Mmmh, la position du clignotant et l'antenne radio sont des indices.
Je dirais que c'est une allemande.
Une mercedes en coupé ou cabriolet...
Années 1960-1970.
Une SL500 ?
les voitures des années 60-70, c'est plus dur de trouver, car il y a eu beaucoup de petites series, et en plus elles sont toutes belles!
Ben alors
personne n'a d'idée
Et si je vous dit que c'est une marque Française, mais dont le coeur battait le + souvent au rythme des USA !!!!!!!!!
Moi les vieux bazar, je connais moins. Mais vu l'indice, ça pourrait être une Panhard, célèbre marque tuée par Citroën.
Fabrice
raspoutine a écrit :Moi les vieux bazar, je connais moins. Mais vu l'indice, ça pourrait être une Panhard, célèbre marque tuée par Citroën.
Fabrice
Non, mais cette société de métallurgie participa à l'élaboration des carrosseries Panhard tout alu , et travailla aussi pour Simca, Ford et même Bentley.
Facel Véga ?
Benji a écrit :Facel Véga ?
idem
Oui, C'est bien une Facel-Vega, mais laquelle ?
Ouais, beaucoup trop facèl ! (comme on dit par ici près de Lidg').
f1clc a écrit :FACEL VEGA III
Nan, Facel Vega II
, t'auras qu'un 1/4 de point, nah
La II, c'est le gros coupé prestigieux, à moteur V8 Chrysler 6300 cm3, 390 cv SAE, le coupé 4 places le + rapide de la production des années 60 !
La III, c'était la petite Facel, plus abordable avec son 4 cylindres Volvo, qui succéda à la Facellia .
Quel que soit le modèle, j'admire beaucoup cette marque qui tenta pendant 10 ans de renouer avec la tradition de la voiture de prestige "à la Française". Un "concept" qui a disparu de chez nous depuis
H_Smith a écrit :Nan, Facel Vega II
![]()
![]()
, t'auras qu'un 1/4 de point, nah
Mouais, mouais, mouais...
Je ne retrouve pas ta photo initiale là-dedans
Google-image m'aurait menti ?
Ma photo d'origine, je la retrouve plus mais je cherche
En attendant, une petite photo d'une II (la rouge) aux côtés d'une III . On voit bien la différence de "gabarit"
Ta photo ressemble à une II mais sans butoirs de pare-chocs AR (peut-être une spécificité d'un millésime ou une restauration approximative ) et avec un logo de malle arrière pas au même endroit.
Et puis les butoirs, dans les années 60, c'était un peu les ailettes d'aujourd'hui : on en mettait, on les changeait ou on les enlevait !
Bravo à toi tout de même
A y est !!! Photo retrouvée
Les autres sont ici : http://community.webshots.com/album/138353769OhjrVq
C'est bô, non ?
Le plus fort c'est que la Facel 3 verte ne ressemble pas exactement à la Facel 3 que j'ai posté plus haut !
Pourtant c'est écrit dessus, comme le port-salut !
Enfin bref, ça m'a donné l'occasion de lire et d'apprendre des tas de choses sur les Facel !
Y'a juste le freinage qui me ferait un peu peur...
presque 400 ch c'est cool mais au 1er virage...
Disques Dunlop, le must de l'époque !
H_Smith a écrit :C'est bô, non ?
![]()
![]()
![]()
Beau ?!?!
Je dois être sans doute trop jeune pour aimer ce genre de vieille croute !
H_Smith a écrit :Disques Dunlop, le must de l'époque !
Ah oui, y'avait même un tourne-disque dans la voiture ? Voir même un lecteur de CD ?
f1clc a écrit :Je dois être sans doute trop jeune pour aimer ce genre de vieille croute !
![]()
Arghhhhhhhh........
Beaucoup à apprendre il te reste, jeune Padawan