Re: comparatif plaquettes de freins
Autant pour moi,j avais cru comprendre cela...
Autant pour moi,j avais cru comprendre cela...
Bartste a écrit :Carbonetic n'a rien a voir avec Dixcel...
Ils se fournissent chez Project Mu, même normes et même qualité que les Project Mu donc...
Soyons précis. Carbonetic achètent du matériel OEM à ATS et à PMU. Pour les plaquettes ce sont des composé d'usure project Mu.
Question qualité pas de souci, Dixcle et PMU sont excellents.
Kotetsu a écrit :Bartste a écrit :Carbonetic n'a rien a voir avec Dixcel...
Ils se fournissent chez Project Mu, même normes et même qualité que les Project Mu donc...
Soyons précis. Carbonetic achètent du matériel OEM à ATS et à PMU. Pour les plaquettes ce sont des composé d'usure project Mu.
Question qualité pas de souci, Dixcle et PMU sont excellents.
N'est-ce pas ce que je viens de dire ?!
Tu es un peux comme un arbre a cam sur une RX-8 toi...
Fais pas semblant de pas comprendre stp. Le produit n'est pas indentique en tous point, dans le cas des plaquettes par exemple c'est uniquement la partie d'usure. De plus la gamme Project Mu est beaucoup plus vaste que celle de Carbonetic, il doit y avoir une bonne dizaines de sortes de plaquettes en plus. Voilà comme ça tu auras bien compris la différence j'espère...
Pour nous utilisateur, que ce soit plaquette project Mu sur disque project Mu ou plaquette carbonetic sur disque carbonetic, le résultat de freinage sera exactement le même, que le support change, la couleur, l'emplacement de l'autocollant ou le nom de la boite ne change strictement rien et on s'en tape !
Amène du concret stp...
Tu veux du concret, je t'en donne (mais après arrête stp c'est lourd)
Carbonetic c'est 4 type de plaquettes.
Project Mu c'est 14 types différents:
http://project-mu.co.jp/en/products/index_pad.html
Après pour les disques j'en ai pas parlé justement vu que ce sont les mêmes (je vois même pas pourquoi tu sors ça)
Dixcel proposent aussi environ 12 type de plaquettes différentes si je ne dis pas de bêtises.
Voilà pour les types. Pour le reste c'est tout du très bon matos et tant mieux s'il y en a d'homologué en Suisse. Faut juste pas sous entendre que Dixcel est moins bon je pense que ça se vaut. Pour PMU le plus c'est qu'ils offrent aussi des solutions étriers et disques sur bol alu (en même temps on trouve ailleurs de même qualité et probablement en collaboration aussi comme Auto-Exe par exemple). Depuis le début de l'année j'ai équippé une bonne dizaine de voitures en Dixcel et en project Mu avec 100% de satisfaction donc je m'inquiète pas, c'est du tout bon.
Tu fais exprès c'est pas possible ?
Bon... aller
Bartste sérieu t abuse avec Nick la !
Il prend du temps a venir nous expliqué de la technique sur un sujet sensible comme le freinage et toi tu le descend en fleche...
Si le resultat est le meme pour le quidam moyen, disques EBC et plaquettes hawk et fini,t as pas besoin du carbonetic...
En tout cas c est interessant de savoir que les elements de friction transit d une marque a l autre
J'ai jamais parlé des EBC, mélange pas tout !
Il troll pour faire sa pub c'est tout ^^
Je te parle Carbonetic = Project Mu à plaquette équivalente et ca fait chier pour des détails alors que le résultat donc le freinage est le même !
Bon je vous laisse
De toute façon tu peux rien lui acheter,c est pas homologué suisse !
Je n ai pas d idée de prix pour du carbonetic,je m en instruirais !
:-)
T'inquiète je lui en ai acheté du matos (dixcel, supernow, ogura, JIC, Tanida...), je n'ai pas que de l'homologué et j'en ai brassé pas mal des pièces...
Pour les prix carbonetic, ca ce tiens par rapport au autres PMU, Dixcel, ect... En prenant en compte les frais de port et de douane pour la suisse biensur...
en fait vous vous êtes mal compris et vous dîtes tous les 2 la même chose je crois.
carbonetic = ProjectMu pour certains produits, on est tous d'accord. Kotestu soulignait juste que ProjectMu a une gamme de produits plus étendue. Donc que les 2 marques ne sont pas identiques, même si elles ont des produits en commun.
Ah nan oli !
PMu = carbonetic mais que pour les disques et la garniture des plaquettes
Il faut dire aussi que PMu a une gamme plus vaste que carbonetic...
dialogue de sourd les gars >__<
Schumi77 a écrit :dialogue de sourd les gars >__<
c'est clair
nightster, ce que tu dis, c'est exactement ce que j'ai dit
J ai bien vu t inquiete !
oli40000 a écrit :en fait vous vous êtes mal compris et vous dîtes tous les 2 la même chose je crois.
carbonetic = ProjectMu pour certains produits, on est tous d'accord. Kotestu soulignait juste que ProjectMu a une gamme de produits plus étendue. Donc que les 2 marques ne sont pas identiques, même si elles ont des produits en commun.
Merci Oli!
Désolé pour le HS, tout le monde à compris maintenant!
Petite question : quel volume de liquide de frein est nécessaire? Le motul RBF600 est vendu par 0.5L, un bidon suffit, ou je dois en prendre 2?
C'est bête, mais bon, s'il m'en manque, 'jaurais l'air malin...lol
Merci
je crois qu'il en faut 2 , un seul peut suffire mais c'est limite limite parfois je crois.
Pour moi, 1 bidon a suffit, mais j'en avais prévu 2 au cas ou.