@ Oli : Regarde les vidéos de tsar, et imagine la chose encore plus prononcée. Le problème c'est que changer cette pièce n'est pas la solution magique sur un petit moteur comme celui de la 8, au final tu vas te retrouver avec certaines vitesses qui seront remplacées par une autre quasiment, imagine que ta 4 tire autant que ta 3 actuelle au bout du compte, c'est cool quand on le dit comme ça, mais ça veut dire que de 115 à 155 tu n'auras aucun gain en montée de régime au final entre avant et après, et hélas c'est le rapport qui sert énormément sur circuit en relances ( et le 5.125 sur routes ouvertes, je te raconte pas la galère, à 130 stabilisés par exemple ). Rien ne remplace un bon étagement d'origine et taper à mort dans le final pour baisser les rapports ne remplacera pas non plus une bonne boîte, suffit de voir comment tsar galérait avec son 4.77 sans la reprog pour imaginer ce que cela serait avec un 5.125.
Faut vraiment bien y réfléchir et tout calculer avant de se lancer dans ce genre de modif', sinon c'est 1500 euros + pose + dépose/remontage de l'origine dans le vent si c'est too much au final ( = 2500 euros et la voiture est au final comme au départ avec une pièce invendable ou à prix cassé ). Pour te dire, j'hésite déjà à monter le 4,77 sur la mienne vu comment elle semble tirer actuellement, le circuit c'est pas non plus mon sacerdoce et pour les routes ouvertes et les longues accélérations, stock, ça chiffre aussi bien et parfois mieux suivant les exercices... Du coup. :/
Bref, tention aux fausses bonnes idées et réfléchis bien ( je te fais confiance pour ça ^^ ), confère embrayage, décata, catback trop bruyant, barres anti-rapprochement, etc, ça peut tourner à la déception...