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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 03 févr. 2012, 12:19 PM
par Odesign
Alex31 a écrit :

:siffler: :siffler:

Alex31 le 01/01/2012 a écrit :

vous savez, il existe aussi une méthode simple, mais plus longue.. et necessitant 3 outils ;)
On vire le fusible de la pompe a essence
On vire les bougies
On souffle au compresseur dedans les 6 chambres pour les sécher
On remonte le tout et on démarre quasiment de suite...
Et perso, ça évite de cramer un démarreur, une batterie et d'enfumer le quartier ;)
J'ai dépanné une 8 d'un non-membre (qui m'a promis de s'inscrire sous peu, mais je le vois pas :() de cette façon..
Bon ok, faut tout avoir sous la main, mais c'est pas si éloigné que lorsque je dénoyais mon 2T

ET donc, le fusible doit être enlever le temps de donner quelques coups de démarreur pour "sécher" toutes les chambres ;)

Merci Alex31, je vais tenter l'opération de la sorte. Merci de votre aide.
Sinon vous pensez que le froid y est pour quelque chose ?


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 03 févr. 2012, 12:34 PM
par Alex31
Odesign a écrit :

Sinon vous pensez que le froid y est pour quelque chose ?

Le froid affaiblit les batteries et favorise le starter auto qui gave en essence.. donc influence certaine.


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 03 févr. 2012, 12:43 PM
par oli40000
gaut27 a écrit :

Tu me fais flipper là :hum: , la mienne n'a pas tournée depuis 15 jours et elle dort dans un grand batiement clos (heureusement).

t'inquiètes pas. c'est souvent que l'hiver la mienne tourne pas de 3 semaines, et ça repart au quart de tour à chaque fois. Et l'hiver dernier je l'ai même laissé 2 mois et demis sans problèmes.


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 03 févr. 2012, 12:58 PM
par gaut27

Ah ouai quand même 2 mois sa commence a faire :oh: Bon la sa va tu me rassure :lol:


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 03 févr. 2012, 13:16 PM
par oli40000

ben oui, j'étais en RE040 slick. Et c'est le temps qu'il a fallu pour que je reçoive les AD08 (à cause du tsunami). Donc en propulsion et pneus lisses sur route gelé, j'ai préféré pas tenter.


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 03 févr. 2012, 13:37 PM
par Alex31
oli40000 a écrit :

ben oui, j'étais en RE040 slick. Et c'est le temps qu'il a fallu pour que je reçoive les AD08 (à cause du tsunami). Donc en propulsion et pneus lisses sur route gelé, j'ai préféré pas tenter.

heu.. tu te serais pas trompé de topic ??? :lol: :lol:


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 03 févr. 2012, 13:52 PM
par oli40000

C'était pour montrer qu'on pouvait laisser longtemps la voiture sans rouler, c'est pas ça qui la noierait. A moins d'avoir une batterie au bord du gouffre peut-être :??:


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 03 févr. 2012, 14:06 PM
par gaut27
oli40000 a écrit :

ben oui, j'étais en RE040 slick. Et c'est le temps qu'il a fallu pour que je reçoive les AD08 (à cause du tsunami). Donc en propulsion et pneus lisses sur route gelé, j'ai préféré pas tenter.

Sa peut se comprendre. A moin de vouloir jouer le kamikazeeee :lol:


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 03 févr. 2012, 20:21 PM
par Odesign

Des news... :redcard:
Pu**** c'était juste la batterie qui était out !! j'ai connecté les pinces croco de ma 206 à la huit. Elle à re démarré direct en même pas 30 secondes :oh: Je comprend pas là... Ce matin elle avait pourtant l'air d'avoir du jus tout s'allumais nikel, le poste les phares etc mais pas suffisant pour démarrer :??: Bref content qu'elle aille bien. J'espère que je connaîtrait pas la noyade ! Merci encore pour votre aide en tout cas !


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 03 févr. 2012, 20:48 PM
par alsanat67

sa m'est aussi arriver une fois qu'elle ne démarre plus et c'était aussi la batterie, et pourtant les voyants s'allume et tout et la centralisé marche meme si la batterie est naze.

Par contre je n'aurais peut-être pas mis les cables sur la 8 car tu risque de griller un ou des fusibles, vaut mieux avoir un booster.


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 03 févr. 2012, 20:54 PM
par Odesign
alsanat67 a écrit :

Par contre je n'aurais peut-être pas mis les cables sur la 8 car tu risque de griller un ou des fusibles, vaut mieux avoir un booster.

Je ne connaissais pas l'existence de booster, en gros c'est quoi ? Je sais que c'est risqué mais fallait que je tente.


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 03 févr. 2012, 20:59 PM
par alsanat67

un booster c'est sa :D


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 03 févr. 2012, 21:45 PM
par Odesign

ha ok, je connaissais pas !


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 05 févr. 2012, 17:48 PM
par jmi
alsanat67 a écrit :

un booster c'est sa :D

euh, attention quand meme ça^ c'est un jouet, ça resssemble a un booster, ça a la couleur du booster mais c'est une merde en puissance.
un booster ça sort facile 700 A au demarrage, et ça demarre un camion.
un machin comme celui la, ça demarre un scooter, ça gonfle un ballon, une vessie, ça fait lampe torche, ça te donne la tension de la super batterie 7.2AH qui se trouve dans son logement, bref....
mais effectivement c'est ça un booster... :D :D


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 05 févr. 2012, 20:47 PM
par tommy72000
jmi a écrit :
alsanat67 a écrit :

un booster c'est sa :D

euh, attention quand meme ça^ c'est un jouet, ça resssemble a un booster, ça a la couleur du booster mais c'est une merde en puissance.
un booster ça sort facile 700 A au demarrage, et ça demarre un camion.
un machin comme celui la, ça demarre un scooter, ça gonfle un ballon, une vessie, ça fait lampe torche, ça te donne la tension de la super batterie 7.2AH qui se trouve dans son logement, bref....
mais effectivement c'est ça un booster... :D :D

mort de rire la comparaison!! :lol: :lol:


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 08 févr. 2012, 17:29 PM
par gille

sinon ... 2 fois 20 mètres de câble , des pinces bien isolées :D et hop !!! le plus GROS booster du monde ... là ça va péter !!! :drive:

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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 08 févr. 2012, 19:49 PM
par gaut27

Oups je me suis gourer de topic :lol:


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 08 févr. 2012, 21:57 PM
par chantilly

:tusors: :lol: :lol: :lol:


Sinon allumer un tdb doit demander 100 à 1000 fois moins de courant que d'entrainer un démarreur.

Le froid a également une action sur les parties :
Mécanique : jeux moindres, caoutchouc plus raides ...
Chimique : densité de l'air augmentée, mais mélange plus froid donc moins combustible.
Je doit en oublier d'autres :??:


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 09 févr. 2012, 08:39 AM
par aurel666

Le froid diminue grandement l'énergie stocker dans une batterie (environ 50% de moins pour une batterie plomb à 5°C au lieu de 20°C).
L'huile est aussi plus visqueuse.


Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Publié : 02 mars 2012, 16:23 PM
par Mélissa

bonjour j'espère que tout le monde va bien j'ai une petite question a vous poser est se que quelqu'un connait un mécanicien pour moteur rotatif bonne journée a tous