Page 20 sur 38
Publié : 10 oct. 2009, 11:31 AM
par R-Ickx-7
Ben il y a déjà qlq photos en haut de page 19...
Sinon, non je n'ai pas la plaquette nominative car c'est une invention du concessionnaire Wengler de Ettelbruck, donc non officielle.
La mienne a été achetée en Belgique.
Pour les photos à coté de la FD, je vais y penser...
Pour revenir à la FRS, je suis un peu déçu par les sensations liées aux interfaces direction, boite de vitesse et pédalier, de ce côté-là la CTR lui est nettement supérieure.
Mais pour ce qui est de la pêche du moteur, c'est vraiment exceptionnel, les relances sont tout simplement incroyables.
Bon, faut que je m'habitue à la bête mais d'emblée elle me paraît moins fluide et homogène que la CTR...
Publié : 10 oct. 2009, 11:52 AM
par Fabriziom TS
A force d'entendre tout le bien que tu dis de la CTR, y'a des chances qu'elle devienne mon daily-drive un jour!
Surtout qu'elle est super habitable, a un super grand coffre pour une compacte, et meme si c'est un atmo, on prend du plaisir!
Sur une petite route de montagne ça doit etre sacrément sympa...
Publié : 10 oct. 2009, 13:21 PM
par Ayrton S
La Ctr dans sa catégorie c'est le top, pas de défaut prédominant,
du fun des sensations, une super tenue de route, un moteur qui hurle,
bref que du bon, il lui manque juste 50cv et 10m/kg et là plus
besoin d'autres voitures pour avoir un couteau Suisse automobile.
Out les supercars couteuses, les américaines encombrantes, les
ennuyeuses hybride et autres crottes. Ctr, Doc Jekyll et Mr Hyde
sans dépenses excessive et en ayant un look atypique.
Publié : 10 oct. 2009, 19:52 PM
par R-Ickx-7
Ajoutes-y la propulsion et un torsen (tout en conservant les 4 places) et on aurait là la compacte sportive rêvée.
Ah, si seulement Honda pouvait nous entendre!
Publié : 10 oct. 2009, 19:58 PM
par raspoutine
A vous deux, vous venez de décrire la RX-8 en fait...
Publié : 10 oct. 2009, 20:03 PM
par R-Ickx-7
Fabriziom TS a écrit :A force d'entendre tout le bien que tu dis de la CTR, y'a des chances qu'elle devienne mon daily-drive un jour!
Surtout qu'elle est super habitable, a un super grand coffre pour une compacte, et meme si c'est un atmo, on prend du plaisir!
Sur une petite route de montagne ça doit etre sacrément sympa...
Sans exagérer, de toutes mes autos, elle est probablement celle qui aura réuni le maximum de qualités dans un seul package. Cette auto, j'ai vraiment eu l'impression de communiquer avec.
Eh oui, sur les routes sinueuses, elle était incroyable, de surcroit dans le sens de la descente où son déficit de puissance ne se faisait pas sentir... J'ai 2-3 spéciales près de chez moi et je ne suis pas près d'oublier à quel point je m'y suis amusé avec la CTR. C'est une des rares auto avec lesquelles je pouvais rouler à la limite sur route et ce en toute confiance et contrôle.
Si le fait de te sentir en symbiose avec une auto signifie quelque chose pour toi, n'hésites pas, prends en une, elle restera à jamais gravée dans ta mémoire.
Publié : 10 oct. 2009, 20:05 PM
par R-Ickx-7
raspoutine a écrit :A vous deux, vous venez de décrire la RX-8 en fait...
Euh... sauf pour les 10mkg supplémentaires 
Publié : 11 oct. 2009, 11:54 AM
par Fabriziom TS
R-Ickx-7 a écrit :
Si le fait de te sentir en symbiose avec une auto signifie quelque chose pour toi, n'hésites pas, prends en une, elle restera à jamais gravée dans ta mémoire.
C'est primordial pour moi, d'où l'achat d'une Elise 111S!
Mais si je pouvais garder une bonne symbiose avec mon auto (le Z4 Coupé est excellent aussi sur ce point, 10 fois mieux qu'un TT ou un SLK) pour mon daily drive, ce serait excitant!!
Pour l'instant, je la trouve un peu chère pour moi, difficile d'en trouver a moins de 19000€.
Publié : 11 oct. 2009, 15:03 PM
par R-Ickx-7
Tout dépend du kilométrage, mais on en trouve à moins de 18.000 EUR au Lux.
http://www.luxauto.lu/fr/occasions.php? ... t=Chercher
Publié : 25 oct. 2009, 00:22 AM
par Baphi
Publié : 25 oct. 2009, 09:06 AM
par Polaris
il y a du sport dans l'air... 
Publié : 25 oct. 2009, 14:08 PM
par NATHAN
R-Ickx-7 a écrit :Fabriziom TS a écrit :A force d'entendre tout le bien que tu dis de la CTR, y'a des chances qu'elle devienne mon daily-drive un jour!
Surtout qu'elle est super habitable, a un super grand coffre pour une compacte, et meme si c'est un atmo, on prend du plaisir!
Sur une petite route de montagne ça doit etre sacrément sympa...
Sans exagérer, de toutes mes autos, elle est probablement celle qui aura réuni le maximum de qualités dans un seul package. Cette auto, j'ai vraiment eu l'impression de communiquer avec.
Eh oui, sur les routes sinueuses, elle était incroyable, de surcroit dans le sens de la descente où son déficit de puissance ne se faisait pas sentir... J'ai 2-3 spéciales près de chez moi et je ne suis pas près d'oublier à quel point je m'y suis amusé avec la CTR. C'est une des rares auto avec lesquelles je pouvais rouler à la limite sur route et ce en toute confiance et contrôle.
Si le fait de te sentir en symbiose avec une auto signifie quelque chose pour toi, n'hésites pas, prends en une, elle restera à jamais gravée dans ta mémoire.
Dans ton message tu pourrais bien remplacer CTR par RX8, surtout pour ce qui est des sensations en descente, pour moi dans les vosges.

Publié : 25 oct. 2009, 18:51 PM
par R-Ickx-7
D'accord avec toi... en effet j'ai été à plusieurs fois tenté de prendre une RX-8, mais ayant déjà une FD cela me semblais trop tomber dans la monoculture rotative!
Cependant la RX-8 reste pour moi une référence, mais je crois je la préférerais avec un moteur genre S2000 (car j'ai déjà le wankel biturbo dans ma FD et que j'ai connu la fougue et le panache du V-tec Honda).
Publié : 26 oct. 2009, 03:17 AM
par Ayrton S
Yessss S2000!
Parole du Président du club !!!! 
Publié : 04 nov. 2009, 14:24 PM
par Baphi
Encore une bonne raison d'aller au Essen (DE) Motorshow / 28 Nov - 6 Dec 2009
[quote=Vazily]
Wolf Racing Unleashes 360-horsepower Ford Focus RS360

And to think Ford believed that 300 ponies under the hood of a Focus were more than adequate...
Hot on the heels of Loder1899's Focus RS tuning program,
renowned German tuner Wolf Racing has launched a new sport package for the fastest series-production Ford ever.
As its name suggests, the Focus RS360's revised 2.5-liter turbocharged five-cylinder engine puts out a hefty 360HP and 559 Nm / 412 lb-ft of torque,
up from the standard unit's 300HP and 440Nm.

To achieve these figures, Wolf Racing optimized the Focus RS's engine software and turbocharger.
The cost for the engine kit has been set at €1,299 or about $1,920 USD.
To put all those ponies on the road in a well-behaved manner,
Wolf Racing offers a new limited slip differential priced at €2,500 while handling is further improved by a new coilover suspension (€1,299)
and an optional lowering kit (€219).
The package also includes 20-inch alloy wheels (€399 a piece) in various styles and decorative racing strips available in silver,
charcoal, blue, red, orange, yellow, black or white for €98.
The Wolf Racing-prepped Focus RS360 will make its public debut at the Essen Motor Show in Germany in late November.

[/quote]
Publié : 04 nov. 2009, 20:36 PM
par Wankel
Bon alors Rickx? De nouvelles impressions à nous proposer depuis que tu l'a?
Publié : 06 nov. 2009, 12:26 PM
par R-Ickx-7
Oui... mais j'attends d'être allé au ring mardi prochain pour vous faire un compte rendu complet 
En attendant je peux déjà vous dire qu'il y a du très bon et du moins bon dans cette auto. A mon avis il y a un manque d'homogénéité pour en faire la référence absolue de la catégorie tel que la presse nous avait laissé espérer.

Publié : 06 nov. 2009, 17:33 PM
par H_Smith
R-Ickx-7 a écrit :En attendant je peux déjà vous dire qu'il y a du très bon et du moins bon dans cette auto. A mon avis il y a un manque d'homogénéité pour en faire la référence absolue de la catégorie tel que la presse nous avait laissé espérer
Je suis vraiment admiratif du recul dont tu fais preuve quand tu analyses les qualités et défauts de tes véhicules
Trop souvent, on a tendance à ne mettre en avant que les points positifs de sa nouvelle acquisition, tout en évitant soigneusement de parler d'éventuels points d'ombre.
Ca fait du bien à lire. C'est même rafraichissant ...........
Publié : 07 nov. 2009, 18:19 PM
par loo
H_Smith a écrit :R-Ickx-7 a écrit :En attendant je peux déjà vous dire qu'il y a du très bon et du moins bon dans cette auto. A mon avis il y a un manque d'homogénéité pour en faire la référence absolue de la catégorie tel que la presse nous avait laissé espérer
Je suis vraiment admiratif du recul dont tu fais preuve quand tu analyses les qualités et défauts de tes véhicules
Trop souvent, on a tendance à ne mettre en avant que les points positifs de sa nouvelle acquisition, tout en évitant soigneusement de parler d'éventuels points d'ombre.
Ca fait du bien à lire. C'est même rafraichissant ...........
+1 
Publié : 08 nov. 2009, 12:03 PM
par R-Ickx-7
Merci pour le compliment.
En effet ce dont j'ai le plus horreur ce sont les partis pris, comme je le répète souvent il n'y a pas de bonne ou de mauvaise marque. Il faut de tout pour faire un monde...
De plus, la perfection n'étant pas de ce monde, la voiture parfaite n'existe pas non plus.
En fait je m'efforce juste d'être le plus honnête et impartial possible dans mes jugements en tenant compte de mon expérience et mes sensibilités.
Cela reste donc un jugement personnel qui peut ne pas refléter les qualités et défauts réels de l'auto, ou ne pas coller avec les sensibilités de certains. Et puis l'erreur de jugement est aussi possible car comme nous le savons "Errare humanum est" 
