Re: Championnat GT5 PS3
laguna seca ^^
laguna seca ^^
^^
bizarrement evil était bien en slick
Merci pour les photos TOSHY!
Bon je donne enfin mon résumé de la course.... (après une semaine de formation et une journée déchirage des muscles à Chamonix!)
Je me suis bien amusé, très peu de grosses erreurs, mais de nombreuses petites, genre 2 roues dehors, les 4 dehors dans le gauche après le corkscrew...
Mais rien de cassé nécessitant de passer aux stands!
J'ai adoré mon "bouchonnage" de bibounou avec mes pneus à l'agonie, mais ça faisait parti de ma stratégie. Je sais que mes réglages sont économes pour les pneus, tout en préservant un bon niveau de perf moyen. Je fais toujours un arret de moins que Bibounou, et je tournai dans les memes temps que Toshy avec des pneus bien plus frais...
Donc la stratégie c'était de retenir Bibounou afin qu'il perde du temps pour que je puisse le repasser après son 2eme arret... Mais il a été trop rapide et moi j'ai fait trop de petites erreurs! Sur 2 tours ça a marché... et c'était bien fendard!
Et Toshy que je voyais se rapprocher de tour en tour sur la fin, pour finalement finir à meme pas 2 secondes, avec un 29eme tour ça passait!!
Bref j'ai adoré cette course, les perfs de tout le monde étaient assez nivelées, et c'était vraiment sympa.
Hate de refaire un championnat, avec la 8 stock ou les 8 450ch, je suis pour!!
Au final, j'ai fini par comprendre pourquoi mon premier train de pneu ne me plaisait pas.
Ayant changer pour des pneu tendres pendant les essais, j'ai naïvement cru que le jeu conserverai ce choix pour le départ de la course. Mais non, apparemment, il réinitialise les réglages qui avait été choisit quand on arrive sur la piste.
Du coup j'ai fait mon premier relai en durs, et le second en tendres, ce qui explique pourquoi j'étais à l'agonie sur les 2 premiers tours en tentant de retenir le monde dernière moi.
Après, j'ai pas été gâté avec l'ordi qui coupe le virage dans les stands, ce qui me vaut une pénalité (pas très grave vu la vitesse limité dans les stands) mais dont l'affichage prend la priorité sur l'interface pour choisir les pneus et l'essence. Visiblement, les pneus choisi reste sur le choix que l'on à fait lors du précédent passage aux stands (donc pneu tendres), mais par contre il m'ont remis de l'essence, ce qui explique pourquoi je suis rentré avant Evil et ressorti après.
Mais bon, tant pis, je le saurais pour la prochaine fois n_n
Quel est le classement finalement ?
Bon encore une course où je termine 4ème J'ai eu un peu l'impression de tourner tout seul quasiment toute la course, pas assez rapide pour suivre Bibounou, Fabri et Toshy je crois ! Comme d'hab je m'étais pas entrainé et mes réglages étaient pourris
Très sympa ce petit championnat !! Si il y en a un nouveau je participe !! Il faudrait qu'on soit un tout petit peu plus nombreux !
Pour les futurs championnats, ça se passe ou?
...c'est finalement pas allé comme je pensais pour ma part
Vu que l'on à pas de nouvelle de Pilaf, je propose de partir ce mercredi sur la saison 2 avec comme première épreuve :
Suzuka (5807m) sur 18 tours.
S'il y a trop d'objection, on peut aussi attendre la semaine prochaine afin de choisir un calendrier qui plairai au plus grand nombre
-D'avis à faire moins de tours, mais sur 2 circuits durant la même soirée
-Jouer sur une plage "poids/puissance" et pas uniquement le type de véhicule (éventuellement à la baisse, les courses n'en deviennent que plus serré).
J'ai fait dernierement des petites courses à 2-3 genre MX5 NA vs Elise S1 sur le Ring, c'était vraiment la classe, moyen de rouler plus propre et de talonner l'autre!
Nosf, c'est la raison pour laquelle Schumi propose via un sondage doodle un autre petit championnat 5 courses / 5 circuits par soir, RX8 full stock
/me sorry
J'ai loupé ce liens alors
ou que c'est?
Le problème du "moins de tour" c'est que ca enlève tout aspect stratégique.
Mais je pense qu'effectivement cela peut êtrefun, d'où ma volonté de créé un second championnat de voitures stock (sur ce point on ne peut que se faire confiance car rien n'empêche de monter des pièces qui n'abaisse ni le poids ou ne font pas augmenté la puissance) sur un faible nombre de tours comme je le faisait avant.
Cela permettra également de tourner sur de petits circuits (chose difficile a envisager sur des courses longues)
Je suis partant pour suzuka
Sur Forza, tu peux interdire les voitures modifiées dans session (quelque soit la modif): y a pas cette option sur GT5 ?
Non, pas possible
On peut uniquement sélectionné la puissance max et le poids min.
Si la 8 était dans les "voitures recommandés" à la rigueur, mais du coup on serait limité en terme de couleur et personnalisation (peinture, jantes)
Z'avez les courses aléatoires aussi, en mettant le handicap assez haut, ça donne un championnat très serré et indécis avec des leaders successifs à chaque course.
Je rectifie mercredi c'est le nouel an chinois et je serais dans la belle famille.
pour rappel, ce soir c'est suzuka, dans mon salon, sur 18 tours
debut du nouveau championnat d'endurance (je posterai les autres courses dans la soirée)
ha, quelle heure ? c'est comment quoi ?