[CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
uhspc

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 23 Mai 2011 - MLR

Message par uhspc »

guizmo a écrit :

Lâcheur, traitre :p :p
:D

:ok:

tafiole, tout ca parce tu ne veut pas te faire mettre une pilée par henry :D :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Fabriziom TS a écrit :

J'ai pas plus regardé que ça. Moi la voiture est prête d'ici 2-3 semaines, mais pour fin aout ça pourrait le faire je pense niveau thunes!!
On se tient au courant par MP Brice?

Avec plaisir. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

uhspc a écrit :
guizmo a écrit :

Lâcheur, traitre :p :p
:D

tafiole, tout ca parce tu ne veut pas te faire mettre une pilée par henry :D :salut:

:lol:
:merci:
:siffler:

nightster

Message par nightster »

Henrythe8 a écrit :

Bon, toujours prévu du beau temps.
Yesssss, on va se gaver.
Géometrie faite hier, -1° ('fin un poil moins à gauche, le gars m'a expliqué qu'avec mon poids, ca compenserait... :p )à l'avant, -1.5° à l'arrière, j'ai fait léger. (et j'étais d'ailleurs à -0.5 et -1.3 d'origine).

mais t es vraiment une tarlouze henry !!! c est quoi c est carossage de pucelle anorexique ???

1.2 a l avant , 2.0 a l arriere et hue charette !!! je t expliquerais dimanche midi comment qu on fait pour mettre des toises !!!

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'est un carrossage pour laisser une chance aux autres de me passer en virage . :D
:bye:

Tsar

Message par Tsar »

:lol: c'est moi qui lui ai dit de faire comme ça suite à sa demande d'un reglage polyvalent.

Pour info j'avais ces reglages à Folembray et ça s'était plutôt bien passé sans sous-virage handicapant ni sur-virage excessif pour un bon chrono et une bonne stabilité, c'est ce que Henry cherchait.

jmi

Message par jmi »

bon d'un autre coté, 1°.50" et 2°.00", il n'y a que 10 minute d'ecart, c'est pas un drame.
a l'avant par contre 1°.20" c'est bien.
mais bon c'est deja plus agressif et stable que d'origine.
combien avez vous mis de chasse a l'arriere.. :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

6 en chasse je crois :??: .

Bon beh c'est parti là ! Bonnes arsouilles !!

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

:'(

JE VOUS ENVIEEEEE

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Excellente journée!

Merci à :
Toze pour l'organisation du dîner (temporairement gratuit, jusqu'à ce que je te le paye en tous cas!) et pour le baptême en Foufoune Cup (malgré les chicanes mobiles, les Porsche GT3RS).
Thierry pour les tours en Cayman S : confortable, puissant et équilibré - manquent plus que les slicks et les baquets.
VCOIL pour les tours en RX-8 : dans des mains expertes, et avec des slicks, cela reste une arme redoutable!!!!

Content d'avoir revu Baphi, Jean-Charles et les autres.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Fabriziom TS

Les photos, les photos les photos!

Les vidéos, les vidéos les vidéos!

:D :D :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

guizmo

Message par guizmo »

Excellente journée au milieu de 5 RX-8 VR :D , 1 RX-8 metropolitan grey et 1 Rx-8 titanium grey et la corvette :love:

Je viens de rentré à l'instant (470 km) et le GPS a fonctionné sans souci :yeah: , pas comme à l'aller :p .

:salut:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pour faire court : OH PUTAINGUE !

Pour la version longue, maintenant.
Ca a commencé par une rencontre avec des huits plein partout en Moselle, et la pose des BAR Arrières MazdaSpeed. Merci Nightster pour la pose. :salut:
Image

Puis, en route pour retrouver un groupe d'amis que je n'avais pas vu de puis 5 ans. Des amis un peu outillés, puisque venus en Westfield S2000 et en Clio V6 Trophy. :D
Image

Un bon dîner, une bonne soirée, tôt levé et retrouvailles avec les Rx8tiens, Guizmo, uhspc...
Et c'est le début d'une PUTAIN DE BONNE JOURNEE. On a eu un temps MAGNIFIQUE tout du long, pas d'accrochages, pas de casse (enfin, si une Porsche GT3RS qui a fait 5-->2 au lieu de 5-->4, poum cassé le moteur. :'( )

Mes premiers topurs avec PaceCar pour découvrir le circuit, sous le soleil matinal, m'ont fait comprendre que la journée allait être difficile pour moi : j'avais DEJA l'impression d'être à fond :D

Je ne vais pas rabâcher ce que tout le monde sait, SPA est un circuit magnifique, large, vallonné, rapide, mais finalement, relativement technique et pas du tout facile à appréhender correctement. Un tour avec un instructeur du circuit m'a fait comprendre aussi que j'avais du travail à faire. Le gars connaissait bien la RX8, il m'a dit qu'il avait fait des essais avec au Nurb sur une semaine, et vu comme il connaissait les régimes moteurs (alors que c'était moi qui conduisat), je ne doute pas de lui. J'ai beaucoup appris, mais c'était loin d'être suffisant.
Le point noir de cette journée d'ailleurs était mon niveau de pilotage J'ai du faire une bonne 50aine de tours, avec à peine une dizaine de passables. Pour reprendre les mots de l'instructeurs, j'ai des passages très maitrisés, et d'autres... pas du tout. et hélas, ces passages pouvaient être maîtrisés au tour n et foirés au tour n+1...
Et avec la chaleur, j'ai eu droit à des voyants 'refroidissement' intermittents, mais heureusement que j'avais mes manos pour confirmer que tout allait bien. Par contre, niveau Pneu, les Bridge RE40 sont largement dépassés et ne permettent as de passer sereinement en courbe. J'ai eu quelques frayeurs, sans compter celles dûes aux dépassement un peu rapide des autres voitures.
Mais bref.

Il y avait un peu de monde, mais que du beau linge. Dans les voitures marquantes, pour moi, il y avait cette' R33 violette avec un bruit de DumpValve hallucinant, la Sagaris avec sa couleur :love: , la Lambo Superleggera, une Audi S2 démoniaque, Jean Passe et Démayeur.

L'ambiance était parfaite, et grâce à R-Ickkx-7, nous avons pu rester dans le paddock pour la pause déjeuner.
J'ai aussi eu droit à mon baptème en FunCup, mais pas de pilotage pour moi : je ne rentre pas dans le baquet ! :p :'(
Cela dit, les deux tours avec Antonio étaient fabuleux, riches en sensations. Merci aussi à uhspc pour le tour en Corvette. Ce bruit, nomdedjieu, ce bruit... :love:

Image
Je regrette que nous n'ayons pas été plus nombreux du RRC et du Forum cette fois ci, car c'était une journée à la hauteur de l'attente. Il est assez difficile de décrire l'excitation d'entrer sur un circuit de F1 avec sa voiture, de passer dans les paddocks, c'est une petite boule de joie qui grossit dans l'estomac... et qui explose carrément à la descente de l'eau rouge, en longeant ce mur blanc, on vise le point d'entrée, petit coup de frein pour gagner un peu en direction ('fin je suis rentré la dedans à 177 maxi, ça fait des chatouillis au scrotum, je vous le garantie ! ) et hop, on remonte sans visibilité, sachant seulement qu'il va falloir prendre à gauche... puis cette magnifique ligne droite (ou on laisse passer les Schorpes et autres saloperies bourrées de couple qui n'ont pas souffert de la montée... ), et on se laisse surprendre par le S de Malmédy au bout, parcequ'on arrive très vite et qu'on ne s'en rend pas compte. On pousse, on tourne et nous voila en devers, on voit le sable au bout, on voit que ca tourne... et il n'en finit pas de tourner. Le "Bruxelles" est très piégeux parcequ'il se ferme au fur et à mesure et on en voit pas le bout, ni la trajectoire. C'est cette descente en sortie en allant vers le double gauche qui a été la plus difficile pour moi. Par contre, ce fameux double gauche, passé à fond de trois, mais sur le volant sans bouger une fois qu'on a le bon angle de braquage... :love: , un pur moment de bonheur, même avec des pneus qui n'aiment pas trop et le font savoir. Ensuite, Stavelot et la remaontée de Blanchimont, très difficile à gérer correctement dans l'enchaînement de virages. C'est la partie du circuit la plus rapide, j'ai tenu une 370Z dans la montée, j'étais assez fier de moi. , puis la chicane, puis le virage de la source, une vraie merde à négocier correctement... (mais avec le petit conseil de l'instructeur, ca va tout de suite mieux)
C'est fantastique de pouvoir utiliser sa voiture sur un circuit pareil, ça pousse, ça hurle, les turbos sifflent, il y a du fight entre les GTR et les Porsches, de l'arsouille avec de la Ferrari 430 Cab', de la belle stock, du monstre préparé, des bruits de folie, des odeurs de gomme, d'essence et de plaquettes de freins, la joie de retrouver des amis et des forumeurs, assurément une des meilleures journées de ma vie de pilote. Si je puis dire.

Bref, en court, c'était bien, et je m'inscris pour l'an prochain.

J'ai une petite vidéo sur un tour (mais je ne maitrise pas encore bien l'appli, donc ca démarre au milieu du tour) et une plus longue de toute une session que je posterai plus tard.
En attendant, voici quelques photos prises avec mon vieux compact Sony et mon talent ( :p ) de photographe.

Dernière modification par Henrythe8 le 24 mai 2011, 17:59 PM, modifié 1 fois.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et quelques-unes du photographe sur place : :love: :love: :love:
Petite pression, la...
Image

Pile dans la traj...
Image

Le Raidillon
Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Un pti tour ?

Fabriziom TS

:'( :'( :'(

Quelle sublime journée vous avez eu.... je suis trop triste de pas avoir pu etre là!!! L'année derniere c'était pluie et compagnie, 170 voitures et trop d'attente pour rentrer en piste...

Là ça avait juste l'air parfait!!!

Superbes tes photos Henri, et hate d'avoir les autres....

Et normalement, pour l'an prochain, je suis des votres avec tout ce qui faut pour tourner du tonnerre avec la lolo.

PS: J'ai deja l'échappement en voyage d'UK vers chez moi en ce moment mais chuuuut :D

Tsar

Message par Tsar »

merci Henry pour le résumé :merci: , j'en ai la chaire de poule de lire tout ça :'( , j'espère que je pourrai y retourner un jour :svp: !

alors, la barre AR arrière ça donne quoi ? logiquement tu as dû vraiment ressentir la différence avec un train arrière beaucoup plus scotché au bitume et une dégradation du confort logiquement.

Bibounou

Message par Bibounou »

Ca déchire :love: . Je vais passer mon aprem' sur youtube à chercher des vidéos "spa 23/05" :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

vcoil

Message par vcoil »

Merci du reportage ;)

http://img651.imageshack.us/img651/848/dsc00987qs.jpg

Tiens c'est moi (il n'y a pas d'haut-parleurs à l'arrière :lol: )

raspoutine a écrit :

VCOIL pour les tours en RX-8 : dans des mains expertes, et avec des slicks, cela reste une arme redoutable!!!!

Fabrice c'était un plaisir.
Merci pour le 'dans des mais expertes', c'est trop gentil, mais je m'estime plutôt un âne au volant vu que j'aurai pu m'améliorer :lol: et il y en a que nous ont doublé... :D
Je ne suis pas assez consistent j'ai bcp de secondes à aller chercher par ici et par là).
Malheureusement je n'avais pas de camera donc je n'ai rien pour débriefer et comprendre si mes notes mentales sont correctes.

Pour tout le monde: j'avais des R888 GG 245/40 R18.
Pourquoi 245? Parce que la plupart du poids enlevé est à l'arrière (pour l'instant) et vu les barres plus rigides j'ai décidé pour cela.
Evidemment la voiture avance moins vite et si vous laissez le gas elle perde de vitesse plus facilement, mais que du bonheur si vous 'tourné avec l’accélérateur'... :D
Si je peux, la prochaine fois je vais chercher des vrai slicks de rallye (BF Good.) en 225.

Petite remarque sur les freins: SPONGY. Je dois installer une tige pour bloquer la pompe et voir si cela améliore le comportement. Après 20' j'avais l'impression de pouvoir planter la pédale dans le macadam. (Disques d'origine nouveaux, huile nouveau, plaquette HPS, durites aero).

Salut

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bibounou a écrit :

Ca déchire :love: . Je vais passer mon aprem' sur youtube à chercher des vidéos "spa 23/05" :D

Bin si t'as besoin de faire une sieste, je te propose une session de 15 minutes avec moi... Tu verras beaucoup de caisses, je me fais doubler tout le temps ! :D

Répondre