A priori, dans les années 30, la marque DKW appréciait particulièrement le principe du double-cylindre 2 temps dit "à pompe de pré compression", que ce soit pour ses autos et mêmes ses motos. Le premier cylindre assurant le remplissage du second 
"Dans les années 1930, DKW était un des seuls à défendre la technologie du deux temps en compétition.
On considère généralement ces moteurs comme de "faux quatre cylindres" puisque, dans chaque groupe de deux, un des pistons assure l'admission et la compression pour le second piston.Ces motos obtinrent d'excellents résultats en compétition."
"1934 D.K.W.(Allemagne)2T, Cylindres en carré,transversal
2 groupes de 2 pistons, chaque groupe se partage la même bielle et la même chambre de combustion.
Refroidi par eau


C'est peut-être le même principe utilisé par le malheureux ingénieur Trossi 
En tout cas, c'est pour moi l'occasion de me replonger dans l'histoire de DKW, qui a vraiment été un leader dans le développement du moteur 2 temps, double-cylindre, piston pompe, compresseur etc etc ......
Si vous avez un peu de temps à perdre, lisez donc ceci, c'est hallucinant (pour ce qui parle des motos, descendez environ au milieu de la page)
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 705-70.htm