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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 févr. 2012, 12:19 PM
par Odesign
Alex31 a écrit :

ET donc, le fusible doit être enlever le temps de donner quelques coups de démarreur pour "sécher" toutes les chambres 
Merci Alex31, je vais tenter l'opération de la sorte. Merci de votre aide.
Sinon vous pensez que le froid y est pour quelque chose ?
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 févr. 2012, 12:34 PM
par Alex31
Odesign a écrit :Sinon vous pensez que le froid y est pour quelque chose ?
Le froid affaiblit les batteries et favorise le starter auto qui gave en essence.. donc influence certaine.
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 févr. 2012, 12:43 PM
par oli40000
gaut27 a écrit :Tu me fais flipper là
, la mienne n'a pas tournée depuis 15 jours et elle dort dans un grand batiement clos (heureusement).
t'inquiètes pas. c'est souvent que l'hiver la mienne tourne pas de 3 semaines, et ça repart au quart de tour à chaque fois. Et l'hiver dernier je l'ai même laissé 2 mois et demis sans problèmes.
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 févr. 2012, 12:58 PM
par gaut27
Ah ouai quand même 2 mois sa commence a faire
Bon la sa va tu me rassure 
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 févr. 2012, 13:16 PM
par oli40000
ben oui, j'étais en RE040 slick. Et c'est le temps qu'il a fallu pour que je reçoive les AD08 (à cause du tsunami). Donc en propulsion et pneus lisses sur route gelé, j'ai préféré pas tenter.
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 févr. 2012, 13:37 PM
par Alex31
oli40000 a écrit :ben oui, j'étais en RE040 slick. Et c'est le temps qu'il a fallu pour que je reçoive les AD08 (à cause du tsunami). Donc en propulsion et pneus lisses sur route gelé, j'ai préféré pas tenter.
heu.. tu te serais pas trompé de topic ???

Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 févr. 2012, 13:52 PM
par oli40000
C'était pour montrer qu'on pouvait laisser longtemps la voiture sans rouler, c'est pas ça qui la noierait. A moins d'avoir une batterie au bord du gouffre peut-être 
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 févr. 2012, 14:06 PM
par gaut27
oli40000 a écrit :ben oui, j'étais en RE040 slick. Et c'est le temps qu'il a fallu pour que je reçoive les AD08 (à cause du tsunami). Donc en propulsion et pneus lisses sur route gelé, j'ai préféré pas tenter.
Sa peut se comprendre. A moin de vouloir jouer le kamikazeeee 
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 févr. 2012, 20:21 PM
par Odesign
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 févr. 2012, 20:48 PM
par alsanat67
sa m'est aussi arriver une fois qu'elle ne démarre plus et c'était aussi la batterie, et pourtant les voyants s'allume et tout et la centralisé marche meme si la batterie est naze.
Par contre je n'aurais peut-être pas mis les cables sur la 8 car tu risque de griller un ou des fusibles, vaut mieux avoir un booster.
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 févr. 2012, 20:54 PM
par Odesign
alsanat67 a écrit :
Par contre je n'aurais peut-être pas mis les cables sur la 8 car tu risque de griller un ou des fusibles, vaut mieux avoir un booster.
Je ne connaissais pas l'existence de booster, en gros c'est quoi ? Je sais que c'est risqué mais fallait que je tente.
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 févr. 2012, 20:59 PM
par alsanat67
un booster c'est sa 
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 févr. 2012, 21:45 PM
par Odesign
ha ok, je connaissais pas !
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 05 févr. 2012, 17:48 PM
par jmi
alsanat67 a écrit :un booster c'est sa 
euh, attention quand meme ça^ c'est un jouet, ça resssemble a un booster, ça a la couleur du booster mais c'est une merde en puissance.
un booster ça sort facile 700 A au demarrage, et ça demarre un camion.
un machin comme celui la, ça demarre un scooter, ça gonfle un ballon, une vessie, ça fait lampe torche, ça te donne la tension de la super batterie 7.2AH qui se trouve dans son logement, bref....
mais effectivement c'est ça un booster...

Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 05 févr. 2012, 20:47 PM
par tommy72000
jmi a écrit :alsanat67 a écrit :un booster c'est sa 
euh, attention quand meme ça^ c'est un jouet, ça resssemble a un booster, ça a la couleur du booster mais c'est une merde en puissance.
un booster ça sort facile 700 A au demarrage, et ça demarre un camion.
un machin comme celui la, ça demarre un scooter, ça gonfle un ballon, une vessie, ça fait lampe torche, ça te donne la tension de la super batterie 7.2AH qui se trouve dans son logement, bref....
mais effectivement c'est ça un booster...

mort de rire la comparaison!!

Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 08 févr. 2012, 17:29 PM
par gille
sinon ... 2 fois 20 mètres de câble , des pinces bien isolées
et hop !!! le plus GROS booster du monde ... là ça va péter !!! 

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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 08 févr. 2012, 19:49 PM
par gaut27
Oups je me suis gourer de topic 
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 08 févr. 2012, 21:57 PM
par chantilly
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 09 févr. 2012, 08:39 AM
par aurel666
Le froid diminue grandement l'énergie stocker dans une batterie (environ 50% de moins pour une batterie plomb à 5°C au lieu de 20°C).
L'huile est aussi plus visqueuse.
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 02 mars 2012, 16:23 PM
par Mélissa
bonjour j'espère que tout le monde va bien j'ai une petite question a vous poser est se que quelqu'un connait un mécanicien pour moteur rotatif bonne journée a tous