Le probleme de ma Clio est semble t il assez connu.
De la limaille dans l'injetion.
Elle m'a fait des ratés à fond de 4, j'avais 40km d'autoroute à faire, j'ai fait demi tour au garage renault du coin: faut tout changer,l'injection, la tuyauterie, le reservoir...heureusement, mon patron est cool 
Renault prend tout en charge mais c'est pas le cas de tout le monde:
A voir ici
Elle est de 2003, et j'allais passer les 90 000.
Sont marant chez renault, 1er gars il me dit "renault prend 100% des réparations".
2eme gars "On prend 90%, vous payez 10% sois 400€" (La répa est donc de pret de 4000€
)
Moi:" mon c**", je paie rien".
Aujourd'hui: "ouai votrepompe a eau fuit, sa vous coutera moins cher de changer maintenant comme on est dedans: 250€ la réparation"
Et pour finir, il me dise qu'il y a un forfait de 15% parcequ'il ont magouillé je sais pas quoi pour réparer: il est dit que je récupère ma Clio sans rien payer ou je crise.
Je récapitule, 400€, 250€ puis 15€: C'est pas La concession Renault, c'est une banque.
Enfin bon, foutre 4000€ dans une caisse qui doit valoir ce prix là, ils se la gardaient chez renault.
Comme elle n'est plus sous garantie, je vais faire ma révision des 90 000 chez un ptit garagiste en qui j'ai confiance. Ca doit bien leur foutre les boules de bosser pour rien...z'on qu'a pas faire de caisses de merde.
Bon sang, bienvenu dans le monde réel 
Pour la Tigra: c'est fou comme un moteur essence c'est mou quand on monte pas dans les tours
, je crois que je suis contaminé au mazout
Et j'aime pas bien cette caisse: elle a un comportement tres imprévisible et pas tres stable en courbe rapide