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Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 19 avr. 2010, 09:35 AM
par oli40000

et dire que j'ai failli écrire avant jmi.

j'allais mettre :

3 trous => 3 tubes

j'avoue que jmi est un poil plus précis :D


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 19 avr. 2010, 12:11 PM
par seb69

:clap:
Explications, on ne peut plus claires. Jmi, tu devrais travailler dans "C'est pas sorcier" avec Fred et Jamie. :D


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 19 avr. 2010, 14:00 PM
par jaif72

Tout à fait d'accord, l'explication est super.

Merci beaucoup.


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 20 avr. 2010, 21:16 PM
par hardrive

je m'étais poser la question justement

beh voila , j'ai ma réponse :D


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 27 avr. 2010, 10:46 AM
par Bibounou

Et pan voyant moteur allumé, depuis hier soir. :/


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 27 avr. 2010, 11:00 AM
par Bartste

Comme d'hab voyant qui vient sur l'autoroute...
On l'a viré avec Ludostéo le matin a folembray, il n'est pas revenu de la journée circuit et hop après quelque km a vitesse stabilisé sur l'autoroute il arrive... :oups:


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 27 avr. 2010, 11:04 AM
par Bibounou

Pareil, autoroute à vitesse légale, mauvaises T° à cause du décata et il arrive desuite, je le fais virer par un pote jeudi...


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 27 avr. 2010, 12:08 PM
par mayvin

Si ça peut aider, j'ai fait virer le témoin il y a au moins 2500km chez Mazda. Jamais réapparu.
Je vais attendre de voir maintenant suite à la reprog de Folembray dimanche dernier mais
durant les 500km retour, pas de voyant alors que 95% d'autoroute...
Juste pour aider, cata d'origine vidé...


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 27 avr. 2010, 12:35 PM
par evilspoon

j'ai pas bien lu le topic puisque pas concerné, mais je vois souvent sur d'autre forum un problème similaire.
Ils trouvent souvent une espèce de boitier ou merdouille qui vire définitivement ce code erreur tant que c'est branché :??:
Une sorte de bypass en somme.

Y a rien pour la 8 du genre ?


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 27 avr. 2010, 12:43 PM
par oli40000

le truc c'est qu'on voudrait pas supprimer définitivement le voyant. Moi j'ai envie qu'il me prévienne quand même le jour ou le cata est mort.
Faudrait pouvoir modifier les valeurs de déclenchement.

M. Hymee, si tu nous lis... :hum:


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 27 avr. 2010, 12:55 PM
par ludosteo
mayvin a écrit :

Si ça peut aider, j'ai fait virer le témoin il y a au moins 2500km chez Mazda. Jamais réapparu.
Je vais attendre de voir maintenant suite à la reprog de Folembray dimanche dernier mais
durant les 500km retour, pas de voyant alors que 95% d'autoroute...
Juste pour aider, cata d'origine vidé...

Pas mal ca....tiens nous au jus s'il revient...
Rappels nous si tu as une admission modifiée, et quelles sont tes modifs en général, car j'imagine que sur un cata d'origine, l'emplacement de la sonde est peut etre un peu différent que sur un décata ou un cata sport....
Si c'est une solution, va falloir se jeter sur les cata HS du forum....:D


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 27 avr. 2010, 13:06 PM
par evilspoon
oli40000 a écrit :

le truc c'est qu'on voudrait pas supprimer définitivement le voyant. Moi j'ai envie qu'il me prévienne quand même le jour ou le cata est mort.
Faudrait pouvoir modifier les valeurs de déclenchement.

M. Hymee, si tu nous lis... :hum:

:merci: :merci:


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 27 avr. 2010, 17:38 PM
par Bibounou
ludosteo a écrit :

Pas mal ca....tiens nous au jus s'il revient...
Rappels nous si tu as une admission modifiée, et quelles sont tes modifs en général, car j'imagine que sur un cata d'origine, l'emplacement de la sonde est peut etre un peu différent que sur un décata ou un cata sport....
Si c'est une solution, va falloir se jeter sur les cata HS du forum....:D

Il a déjà eu le voyant, donc il peut très bien revenir un beau jour dans 50 bornes comme dans 5000 tu peux pas savoir.

Et le cata vidé sur un pot d'origine ne peut rien faire de mieux que la plupart des racepipe en aftermarket, la seule différence, ce serait au niveau des composants tampon qui peuvent éventuellement combler le problème du niveau d'O² que se prend la sonde lambda, mais je ne connais pas leur emplacement réel dans le cata d'origine, sont-ils implantés dans la structure en nid d'abeilles ou bien au long du tube avant la sonde O² ? Ils sont le seul facteur pouvant potentiellement avoir une petite chance de faire une différence et de tromper un tout petit peu la sonde face aux cata/décata aftermarket où ils ne sont en aucun cas présents.


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 27 avr. 2010, 21:12 PM
par hardrive

j'avais le cata d'origine vidé , le voyant et venu au bout de 500 km sur autoroute


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 27 avr. 2010, 22:45 PM
par mayvin

Moi aussi effectivement, après avoir installé le cata vidé, il n'a fallu que 500 à 600km pour avoir le voyant.
Mais depuis qu'il a été effacé chez Mazda... plus rien et ce depuis environ 2500km... et ce, malgré
presque 500 km d'autoroute allé et autant au retour Dimanche dernier.
(Ram Air, boîte d'origine décloisonnée, collecteur SSAC, cata vidé et basta... et reprog depuis dimanche)


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 23 mai 2010, 22:04 PM
par nasp

Ce soir en rentrant d' evreux il s'est allume, j'ai branche le scananlyser live : pas de DTC.

Mais en soulevant le capot moteur j'ai eu une surprise : quelle chaleur. J'ai débranche la batterie pour faire un reset pcm complet on verra demain si le voyant reapparait


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 23 mai 2010, 22:13 PM
par ludosteo

J'ai eu de nouveau le voyant après 1500km effectués suite au dernier reset fait par mazda...

Il s'est allumé pendant que je roulais...et je l'ai éteint en roulant....:D
merci le scangauge!!!

par contre, on a eu chaud aujourd'hui....100° presque en huile et en eau...:D


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 24 mai 2010, 00:29 AM
par oli40000
nasp a écrit :

Ce soir en rentrant d' evreux il s'est allume, j'ai branche le scananlyser live : pas de DTC.

Mais en soulevant le capot moteur j'ai eu une surprise : quelle chaleur. J'ai débranche la batterie pour faire un reset pcm complet on verra demain si le voyant reapparait

t'as eu un voyant sans DTC ? :oh:

il était allumé quand t'as branché le scanalyser ?


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 24 mai 2010, 00:32 AM
par oli40000
ludosteo a écrit :

J'ai eu de nouveau le voyant après 1500km effectués suite au dernier reset fait par mazda...

Il s'est allumé pendant que je roulais...et je l'ai éteint en roulant....:D
merci le scangauge!!!

par contre, on a eu chaud aujourd'hui....100° presque en huile et en eau...:D

Pareil pour les températures, quasi 100°c en eau en roulant "tranquille" mais avec 33°c à l'ombre à l'extérieur.

Pour le voyant, quand Eddy a monté mes poulies et décloisonné ma boîte à air, j'ai eu le voyant quasi de suite, je l'ai viré, et depuis j'ai passé la barre des 1500km sans voyant pour la 1ère fois. je suis bientôt à 2000 et toujours rien, c'est mon record pour l'instant :svp: :svp:


Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

Publié : 24 mai 2010, 09:09 AM
par hardrive

j'ai monter un decata toyosport ( idem xs power)

650 km sans voyant , on verra bien ......

avec le cata d'origine vidé il se serait deja allumé , ca c'est sur !!!