Un aller-retour en Belgique, en roulant cool à 120 km/h et là stupéfaction : je suis passée sous la barre des 10L!!! 9,8L pour être exacte!!! Et c'est depuis que ma titine porte le string, qu'elle su.. pardon qu'elle consomme moins
Elle se bonifie avec le temps ou c'est moi qui devient plus sage Non elle se bonifie!!
consommation
noreuh a écrit :Un aller-retour en Belgique, en roulant cool à 120 km/h et là stupéfaction : je suis passée sous la barre des 10L!!! 9,8L pour être exacte!!! Et c'est depuis que ma titine porte le string, qu'elle su.. pardon qu'elle consomme moins
![]()
![]()
![]()
Elle se bonifie avec le temps ou c'est moi qui devient plus sageNon elle se bonifie!!
![]()
![]()
Tu as roulé avec le regul?? moi je suis bien content de l'avoir car faire tomber la conso sur autoroute sans le regul: Mission Impossible!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
oli40000 a écrit :oui ça consomme mais pour faire 270km avec un plein, t'y es pas allé "un peu fort" mais plutôt comme "un gros bourrin"
En faisant quelques biiiips j'ai fait 480kms avec un plein, pas d'autoroutes, juste de la nationale.......bon pas de petits déplacement non plus cela dit
Mais ouai 270kms ca a du bien bourriner quand même
Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......
Ouaip.... mon plus triste record était de 360kms en ne faisant que de court trajet ( environ 8kms )
Sinon je suis tout de même à 440kms en moyenne sans la climatisation et en me permettant quelques biiiips par ci par là
Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......
-
1er plein depuis que j'ai récupéré la voiture, et je suis a 440km et il me reste encore 2 petit cran
Beaucoup d'autoroute avec régulateur de vitesse, clim, aucun bip, mais bon, moteur neuf donc faut en prendre soin au début
Je pense que je pourrais atteindre les 500km mais bon, j'ai pas envie de pousser lol
-
FRED a écrit :T'inquiete 2 "crans" ca peut partir tres tres vite en fumée!!
mais bon vu que tu es en rodage tu vas pouvoir encore faire qql miles....
Oui je confirme, sa peut partir très vite lol, et rien qu'en conduite avec ou sans le régulateur, on voit très très nettement la difference de consommation quand même...mais bon, je roulerais pas souvent au regulateur une fois le rodage fini
tigers206 a écrit :FRED a écrit :T'inquiete 2 "crans" ca peut partir tres tres vite en fumée!!
mais bon vu que tu es en rodage tu vas pouvoir encore faire qql miles....
rien qu'en conduite avec ou sans le régulateur, on voit très très nettement la difference de consommation quand même
évidemment ça dépend des paramètres (je cite ici un parcours "stable", sans la clim) : 4 voies (110 GPS grosso modo) + autoroute (130 GPS grosso modo), sur un total de 400 kms x2 : 0,5 l/100 de différence seulement entre ma femme (aller, elle n'"aime pas le régulateur") et moi (retour, j'aime le régulateur, surtout mon permis ), la surconsommation étant évidemment pour celui qui utilise le régulateur (en fait je ne suis pas certain de ma conclusion, il doit y avoir des biais...)
Clim : j'ai l'impression d'une surconsommation comparable (#11l/100 pour le Caen-Les Baux de Provence, 40° en passant à Lyon!!!)
-
nicc-ola a écrit :on dirai que les 192 ch consomme ken nettement moins!!
en roulant for c'est pas dur descendre sous les 300 km avec le plein
je fais attention et la je fais plus de 300 km mais je vois pas comment fair 400 km ou plus !!!
Ben pas trop de bip, changement de rapport vers 5 ou 6000 tr/min, et pas envoyé des gros coup de gaz et la on peut faire je pense assez facilement 400km ( avec une 192ch ^)