Oli, ça fait un peu loin Pau de chez moi (3h de routes ) donc la prochaine ne sera pas pour demain, par contre ce qui est sûr c'est que tu sera passagé la prochaine fois...on verra, de ton coté, comment tu digères le "spécial"
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 09:26 AM
par oli40000
je relisais mon 1er post, et maintenant que j'ai fait quelques sorties, c'est vrai qu'il manque quelques petits trucs à la 8 pour être au top.
Il me faudrait des suspensions un poil plus dures (mais pas trop). Et gros défaut de la 192, ça manque cruellement de puissance en sortie de virage.
c'est là qu'on voit la différence avec la rx7 de Laurent . je me suis aussi trouvé avec une F355. Je le rattrapais bien dans les virages (mais pas trop la place de doubler), et il me remettait un gros vent en sortie de virage et dans le moindre bout de ligne droite.
Ah, puis un pont court 5.125
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 09:51 AM
par Nico33
Le pilote d'abord Oli, le pilote d'abord
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 09:54 AM
par Guingoun
Si tu dois investir passes en combinés déjà tu verra le gain c'est carrément "+ de watts" en sortie de virage!! (là on voit bien le roulis sur la photo )
Pour le pont -> 5.125 sinon rien! (tu as raison)
Sinon petite photo des premiers tours avec le moniteur, très sympa le concept surtout quand tu ne connais pas le circuit (je suis en passager! )
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 09:59 AM
par Nico33
Le photographe présent hier a fait vraiment de belles photos, 1600 il a dit me semble
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 10:03 AM
par oli40000
exact. Mais 1600 c'est juste pour l'après midi, car le matin ce n'était pas lui mais il y avait un autre photographe qui a aussi fait plein de photos.
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 12:51 PM
par oli40000
les bleues
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 13:23 PM
par RonanRC96
Fallait une voiture bleue pour tourner sur le circuit?
C'est quoi cette discrimination???
Va falloir que je m'achete une 8 bleue alors si je veux tourner à Pau.....
C'est pas la plus facile à trouver les 8 bleues....
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 13:25 PM
par Nico33
Bon voilà déjà une vidéo
La cam tremble pas mal, me faut un autre support
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 13:37 PM
par Nico33
Ah ah y a pas que des bleue
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 13:38 PM
par RonanRC96
Sympa la vidéo, ca donne envie.
C'est quoi comme cam?
La qualité d'image est vraiment bonne.
Pour le support, je me suis acheté une ventouse sur ebay pour moins de 10€ fdp inclus pour mettre sur la moto,
et elle vibre presque pas alors qu'elle a le vent en pleine g...le.
C'est la meme que celle là: http://cgi.ebay.fr/Support-ventouse-tre ... 2c5ece33b0
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 13:40 PM
par RonanRC96
Si il n'y a pas que des bleues, ca me rassure
A chaque fois que je vois la tienne Nico, je fantasme
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 14:50 PM
par Guingoun
oli40000 a écrit :
les bleues
Oui d'ailleurs hier en partant je me suis fais limite engueuler/charier parceque j'avais gardé le DSC on
Sympa le gars mais première fois pour moi sur ce circuit
Encore un qui n'a pas aimé se faire griller par un bleu
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 18:18 PM
par Bibounou
oli40000 a écrit :
je relisais mon 1er post, et maintenant que j'ai fait quelques sorties, c'est vrai qu'il manque quelques petits trucs à la 8 pour être au top.
Il me faudrait des suspensions un poil plus dures (mais pas trop). Et gros défaut de la 192, ça manque cruellement de puissance en sortie de virage.
c'est là qu'on voit la différence avec la rx7 de Laurent . je me suis aussi trouvé avec une F355. Je le rattrapais bien dans les virages (mais pas trop la place de doubler), et il me remettait un gros vent en sortie de virage et dans le moindre bout de ligne droite.
Ah, puis un pont court 5.125
Surtout pas pour le pont. ^^ D'ailleurs ton rupteur est toujours placé comme à l'origine ou pas ? Je sais pas du tout où tu en es niveau carto.
Par contre comme tu as de bonnes gommes, le châssis ça pourrait être sympa de l'améliorer un peu, après c'est comme tout, si c'est un branque qui te fait une géométrie "aux petits oignons" comme ils disaient si bien chez Norauto, ça servira à rien, sauf peut-être si tu aimes le sous-virage en milieu de courbes et l'instabilité au freinage.
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 18:35 PM
par oli40000
Mon rupteur est à 9000t, mais je dépasse pas les 8500.
J'ai l'avant dernière carto catasport (pour la dernière faut changer les bobines)
Mais c'est vrai que les pneus, rien à voir avec les bridg. là ça chauffe très peu, ça tiens la route, et c'est bien plus endurant.
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 20:18 PM
par oli40000
Une autre :
c'est beau une stormy blue
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 20:29 PM
par RonanRC96
oli40000 a écrit :
c'est beau une stormy blue
+8
C'est pas pour faire de la lèche, mais c'est vraiment beau.
J'aimerai bien un trouver une quand je pourrais me reprendre une 8.
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 20:33 PM
par damian
SI SI oli j'ai bien aimé ce petit tour en RX8 et c'est là qu'on se rend compte qu'il fait vachement chaud dans l'habitacle de la RX8
tu as étais bien en confiance sur le circuit plus que sur les anciennes vidéos de Nico, elle a un bon potentiel cette voiture sur ce circuit car elle garde sa vitesse d'un virage rapide a l'autre le problème c'est dans les montés ou le manque de couple gêne énormément, et je suis + 1 pour le 5.125 une 2 a 90 et une 3 a 140 ça serait bien mieux
je vais mettre mes photos soyez gentil je ne retouche pas les photos
Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)
Publié : 01 sept. 2011, 20:38 PM
par oli40000
En plus sur circuit, vitres fermées, sans clim, et avec plus de 25 à l'extérieur, c'est clair qu'il fait chaud
D'un autre côté, vu la "faible" puissance du moteur, je me demande si avec un 5.125 je moulinerais pas dans le vide pour rien
Tiens je vais aller faire un tour sur le site de Ginetta