Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 26 nov. 2010, 11:27 AM
par Alex31
Tsar a écrit :
Bibounou : faudrait que tu essaies de faire enrubaner ton collecteur pour voir si ça peut pas influencer positivement.
aussi si tu es toujours avec ton décata qui n'est pas le SSAC ça m'étonne pas le CEL , refous le SSAC si c'est le cas , sinon tant pis j'aurai essayé .
Perso, décata SSAC AVEC filtre KN : plus de voyant (alors qu'avec filtre stock, y'avait le voyant)
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 26 nov. 2010, 12:12 PM
par MIvroum
J'abonde: décata SSAC depuis cet été (2000 bornes) et pas de voyant! (mais pas encore de reprog non plus).
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 26 nov. 2010, 12:33 PM
par Nosferatu
Alex31 a écrit :
faut arreter de paniquer aussi... tout cela peut être imputer aux conditions climatiques (un jour de pluie, taux d'hygrométrie important : combustion de merde)
Mais si on fait abstraction de ces paramètres, tout moteur qui vieillit perds en étanchéité... c'est d'ailleurs pour cela que la segmentation se fait sur les moteurs à pistons, comme se fait les Apex'Seal sur nos rototos...
Et si on s'amusait pas à Bip souvent, il n'en serait que plus durable.....
Sauf qu'on adore fait BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !!!!!!!
Vous en connaissez d'autres, de taré, qui font mumuse à rupter (avec pistons) aussi souvent que nous ???
(sauf ceux qui veulent intentionnellement voir passer un piston à travers le capot ^^)
La punition ??????
0.1 cv en moins à chaque BIP ..... et que ça vous serve de leçon
Heu Alex, t'as pas très bien compris le principe...
C'est une valeur DIN qui est obtenue dans mes courbes, avec toutes les corrections qui vont avec.
...et faut descendre sur terre, y a pas que le Rotateux qui aiment tâter des hauts régime, chaques marques à ses bagnoles sportives et les fanboys qui vont avec, faut sortir un peu...
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 26 nov. 2010, 12:42 PM
par Tsar
MIvroum a écrit :
J'abonde: décata SSAC depuis cet été (2000 bornes) et pas de voyant! (mais pas encore de reprog non plus).
je kiffe ce genre d'infos merci .
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 26 nov. 2010, 14:26 PM
par Alex31
Nosferatu a écrit :
..et faut descendre sur terre, y a pas que le Rotateux qui aiment tâter des hauts régime, chaques marques à ses bagnoles sportives et les fanboys qui vont avec, faut sortir un peu...
C'est sûr... ben pas chez moi alors...
Ici, sur la côte, toutes les GT servent à ronronner au ralenti en "cruisant" sur la Prom... et quand j'accélère un peu, on me balance souvent :
"oula, t'es riche toi, tu as de l'essence à jeter"...Alors c'est p-t-être ma sensation ici, entouré de kékéj'melapete en porsche, ferrari, etc... mais en dehors de nos balades en rototos, toutes les autres que j'ai faite ne m'ont jamais permis d'entendre un rupteur pistonnien ^^
Ah si... lors des soirées Jap'.... avec Honda VTec à gogo ... mais ça, ça ne compte pas
Et pour le DIN, j'avais compris, d'où mon "Et si on fait abstraction des ces paramètres...."
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 26 nov. 2010, 21:05 PM
par Guingoun
un petit tour ce soir, allez rien d'exceptionel mais dans la bonne moyenne:
11.6s en 2-3 (ca va mieux depuis la V10 et mon passage au SP98)
13s en 3 ('tain me faut ce pont court!)
-> 231-catasport-reprog (merci Tsar pour la mise a jour )
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 27 nov. 2010, 00:13 AM
par Tsar
vos désirs sont des ordres .
vos noterez tout de même que seuls les gens en décata et reprog obtiennent des perfs sous les 11.5 en 2ème.
certes c'est minime mais c'est à souligner au fur et à mesure des tests, les 231 stocks sont plutôt dans les 11.8.
les gros gains sous les 11 secondes sont à mettre au profit des autos lourdement préparées tout de même : décata, reprog, jantes allégées ou volant moteur allégé etc...
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 27 nov. 2010, 00:17 AM
par Guingoun
Depuis le départ j'insiste: le décat permet de gagner plus de couple, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est un choix par contre le pont c autre chose et le gain doit être vraiment sensible!
La vache 13,3 s en 3 t dur la, bon m'en tape un peu mais j'ai mesurer 13 de moyenne
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 27 nov. 2010, 01:26 AM
par Bibounou
Il est plutôt généreux en fait, surtout si tu calcules le temps avec un programme. ^^
Pour ma part, si c'était à refaire, je ferai jantes/VM/poulies/short shifter/pont court, même pas l'embrayage, et pour la ligne, je sais pas... Ca me gonfle à la longue les réactions de diva, on ne peut plus y toucher à ce truc sur les voitures modernes avec la gestion électornique et les sondes "coucouloljfécequejeveuxetjetemmerde", en performance brute c'est clair que tu gagnes, mais bruit/pochette surprise niveau résultats, pff, c'est chiant. Retoucher un peu les valeurs peut-être, cata sport à la limite avec un filtre mazdaspeed, mais tout tomber, non.
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 27 nov. 2010, 01:42 AM
par damian
Guingoun a écrit :
Depuis le départ j'insiste: le décat permet de gagner plus de couple, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle
8 Guingoun, je ferai un 0 à 200 et un 100-200 départ en 3, c'est clair qu'en dessous de 6000 tours le décata aide, mais au dessus meme combat on a les meme perfs qu'un decata, je te rejoins sur le fait que le jeu ne se prete pas au catasport.
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 27 nov. 2010, 03:36 AM
par Bibounou
0-200 tu fais un départ arrêté et un paquet de passages de vitesse, autant dire que tu peux le zapper celui-là dans une optique de récupération de données, y'a pas plus aléatoire qu'un départ arrêté tellement les facteurs intervenants sont nombreux et capables de faire d'énormes écarts à eux seuls.
Après franchement les gars, à 50 en 2nde, toutes les voitures ont assez de couple pour s'arracher. ^^
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 27 nov. 2010, 09:26 AM
par evilspoon
sans compter que 0-200...faut de la place
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 27 nov. 2010, 17:06 PM
par gerolamo
mouais pas tant que çà..
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 02 déc. 2010, 08:58 AM
par evilspoon
Ca y est, c'est bon ! j'ai fait le mien !
Un peu de verglas donc ça patine un peu
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 02 déc. 2010, 09:03 AM
par ludosteo
la vache!!!! Il a combien de watts lui?????
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 02 déc. 2010, 10:30 AM
par breizhpierrot
beuh, cf youtube, le gars parle de 458 poneys
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 02 déc. 2010, 10:48 AM
par Alex31
l'étalonnage de la boite ne colle pas avec le compteur....
Il y a des poneys, certes, mais mon avis est que le compteur ment
trouvé sur google : compteur stock d'une vrai TypeR
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 02 déc. 2010, 12:42 PM
par Nico33
Il a mis la voiture sur un banc
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 02 déc. 2010, 13:47 PM
par evilspoon
Effectivement, il l'a mise sur un banc:
Et je crois qu'en haut à droite, sur la partie gauche de l'écran, y'a écrit "speed"
Ben compteur ou pas, ça fait mal
Et juste en dessous, les watts
Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
Publié : 02 déc. 2010, 15:52 PM
par grayfox19
Tsar a écrit :
vos désirs sont des ordres .
vos noterez tout de même que seuls les gens en décata et reprog obtiennent des perfs sous les 11.5 en 2ème.
certes c'est minime mais c'est à souligner au fur et à mesure des tests, les 231 stocks sont plutôt dans les 11.8.
les gros gains sous les 11 secondes sont à mettre au profit des autos lourdement préparées tout de même : décata, reprog, jantes allégées ou volant moteur allégé etc...