Henrythe8 a écrit :Tu roules à 110 sur autoroute.
Ben non mais faut que je reste en quatrième peuchère
nazda67 a écrit :en deuxième-4000 tours=33km/h
en troisième-4000 tours=75km/h (hors la loi en ville)
en quatrième-4000 tours=110km/h(hors la loi sur route départementale)
en cinquième j'ai pas fait gaffe mais je dois friser les 150km/h à 4000 tours.....alors je fais comment pour rester dans les 4000-4500 tours pour consommer moins et ne pas être en rade de points dans 2 mois?![]()
Je comprends maintenant pourquoi je ne passe presque jamais la sixième car je roule entre 5 et 6000tr/mn.
si vous voulez pas consommer trop
2e a 20km
3e a 30
4e a 40
5e a 50 et 6e 60-63 (mais sa avance pas fort fort...)
Dès que je dépasse les 60 km/h je shift en 6e et sa parait bcp sur ma conso 11 a 12 L avec plusieurs bips
RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS
Sam003 a écrit :si vous voulez pas consommer trop
2e a 20km
3e a 30
4e a 40
5e a 50 et 6e 60-63 (mais sa avance pas fort fort...)Dès que je dépasse les 60 km/h je shift en 6e et sa parait bcp sur ma conso 11 a 12 L avec plusieurs bips
c'est pas un diesel que tu as acheté ! tu vas le bousiller ton moteur comme ça
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Sam003 a écrit :si vous voulez pas consommer trop
2e a 20km
3e a 30
4e a 40
5e a 50 et 6e 60-63 (mais sa avance pas fort fort...)Dès que je dépasse les 60 km/h je shift en 6e et sa parait bcp sur ma conso 11 a 12 L avec plusieurs bips
![]()
c'est pas un diesel que tu as acheté ! tu vas le bousiller ton moteur comme ça
+1 !!
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
clair ! c'est pas le truc à faire vu le couple de la 8 !!!
c'est pas un diesel lol!
le sous régime, y a rien de tel pour fusiller un moteur
MB
RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir
- Intégrer F900BT dans RX-8
Petit rappel :
La RX-8 dispose de DEUX injecteurs par chambre et le deuxième est alimenté lors du travail à "pleine charge moteur". En clair : lorsque l'on écrase l'accélérateur. Donc cela peut se produire à bas régime (et en haut aussi, si demande de puissance).
Moralité : il vaut mieux la faire tourner soit en mode "coupure d'injection " Soit au frein moteur , mais vu qu'il y en a pas cela revient à rouler "gratis" sur des hectomètres. Cela requiert un peu d'habitude et beaucoup d'anticipation.
inon, travailler dansles tours de façon à ne pas appuyer de trop sur la commande de gaz. En clair : mieux vaut tenir un 3500/4000 tr/mn sur un filet de gaz que "forcer" à 2000/2500 tr/mn !
Hé oui, le rototo c'est pas un Diesel ! (et c'est tant mieux !)
misterblue a écrit :clair ! c'est pas le truc à faire vu le couple de la 8 !!!
c'est pas un diesel lol!le sous régime, y a rien de tel pour fusiller un moteur
Je roule pas toujours comme sa! quand j'ai pas besoin d'accélérer vraiment comme en ville (y'a toujours des vieux qui vont pas vite...) je passe les vitesses comme sa. Je vois pas pk sa serait dangereux pour le moteur d'ailleur c'est ce qui dise de faire dans le guide mazda (je ne chauffe pas en pépère non plus...lolllllllll)
et en passant les modèles diesels au canada on peut les compter sur les doigts
RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS
Ben, pendant mes vacances en Provence, je sais pas si c'était le climat ou le fait qu'en vacances je roulais plus "relax", mais j'ai tourné à 11l/100 de moyenne durant une semaine.
En bref, je passais les 400km alors qu'il me restait encore plus d'1/4 du réservoir. Pas loin de 500km lorsque la lampe de réserve s'allumait.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Nico33 a écrit :Aujourd'hui j'ai fait le plein après 495 kms avec 52,98 L de SP95....
Soit une conso de 10,7L/100
Kms effectués 60% de nationale, 30% d'autoroute et 10% de ville. Avec deux pointes de vitesse à 200 km/h pendant un dépassement.
Dans quels tours/minutes roules tu?
PLus dans le 3000, 4000, 5000 lorsque tu roules à 60 km/h par exemple?
Un aller retour Valenciennes Metz : 2x360km.
SP98 VPower (1.47€ en Belgique, 1.097 au Luxembourg)
Aller : Régulateur 130, voir moins car beaucoup de pluie : 11.8l/100km
Retour : 160kmh en croisière, avec pointes et arsouilles à +200 : 12.9l/100.
Je persiste et signe : du bon carburant fait baisser la conso.
Je viens de vider mon deuxième bidon de Déxélia (de 1l, le bidon, hein !!) et j'ai parcouru 5000km depuis Avril.
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Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Henrythe8 a écrit :Un aller retour Valenciennes Metz : 2x360km.
SP98 VPower (1.47€ en Belgique, 1.097 au Luxembourg)
Aller : Régulateur 130, voir moins car beaucoup de pluie : 11.8l/100km
Retour : 160kmh en croisière, avec pointes et arsouilles à +200 : 12.9l/100.
Je viens de vider mon deuxième bidon de Déxélia (de 1l, le bidon, hein !!) et j'ai parcouru 5000km depuis Avril.
Déjà dit, mais bon difficile de s'y retrouver dans ce topic hypertrophique, en 231 cv donc, pour dire que c'est possible et qu'on peut certainement faire moins :
tigers206 a écrit :495 km
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Comment ta fais sa
moi j'ai jamais dépasser les 400kms avec ^^
Je te rassure on etait pas tres rassurer de rouler plus de 80km sur la reserve!
Et lors du trajet aller, vendredi matin, sur la moitié du reservoir j'ai pu tomber a 10,7L/100 sur autoroute egalement caler aussi a 130km/H et des brouettes AVEC la clim tout comme mon trajet de cette aprem de 495km
WE prochain je pars a Montpellier, on va tenter les 550km d'autonomie AVEC clim'! on est des vrais oufs avec ma femme, on se lance des defis de Dinnnnggguuuueee!!!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)