Super JMI