Bartste a écrit :Nosfe et Tironi étaient bloqué sur le rotor avant (manque d'outils aussi ? ca a bougé ??)
Finalement si, mais pas dans les règles de l'art!
...ça a fini comme RotaryZoom
Bartste a écrit :Nosfe et Tironi étaient bloqué sur le rotor avant (manque d'outils aussi ? ca a bougé ??)
Finalement si, mais pas dans les règles de l'art!
...ça a fini comme RotaryZoom
[/url]
Donc pas de quoi faire un beau rebuild quoi ^^
Vous avez fait appel au PAD aussi ? Il connait pas de genre de moulin lui ?
En fait c'est l'écrou de la front plate (?) qui posait soucis, impossible de le dé-serrer, à froid, à chaud, à l'envers, à l'endroit ou de traver, et encore moins dans le bon sens :P
Sinon pour ce qui est du housing et du rotor, y sont encore bon, les plates aussi, mais bon bof...
Ouai y connaissent, mais j'crois qu'y sont pas fan aussi, pas vraiment pu nous aider plus que ça :P
...c'est du schiesstrek tiouning
[/url]
Ça peut toujours servir un rotor en bon état Nosfe, tu me le vends si besoin est ? !
J'ai un rotor qui est bon aussi dans mon salon, mais le housing est HS ^^
Et pourquoi pas envoyer ton moteur a mazda rotary parts ou au moins demander un devis
Nosferatu a écrit :En fait c'est l'écrou de la front plate (?) qui posait soucis, impossible de le dé-serrer, à froid, à chaud, à l'envers, à l'endroit ou de traver, et encore moins dans le bon sens :P
Sinon pour ce qui est du housing et du rotor, y sont encore bon, les plates aussi, mais bon bof...
Ouai y connaissent, mais j'crois qu'y sont pas fan aussi, pas vraiment pu nous aider plus que ça :P...c'est du schiesstrek tiouning
Personne n'a fait l'essai au pistolet pneumatique (genre gros modèle poids lourd) sa doit venir non didiou
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Tester avec une déboule à camion...
Pas moyen...
[/url]
Ca à l'air facile comme ca : http://www.mazdamaniac.com/Renesis%20Disassembly.htm
Bartste a écrit :Moi j'ai un garage 120m2 qui m'attends
Sinon faire un rebluid ca semble "facile" a voir les autres faires mais bon pour moi c'est pas si simple...
J'en connais 3 qui ont essayé de juste démonter un Renesis et bien ils sont les 3 bloqué à la moitié...Kerotan n'avait pas les outils de mémoire, je ne sais pas ce qu'il est devenu son bloc ?
Nosfe et Tironi étaient bloqué sur le rotor avant (manque d'outils aussi ? ca a bougé ??)
RotaryZoom à fini par démolir le moteur à la meule et l'autre moitié git dans mon salon ^^Je pense qu'il faut laisser ca au spécialistes genre Rotary-R, ca s'improvise pas
@Doctissimo, ca s'appel une giraffe la grue pour sortir les moteurs
Plutôt d'accord. Démonter un Renesis n'est pas si compliqué, mais faut être un minimum outillé, ne fut-ce en effet que pour retirer l'écrou de 46 du volant moteur.
J'ai déjà démonté 3 moteurs. Ca prend maximum 2 heures maintenant.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Raspoutine, toi ce fameux écrou du "front plate" tu arrives à le faire bouger ? Juste en passant ! :-)
231 ch
Doctissimo a écrit :Raspoutine, toi ce fameux écrou du "front plate" tu arrives à le faire bouger ? Juste en passant ! :-)
Ben oui : douille de 46 sur bras de 100 cm, plus un poteau de clôture de 2m (qui est mort maintenant, m'en faut un nouveau). Le plus dur est d'empêcher que le support du moteur tourne avec moi. L'écrou de devant est aussi difficile, si je me souviens bien.
Pour le démontage, faut juste faire attention de ne rien casser ou de ne rien perdre. Pour le remontage, c'est un autre travail, plus lent, plus soigné, et demandant des outils spéciaux, ne fut-ce que pour vérifier les différents cotes des pièces. Mais là aussi, je me suis équipé pour le jour où...
RotaryX doit aussi avoir accès à tous ces outils à mon avis.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je me demande comment vous faites avec cette écrou, j'ai encore essayer la semaine dernière avec un bras de levier de160 cm quand meme, j'ai maintenu l'excentrique a l'aide d'une barre de fer, impossible a enlever... Comment puis-je proceder ? je veux recuperé ce rotor housing+ rotr qui sont bons.
Disqueuse + disque de 200 cm ?
pour votre information après plusieurs contacts, vu qu'il y avait des énormes doutes sur les bobines Rotaryfx le fameux fournisseur américain, après vous le croyez ou non, hier j'en étais même à penser que leurs bobines étaient clairement des copies :
I have a call in with our Mazda parts manager. He's going to make a few calls, but he also never heard of any specific issues related to batches of the RX-8 ignition coils. If he comes back with anything I'll let you know, but I'm not holding my breath. The Mazda parts all come from Japan, but go through a number of regional distribution centers, and then will even bounce around between the dealerships. However, we buy the coils in bulk, so they usually come direct to us from the larger distribution centers, and in the same packaging when they leave the manufacturer.
en gros il m'assure qu'il vend des produits d'origine Mazda.
il n'a pas hésité à me répondre plusieurs fois, et va faire sa petite enquête au cas où.
il a l'air de bonne foi.
avec cette nouvelle info, j'en conclue donc pour ma part, que mes bobine d'origine Mazda, posées chez Mazda, ont failli, entraînant la destruction du moteur, mes modifs ne sont pas en cause, même d'après le chef d'atelier Palau 17, mais Mazda France fait la sourde oreille, pour le reste je vous laisse seul juge.
Ca mérite donc bien l'aide d'un expert pour attester la relation de cause à effet ayant entraîné la dégradation/destruction du moteur, et mettre en évidence les responsabilités de chacun.
Si tout ce qui t'a été rapporté est confirmé par l'expert..... alors à toi le moteur tout neuf à moindre frais
(je croise les doigts pour!)
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
Tsar a écrit :vu qu'il y avait des énormes doutes sur les bobines Rotaryfx
je ne suis pas si gros que ça
Lister a écrit :Ca mérite donc bien l'aide d'un expert pour attester la relation de cause à effet ayant entraîné la dégradation/destruction du moteur, et mettre en évidence les responsabilités de chacun.
Si tout ce qui t'a été rapporté est confirmé par l'expert..... alors à toi le moteur tout neuf à moindre frais
(je croise les doigts pour!)
tu t'emballes pas un peu Lister ? moi franchement limite j'ai envi de laisser tomber , mais ça ça dépendra du devis que j'attends toujours avec impatience.
Un bon mécano Mazda serait pas capable de dire si c'est de la copie ou pas ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Non, un mécano Mazda ne saura rien dire. Faut comparer visuellement une bobine d'origine certaine, avec une bobine douteuse. Ensuite la couper en deux pour voir l'intérieur.
Il apparaît que RotaryFX se fournissent chez Mazda. On peut les croire, je pense.
Peut-être faut-il trouver un autre point commun entre les RiX qui ont connu un problème de bobines RotaryFX.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
la reprog dans le cas de moi, Bibou et Titi , il y a rien à cacher c'est marqué sur le forum,
Bartste est carto stock lors du montage de ses bobines m'a t'il dit, et ensuite toutes les autres personnes stock qui ont vu leurs bobines mourir et parfois entraîner bouchage cata = rotor arrière HS .
certains penseront peut être à raison, que la fragilité des bobines déjà avec une auto stock, ai pu être démultipliée par davantage de chaleur provoquée par la reprog.
c'est une hypothèse je l'admets, mais tout de même, personnellement tous mes voyants étaient au vert quand je suis tombé en panne, et je le rappel c'est arrivé sur autoroute, d'ailleurs peu après un redémarrage après avoir fait un plein dans une station Elf, je pense pas que le carburant soit en cause je n'ai pas vu de camion remplir les cuves à ce moment là.