je vais suivre ca de pret...
Julien, si tu as des entretoises en rab....tu peux m'en mettre de coté...je te laisse tester..
DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
J'ai pensé a autre chose, a la place des entretoises, si l'on perçe 4 petits trous ( diametre 10mm par ex) sur la plaque support métallique ? En fait l'idée serait de percer pil sous les traces blanches d'echauffement des bobines afin de laisser un peu de corculation d'air.
L'idée n'est pas mauvaise je pense, attention toutefois a conservé la rigidité du support.
Le plus gros problème de l'entretoise c'est la vibration, et apparemment une bobine ça supporte pas du tout...
- evilspoon
Y aurait pas une matière un peu plus flexible, résistant au chaud afin d'absorber une partie des vibrations ?
Intéressante ton idée.
Par contre je rejoins Bartste sur le fait que cette recherche de solution alternative aurait plus sa place dans le topic "bobines d'allumage modifications et solutions", et peut être un DYI dédié quand tu auras une solution définitive.
Tout a fait d'accord avec Jmi et Rasp, il faut porter la bobine de l'autre coté ou au moins l'appuyer sur quelque chose...
Pour reprendre je pense également changer mes bobines et câbles. Que pensez-vous des câbles Racing beat ultra 8mm de chez rotary fx? Je ne comprends pas bien la différence entre les divers câbles proposés?? Et je prendrais les bobines chez rotary aussi...
Sinon le dollars bas arrange bien les choses quand même ces temps-ci !!!
OK...merci...mais je suis curieux, pourquoi sont-ils plus cher et supposé être de meilleure qualité?? Merci
Faruedde a écrit :OK...merci...mais je suis curieux, pourquoi sont-ils plus cher et supposé être de meilleure qualité?? Merci
théoriquemen, meilleur conductivité... c'est un peu comme les connecteurs plaqué Or en HI-FI
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Bonjour à tous et à toutes!
Voilà hier j'ai testé mes bobines car j'ai de gros problèmes de démarrage à chaud. Et bien souvent je ne démarre pas du premier coup...
Ma 8 est de 2004 et elle totalise 81000km. Le démarreur est un N3Z1.
Donc, le test de mes bobines s'est montré concluant vu que j'ai obtenue entre 1500 et 1600 Ohms pour chacunes d'elles.
Le démarreur ayant à peine 6mois (changé par le garage au moment de l'achat), est-ce que quelqu'un s'aurait me dire d'où cela peut venir?
Est-ce que les bougies peuvent-être une cause d'un mauvais démarrage à chaud?
Pour info, je lutte un peu à froid également, mais pas autant que lorsque le moteur est bien bien chaud.
Normalement les bougies ont été changées en même temps que le démarreur.
La voiture provient du Luxembourg et c'est un importateur (Renault) qui me l'a vendu. Donc vu que c'est ce garage qui a fait le changement des bougies et du démarreur, est-il possible qu'il n'ai pas mis de bonne bougie et que ça causerait ce problème???
J'ai également nettoyé mon débimetre comme me l'avait conseillé Tsar.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Actuellement en S3 8L
En recherche d'une nouvelle 8
Il serait bon de faire un test de compressions, j'aurai aussi changer tout l'allumage, c'est a dire les bobines, les cables et les bougies. Tes bobines sont bonnes a l'ohmetre certes, mais tu n'as mesuré que le primaire. Donc je changerai tout l'allumage. Je mettrai des bougies froides aussi, indice 8.
Je plussoie pour le changement de bobines, surtout si celle-ci ont 80 000 et sont de 2004 (modèle 100).
Pour contre, je vois pas l'intérêt de changé les bougies si elles ont à peine 6 mois.
maniaque inside, vaut mieux repartir de zero avec de bonnes bougies froides.
Merci pour ces réponses!!
Je vais partir pour un changement complet de l'allumage alors.
Vous conseillez quoi en bonnes bonbines et bonnes bougies froides?
Merci
Actuellement en S3 8L
En recherche d'une nouvelle 8
Comme dit dans ce topic, passe par rotaryfx ou chez les autres. atkinsparts etc...
Alors...ce weekend changement des bougies et contrôle de mes bobines...callage sur 20k...
L/R : 1.50
L/F : 1.46
T/R : 1.53
T/F : 1.86
Les valeurs me semble bizarres...j'ai fait plusieurs vérif et sur divers calages pour voir si ce n'était pas mon Ohmmètre qui pétait un câble!!! J'ai toujours bien démarré et le changement des bougies à vraiment soulagé mon moteur, plus d'odeur d'huile/essence signalant une mauvaise combustion et un ralenti patraque...tout se cale parfaitement...se qui me confirme que le système d'allumage de la 8 est very very important
Je vais également changer tout mon système je pense...
- evilspoon
Un petit complément sur les valeurs et techniques de vérification des divers éléments de l'allumage:
mrvdj a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Voilà hier j'ai testé mes bobines car j'ai de gros problèmes de démarrage à chaud. Et bien souvent je ne démarre pas du premier coup...![]()
Ma 8 est de 2004 et elle totalise 81000km. Le démarreur est un N3Z1.
Donc, le test de mes bobines s'est montré concluant vu que j'ai obtenue entre 1500 et 1600 Ohms pour chacunes d'elles.
Le démarreur ayant à peine 6mois (changé par le garage au moment de l'achat), est-ce que quelqu'un s'aurait me dire d'où cela peut venir?
Est-ce que les bougies peuvent-être une cause d'un mauvais démarrage à chaud?
Pour info, je lutte un peu à froid également, mais pas autant que lorsque le moteur est bien bien chaud.
Normalement les bougies ont été changées en même temps que le démarreur.
La voiture provient du Luxembourg et c'est un importateur (Renault) qui me l'a vendu. Donc vu que c'est ce garage qui a fait le changement des bougies et du démarreur, est-il possible qu'il n'ai pas mis de bonne bougie et que ça causerait ce problème???
J'ai également nettoyé mon débimetre comme me l'avait conseillé Tsar.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Moi je changerais ta batterie avant de croire que c 'est le moteur .c'est une 2004 donc si la batterie est d'origine elle a 6 ans, de plus avec le froid elle morfle
petit teste que je fait tous les mois environs un petit coup de metrix, pour verifier l'etat de mes bobines .J'ai remarquer une chose asser etrange si la voiture et froide ou chaude elle affiche pas les meme valeur . voiture froide bobine qui affiche entre 1.5 et 1.6 .voiture chaude elle affiche entre 1.7 et 1.8 .