Re: [Peinture] Stencils (pas besoin de demonter l`etrier)
okay ! Thanks alex !
okay ! Thanks alex !
le mieux c'est comme même de le faire a une T° de 14°c minimum.....
Oki, bah je vais voir alors ...
c'est le mieux pour avoir un meilleur résultat final.....et pour conseil, j'ai utilisé de la peinture voiture en brillant direct et ça tient donc pas besoin de mettre de la HT.....@+
bah pour mon noir, je l'ai déjà dit, mais j'ai utilisé de la peinture pour chaudière ...
près de 2 ans après et quelques freinages de trappeur : ça n'a pas bougé !!!
Les seuls pour lequel le HT peut être valable, c'est les pistards, les montagnards, ou ceux qui accélèrent en ligne droite, puis prennent un virage à 10 km/h
C'est pas faux.....
j'ai toujours peint mes étriers avec de la peinture carrosserie, le + important c'est de bien les dégraisser (nettoyant peinture), un support propre et le tour est joué.....nos problème pour le futur....pour moi ça fait bientôt de 2 ans qu'ils sont fait.....nickel ça tient.(et même pour ceux d'une moto)
Sinon, il y a aussi la solution facile, tape a l'oeil mais efficace : mettre des caches étriers Brembo.
Ca se colle simplement sur l'étrier d'origine.
Ca coûte une quarantaine d'euros.
Y'en a qui ont essayé ou vu ca en place?
Peut on encore changer les plaquettes ou purger le circuit sans avoir a décoller ce cache?
C'est carrément kitch, certes, mais l'étrier d'origine n'est franchement pas impressionnant d'origine, même peint dans des couleurs racing.
J'en ai vu une fois sur une audi... "beau de loin, loin d'être beau..."
En fait, si sa ne recouvre pas parfaitement l'étrier c'est pas terrible...
A voir si quelqu'un a déja essayé sur une de nos 8...
chevaliernoir a écrit :Sinon, il y a aussi la solution facile, tape a l'oeil mais efficace : mettre des caches étriers Brembo.
Ca se colle simplement sur l'étrier d'origine.
Ca coûte une quarantaine d'euros.
Y'en a qui ont essayé ou vu ca en place?
Après demande d'autres avis, ce cache étrier, en dehors de l’esthétique et de la finition, est une solution a bannir, car l'étrier n'est alors plus ventilé et va monter en température. En utilisation un peu intensive, il va donc dégrader notre freinage, voire détériorer les pièces du freinage.
et puis t'as intérêt à bien choisir ta colle
evilspoon a écrit :et puis t'as intérêt à bien choisir ta colle
![]()
C'est clair....
Bonsoir.
Savez vous s'il est possible de passer ce kit foliatec au pistolet plutôt qu'au pinceau (sur étriers démontés bien sur)
Merci
Dans ce cas, pourquoi pas prendre une bombe spécial étrier?
Parce qu'à ma connaissance, la peinture en bombe n'est pas une peinture bi composant, et autant je suis convaincu que l'effet sur le moment peut etre parfait, autant je ne suis pas convaincu de sa tenue dans le temps.
Mais je peux me tromper, c'est surtout un préjugé, en fait.
Il existe certaine peinture en bombe pour étrier avec un percuteur pour le bi-composant mais je ne sais plus ou j'ai vu ça...
Après j'ai un ami qui l'a fait avec une bombe de chez un revendeur auto et cela a aussi bien vielli que le stencils voir mieux puisse qu'il roule avec son auto tous les jours et moi uniquement le weekend... La prochaine fois je le ferais à la bombe...
Voilou mon opignon après à toi de voir...