Page 19 sur 40
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 11 août 2016, 20:52 PM
par Rx89
C'était une option comme aussi le rotor en alu en dessous de la calandre , tu peux trouver c'est équipements sur eBay pour pas trop chère
http://m.ebay.co.uk/itm/Mazda-RX8-Polis ... nav=SEARCH
http://m.ebay.co.uk/itm/Mazda-RX8-Alumi ... nav=SEARCH
Pour les fenders il en existe en chrome ( comme le lien ) , en alu brossé, carbone etc
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 11 août 2016, 20:57 PM
par Kimi60
Ah ok merci pour vos réponses, je m'en suis douté pour le radiateur, par contre, y'a un radiateur d'essence sur une voiture comme ça ou pas ?
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 11 août 2016, 21:18 PM
par Pudding
Eh dis donc, c'est pas donné les fenders et le rotor!
Non, il n' ya a pas de radiateur d'essence
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 11 août 2016, 21:28 PM
par Kimi60
Ah bon, pour 4 bouts de plastiques ? Ou de chromes, ça se clipse j'imagine.
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 11 août 2016, 21:33 PM
par Rx89
Il faut d'éclipser les grille noir et les fenders se fisse dessus .
Apres il y a moins chère j'ai juste cherché vite fait
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 13 août 2016, 18:43 PM
par Kimi60
Une dernière question me trotte dans la tête, je n'ai pas eu l'occasion de faire de marche arrière pendant l'essai, comment se passe-t-elle ?
Impulsion ? Ou il faut pousser ? J'ai pas vu de bague à tirer sur le levier de vitesse.
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 13 août 2016, 18:49 PM
par Rx89
Tu appui dessus , tu va l'avoir quand déjà ?
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 13 août 2016, 20:37 PM
par Aldayo
Tu truc à tirer, ni besoin d'appuyer sur le levier : la marche arrière est une vitesse comme les autres (en tout cas, sur la boite 5 !! Elle se situe à l'emplacement de la 6eme.)
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 13 août 2016, 21:16 PM
par gwan
Tu appuis sur le levier et en bas a droite .
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 13 août 2016, 21:27 PM
par Kimi60
Ah ok faut appuyer, j'espère que ça gêne pas en conduite sportive, parce que je conduis une Golf 6 souvent, et dès qu'on veut conduire dynamiquement, ça arrive de légèrement appuyer
sur le levier de vitesse au moment de les passer, et du coup ça ne passe pas, question d'habitude surement 
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 13 août 2016, 21:28 PM
par Kimi60
Je la récupère demain matin normalement.
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 14 août 2016, 12:24 PM
par Rx89
Alors ça y est tu est un huitard ou pas ? 
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 14 août 2016, 13:43 PM
par Kimi60
Elle est chez moi
En plus d'être une sportive c'est une excellente routière, je sais pas vous, mais il y a un truc que j'adore, tout simplement, ben c'est la vue qu'on a sur le capot quand on est au volant,
entre le "V" au milieu et les ailes qui ressortent, c'est magnifique je trouve.
Je ferais un compte rendu plus détaillé plus tard, mais elle est très agréable à manier, très douce, le moteur n'est vraiment pas creux en fait, moi je pensais qu'il y avait rien du tout en bas du compte tour mais en fait ça va, rodage oblige, j'ai été 2 fois à 5 000 tr/min et c'est tout (1 500 km le moteur), à part ça j'ai pas dépassé les 4000.
J'ai remarqué 2 trucs par contre, quand on accélère entre 2 500 et 3 000 tr/min on entend un espèce de sifflement, comme si une courroie patinait un peu, mais c'est pas ça, je ne sais pas ce que c'est.
Et sinon, quand on est à l'arrêt au ralenti, on a l'impression qu'elle va caler, et le moteur vibre un peu, comme sur la première que j'avais vu.
Cette après midi je prévois :
Rafraîchissement des phares avant.
Passage de tous les cuirs à la crème.
Rénovation des chromes d'échappement (si j'y arrive).
Et ce sera déjà pas mal, puis un nettoyage général à l'intérieur.
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 14 août 2016, 15:02 PM
par StarFire
Kimi60 a écrit :
En plus d'être une sportive c'est une excellente routière, je sais pas vous, mais il y a un truc que j'adore, tout simplement, ben c'est la vue qu'on a sur le capot quand on est au volant,
entre le "V" au milieu et les ailes qui ressortent, c'est magnifique je trouve.
C'est la 1ere chose qui m'avait tapé à l'oeil aussi au tout départ
ça fait son petit effet.
Tu as l'air d'avoir un bon feeling avec au vu de tes impressions précédentes comme quoi tu vois rien ne vaut de l'essayer ^^
Sinon question conso qu'est ce que ça a donné sur ton trajet retour ? ( Vis à vis du moteur en rodage )
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 14 août 2016, 19:31 PM
par Pudding
Youpiii!
Une deuxième RX8 du forum dans l'oise
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 14 août 2016, 19:41 PM
par Kimi60
Quand on est a l'intérieur et qu'on regarde le capot, on a l'impression de conduire une voiture ancienne, enfin c'est l'impression que j'ai.
Le son a l'air sympa en tous cas, déjà passé 3500 tr/min j'aime bien, c'est doux et feutré, ça me plait, aucune idée de ce que ça donne passé 5000 tr/min par contre, on verra bien.
Elle est simple à prendre en main, la direction est douce, même s'il faut avouer, moins réactive que sur ma 147.
Pour la conso, c'est simple, j'étais à la moitié en partant, et le voyant s'est allumé 20 km avant que j'arrive, et j'ai refait le plein de 98.
Etant donné que j'me suis planté de route 2 fois (la flemme de mettre le GPS), j'ai du faire 250 km environ
J'ai remis 52 litres avant d'arriver, et le réservoir fait 60 litres je crois ? Donc si l'aiguille de la jauge descend parallèlement à ce qui est consommé, j'aurai bouffer que 22 litres ?
Ça fait environ 9l/100 ? Ça me parait suspect, bon j'ai fait 80 % de Nationale à 90 ou 110, et j'ai quasiment jamais dépassé 4 000 tr/min, donc j'ai pas du consommé beaucoup, mais 9l,
soit j'suis définitivement nul en maths, ou soit le jauge à carburant n'est pas très fiable, car les 80 premiers km, elle n'a pas bougé d'un millimètre,
et après elle est descendu assez vite, bizarre 
Après je ne sais pas si 60 litres c'est réserve comprise ou pas ?
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 14 août 2016, 19:55 PM
par Kimi60
J'amène les premières photos :


La différence :

Avant :

Pendant :

Après :

Moyennement satisfait du résultat, bon après pour 20 € le kit GS 27 (acheté à Norauto Beauvais, peut être pareil que Pudding ?), fallait pas s'attendre à un miracle.
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 14 août 2016, 19:56 PM
par StarFire
Si tu monte pas dans les tours que tu reste sur les vitesses que tu dis en étant doux avec la pedale de gauche c'est possible.
Belles photos en tout cas 
Oui pour les phares c'est mieux mais il doit bien exister plus efficace 
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 14 août 2016, 20:03 PM
par Kimi60
StarFire a écrit :Si tu monte pas dans les tours que tu reste sur les vitesses que tu dis en étant doux avec la pedale de gauche c'est possible.
Belles photos en tout cas 
Mouais, J'avais lu 11 litres mini avec le 231 en ayant un œuf sur la pédale, bon après je vais pas m'en plaindre 
Merci, mais avec tous les insectes qu'elle a bouffé elle n'est clairement pas à son avantage, j'en referais plus tard.
J'ai édité mon dernier post car les photos passaient pas au début.
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Publié : 14 août 2016, 20:04 PM
par Kimi60
StarFire a écrit :Si tu monte pas dans les tours que tu reste sur les vitesses que tu dis en étant doux avec la pedale de gauche c'est possible.
Belles photos en tout cas 
Oui pour les phares c'est mieux mais il doit bien exister plus efficace 
Ben après je trouve que le résultat est quand même mieux en vrai qu'en photo, même si c'est pas le top.