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Publié : 02 avr. 2010, 12:24 PM
par Bartste
hardrive a écrit :Estce que ça marche pour les voyants d' airbag ?
Non !
Si tu as le voyant airbag, sache que le circuit airbag complet est hors service en cas de crash.
Comme tsar, contrôle bien tout ton câblage ou installe une résistance de 2.5ohm si tu as supprimer un airbag (volant, siège, ect)
Publié : 02 avr. 2010, 13:48 PM
par hardrive
Merci je vais regarder les câblages sous les sièges !!
Publié : 02 avr. 2010, 17:18 PM
par low_450
Tsar a écrit :LOW : pourquoi ne pas en profiter pour acheter un appareil comme moi ou Oli qui se branche sur l'OBD (Dashdaq ou Greddy Informeter Touch ou autre...) : ça te servira de manos pour mieux contrôler ta 8 et ça permet d'identifier (et de virer) les codes défauts
.
es e que tu pourrais me donner un lien pour commander ?
Publié : 02 avr. 2010, 19:03 PM
par oli40000
Publié : 02 avr. 2010, 21:32 PM
par low_450
OMG cest vraiment cher ce truc ...es ce que le cobb permet de faire le meme chose ? jai vu quil etait un peu moin cher "!
Publié : 02 avr. 2010, 23:35 PM
par oli40000
c'est vrai que c'est cher mais ça a beaucoup de fonctions. Si c'est pour seulement lire et effacer des codes erreurs, tu dois pouvoir trouver des trucs pour moins de 30 dollars je pense.
Publié : 03 avr. 2010, 09:09 AM
par hardrive
j'ai trouver un site
le pack pour lire et effacer les codes erreur
39 dollars + 37 de port
et la je vois avec lui pour le pack qui lis les code airbag et abs en plus
normalement il coute 69 dollars
je vois avec le vendeur et je vous tient au jus
mais au prix ou sont mazda pour un diag , ya pas photo vaut mieux commandé un pack et le faire chez soit
Publié : 03 avr. 2010, 11:42 AM
par malloc
Sinon cable ODB2 - USB PC pour 20E et logiciel gratuit ODB2 sur le PC (y en a des tonnes sur le net), et on a toute les fonctionnalitees voulues (affichage/effacement des codes erreur, affichage temps reel de tous les parametres, enregistrement des courbes, etc...), meme en achetant un PC type Netbook (200E) rien que pour cette utilisation, ca revient moins cher
bon c'est pas aussi sexy, ni integrable c'est clair, mais pour les petits budgets surtout si on a deja un pc portable c'est tres interessant comme possibilite 
Publié : 03 avr. 2010, 12:18 PM
par Nosferatu
Ah vous lire ça fout les boules...
J'espère juste que vous avez bien compris que "d'effacer" le voyant moteur, ne va pas forcément régler votre problème à long terme.
...avant d'effacer quoi que ce soit, faudra déjà comprendre ce que vous nettoyez.

Publié : 03 avr. 2010, 13:13 PM
par malloc
Nosferatu a écrit :Ah vous lire ça fout les boules...
J'espère juste que vous avez bien compris que "d'effacer" le voyant moteur, ne va pas forcément régler votre problème à long terme.
...avant d'effacer quoi que ce soit, faudra déjà comprendre ce que vous nettoyez.

C'est clair que c'est pas fait pour resoudre un probleme, juste aider a le diagnostiquer, et aider a le resoudre au besoin...
Mais si j'avais eu ce matos a l'epoque ou mon voyant moteur s'est allume avec impossibilite de depasser les 2000 tours (voiture en mode degradee), ca m'aurait evite un depannage sur plateau alors qu'avec le code d'erreur j'aurais vu que c'etait juste un soucis de pedale d'acceleration, mon sprint booster s'etant legerement debranche (surement que j'avais donne un coup de pieds dedans en rentrant dans la voiture...depuis cette mesaventure il est solidement attache !)
Maintenant je prefere avoir mon cable a 20E et pouvoir voir si c'est un probleme simple, reparer et effacer le code si besoin, ou alors laisser l'erreur et faire appel a Mazda 
Publié : 03 avr. 2010, 15:54 PM
par low_450
Salut harddrive , es ce que tu peut me donner le lien du obd que tu as trouver ? Car je suis insteressé!
Publié : 03 avr. 2010, 17:21 PM
par hardrive
ouép c'est la
le mec est super sympa , repond rapidement au question
http://www.obdscan.net/obdscan_rx8_enha ... _viewe.htm
sinon comme le dit malloc , un cable usb avec un soft et le tour est joué
nosferatu , perso c'est pour décoder les codes et régler le problème , comme tu dit les effacer ne servirait a rien
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 06 avr. 2010, 17:56 PM
par Guile
Désolé de revenir sur le sujet mais j ai ma sonde lambda qui a cramé et je voudrais savoir si vous aviez un plan pour les avoirs un peu moins chère que nos amis de chez mazda.
Merci de vos réponse
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 06 avr. 2010, 19:06 PM
par oli40000
Par contre tu as bien identifié quelle sonde est nase ? cata ou collecteur ?
parce qu'il me semble qu'il y a une sonde en vente dans les annonces du forum.
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 06 avr. 2010, 19:11 PM
par Guile
Oui c est la sonde sur le collecteur donc la plus chère....
J ai MP la personne en question mais comme elle est en vente depuis 2008 (sauf erreur) je ne me fais pas trop d illusion
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 06 avr. 2010, 19:17 PM
par oli40000
sinon demande à kotetsu du forum (Suruga Performance). ça te coutera moins cher de la faire venir du japon que de l'acheter chez Mazda.
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 06 avr. 2010, 19:24 PM
par Guile
OK je vais essayer ca coute rien merci
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 16 avr. 2010, 18:36 PM
par damian
je réédite mon message pour vous dire que c'est juste le voyant moteur de mon cata sport ES.
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 18 avr. 2010, 20:53 PM
par jaif72
Bonjour,
J'ai une petite question de novice..... désolé
mais sur les photos montrant un collecteur qui je suppose est un collecteur de RX-8, on voit 3 tubulures d'échappements
.
Sur le bi-rotor je comprends pour 2 tubulures mais 3 ..... j'ai du mal !
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Publié : 19 avr. 2010, 06:54 AM
par jmi
tu n'est pas au bon endroit pour poser ta question, mais bon:
sur le renesis toute les ouverture sur le moteur se font sur les plate (couvercle de coté des rotor) et non pas sur le housing (chambre du rotor) donc pour faire simple, tout rentre et sort par les coté.
comme le plate centrale est associé au deux housing des deux rotor, tu te retrouve avec trois plate,donc tu a trois sortie d'échappement, la centrale étant diviser en deux pour évacuer le premier et le second rotor..donc tu a trois tubulure, l'a ou les ancienne génération (pas toute) utilisait simplement deux évacuation sur le housing et non pas le plate.
mais il existe tellement de variante.
d'ailleurs l'entrée d'air sur un 192 est de 4 ouvertures, et sur un 231 de 6, mais on pourrait en ajouter 2 supplémentaire sur chaque housing, c'est d'ailleurs assez simple a effectuer lors d'un rebuild, surtout sur une 192.
voila j'ai fait simple sur la photo
d'ailleurs regarde bien, sur les housing sont présent les empreintes de fonderie échappement et admission des "ancienne "génération".
et donc si tu veut gratter en puissance, tu pourrait même imaginer un collecteur échappement a 5 sortie, mais dans la pratique certain supprime les entrée des plate et font l'échappement sur le housing.
PS/ J'AI INVERSER PLATE ET HOUSING SUR LE SCHEMAS. 