Re: Changement Batterie
Merci Titouf !
Merci Titouf !
Bonjour à tous,
Je crois que je suis bon pour un changement de batterie pour ma RX8 231 Cv de 2004. Après un mois sans tourner elle n'a pas voulu démarrer. Bruit de cliquetis sans que le moteur puisse se lancer.
Je voudrais faire appel à mon garagiste pour changer la batterie car la consession Mazda est loin. J'ai consulté le manuel que j'ai téléchargé par ce site qui me donne comme modèle de batterie la 12V-40AH/5hr. Mais en vérifiant sur ce forum j'ai vu que vous donniez plusieurs références.
En fait la question toute bête c'est quel modèle de batterie puis-je lui demander sans qu'il n'y ai rien à modifier ?
Vine a écrit :Te fache pas Gana
Allez je t'aide
Enfin, j'espère que ça va t'aider
Ce que j'ai retenu c'est peu importe la marque du moment que : 12V 52AH (Regarde le commentaire de H_Smith
)
Tertou a écrit :La batterie d'origine (chez moi) est une Panasonic 75D23L de 52 Ah.
La 75D26L est possible aussi, mais est plus longue (26cm au lieu de 23cm)fi03 a écrit :la batterie d'origine est une 12V / 52 AH
H_Smith a écrit :De toute façon, les valeurs 12v 52Ah et les dimensions de la batterie (en vérifiant la position du plus /au moins), ça suffit pour te racheter une batterie
Et si tu trouves une 55Ah qui fait la bonne taille, c'est tout bon ...... dans ce domaine, qui peut le plus peut le moins
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L'ampérage maxi., lui, sera forcement suffisant, le démarreur de la 8 n'étant pas du genre "gourmand".Changée , un an déja
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Chez Auto Distribution (AD) ,batterie AD modele L2 60Ah (242 x 175 x 190 ).
Prix hors taxe 74,95€ __ remise 30% TTC 62,74€
YaRiX8 a écrit :J'ai opté pour une batterie Bosch blindée (sans aucun entretiens)
Rotorhead a écrit :
J'ai commandé l'Optimate III sur le net, 54 Euros avec les frais de port
camo a écrit :U540L20A
chez asianautoparts chez nous c est du koba c est ce que j ai dans ma 8 depuis 1 semaine
[/quote]
Forcément je n'avais pas lu comme il faut.
gana99 a écrit :C’est sympa vine mais ca me sert a rien, on ne voie jamais la référence d'une batterie.
tertou donne la référence de batterie d'origine super!! Après on sait qu'on peu mettre une batterie Bosch youpi, a oui on sait qu'il faut du 52 AH (mais toujours pas référence.
Aller on continu une optimate sur le net, c’est quoi le site ?? Après on a une référence mais aucune marque dans un magasin qui se trouve on se sait où…La seule personne qui a réussi à répondre a ma question c'est tomi81, mais ce qui m'a donnée n'existe pas chez Autoditri en région parisienne, ici il parle en B116, B118,..
En gros ce ne sont des poste pour rien dire à par super j'ai changé ma batterie.
Je pensais poser une question facile mais visiblement c'est trop dur de dire :
marque-modèle-référence- lieux de l'achat-prix (indicatif).Mais merci quand je vais me débrouiller seul.
La seule chose que je regrette ce sont le début du forum où les réponses étaient précises et pas pour rien dire.A la rigueur on peu fermer le topic il ne sert a rien.
GANA qui pousse un coup de gueule, ca fait du bien.
MDR moi j'ai pas changé de batterie mais je vais te donner les références:
Batterie Mazda
12v 70ah 520A
Ref AMD22185209D
100€ TTC
Voilà ça pourra aider pas mal de gens....
Hello à tous,
Voilà ce soir démarrage de ma voiture après deux mois de pause au garage. Et bien elle n'a pas démarré.
Le démarreur a fait péniblement 2 tours puis plus rien. Le tableau de bord c'est rallumé, clics de relais, sapin de noel, autoradio qui touille dans les CD. Deuxième tentative, le démarreur ne tourne meme pas, le tableau de bord s'éteind completement, par contre les phares s'allument encore faiblement. Bref, pour moi c'est la batterie. J'ai pas de multimètre sous la main, mais la batterie était déjà un peu faible avant. Est-ce que ça vaut le coup de tenter de la recharger, ou alors je me casse pas la tête et j'en prend une neuve? Sachant que celle en place est l'origine de Mai 2004 :-p
benybendebou a écrit :ou alors je me casse pas la tête et j'en prend une neuve? Sachant que celle en place est l'origine de Mai 2004 :-p
Voilà
Bon je vais opté pour une Varta, vais aller faire un tour chez Norauto, sinon, commande en ligne.
Y'a un risque de noyade vous pensez ?
Une question me taraude... Une batterie achetée en ligne, sur performancebatteries.fr en l'occurence, elle arrive chargée ?
benybendebou a écrit :Bon je vais opté pour une Varta, vais aller faire un tour chez Norauto, sinon, commande en ligne.
Y'a un risque de noyade vous pensez ?
Une question me taraude... Une batterie achetée en ligne, sur performancebatteries.fr en l'occurence, elle arrive chargée ?
Commandée y a 2/3 semaines, arrivée chargée. Pas de risque de noyade si tu ne t'es pas acharné (pas de gros risque si la batterie était morte)
Commandée Vendredi reçue ce midi
Installée, la 8 démarre au quart de tour. L'ancienne batterie sortait péniblement 6,8V ...
Bonsoir à tous .
A mon tour d'y passer. Batterie Varta E23 commandée chez PerformanceBatteries.fr vendredi soir, livraison cet après-midi, prix 101€ TTC livraison comprise. Emballage au top. Montage à l'instant, démarrage puissant !!! Bref, site à conseiller. Juste les petits reparamétrages d'usage à faire (DSC, radio, vitre conducteur), rien de bien méchant.
Mode neuneu ON : ah si ! La batterie est tenue par 2 tiges filetées, avec un écrou en haut et un crochet en bas. Pas fait gaffe, je pensais qu'elles étaient tenues d'une manière ou d'une autre => j'ai réussi à en faire tomber une au fond du compartiment moteur sous la batterie... Y'a plus qu'à aller la chercher d'une manière ou d'une autre. Mode neuneu OFF.
Cette Varta E23 semble définitivement faire l'unanimité
Sinon, pour faire part de mon expérience de déchargement complet de ma batterie (lumière intérieur laissée allumée).
Donc un matin en voulant prendre la RX, je n'avais plus rien, plus de jus, nada. La fermeture centralisée qui ne fonctionnait pas, et aucune lumière dans la voiture après avoir ouvert la porte avec la clé. Mince, ma batterie qui a à peine 2 ans déjà morte???????
Je me suis aperçu après coup qu'une de mes lumières était resté allumée et m'avaient vidé la batterie.
Je me suis donc mis en quête pour trouver un chargeur de batterie digne de ce nom.
J'ai commandé le CTEK MXS 5.0 pour 76€ port compris
http://www.ctek.com/Archive/ProductPdf/MXS%205.0_FR.pdf
J'ai démonté la batterie (en prenant soin de démonter la borne - avant la borne + )
J'ai pris la batterie pour la charger dans l'appart avec ce chargeur.
J'ai utilisé le mode "recond" du chargeur qui permet de reconditionner les batteries profondément déchargées
24H après, ma batterie était à nouveau complètement chargée et prête à l'emploi.
Plus qu'à remonter la batterie dans la voiture, refaire les différents paramétrages habituels (DSC, vitre conducteur, radio), et hop, c'était reparti!
Ce chargeur offre la possibilité aussi de "désulphater" les batteries anciennes. Ca pourra sûrement offrir une seconde vie aux batteries après 5/6 ans d'utilisation. Cette fonction doit normalement permettre de récupérer 80% de la capacité de vos batteries supposées mortes.
Bref, je suis très content de ce petit chargeur et le conseille à ceux qui en chercheraient un. Il est entièrement automatique et vous indiquera si votre batterie peut encore servir ou non.
A+
pour l'info
Lister a écrit :Je me suis aperçu après coup qu'une de mes lumières était resté allumée et m'avaient vidé la batterie.
Je confond, ou il n'est pas sensé y avoir une tempo
la mienne aussi montre des signes flagrant de fatigue en ce moment et étant devenu aussi un hypocondriaque de la 8 (bon elle met environ 4 ou 5 tours de démarreur pour démarrer alors qu'il y a mois à peine 3 suffisait), je viens de commander sur le site batterie performance une varta E23
elles sont à 100€ livrés en ce moment
je trouve ça franchement bien pour une batterie de 70ah
par contre j'avais jamais pris le temps de constater qu'une batterie de voiture pèse un âne mort...
vache 17kg la batterie
EDIT : bon retour rapide suite à mon achat
je plussois sur l'efficacité de la batterie
la voiture redémarre bien mieux à froid (normal ya plein de jus maintenant)
la batterie rentre pile poil dans l'emplacement prévu pour
Par contre, je ne sais pas si c'est lié mais il m'est arrivé un petit désagrément suite à l'achat en ligne
lorsque je fais un achat sur internet je reçois par sms un code de sécurité qui me permet de valider l'ahcat (sans ce code donc pas d'achat)
donc l'acaht de la batterie s'est bien passé sans accroc mais trois jours plus tard je reçois un code de sécurité pour cinfirmer un achat (que je n'ai pu faire puisqu'à ce moment j'étais au taf...)
je ne sais pas si le site est vérolé ou si c'est une simple erreur mais j'attends le verdict de ma banque pour passer le mot au vendeur voilààà
Donc de même..2 tentatives d'allumage et plus de jus(petite odeur d'essence)....commander ce-jour, Varta E23 sur Performance Batterie à 100,95€ port compris....prix imbattable me semble t-il??
A+
Edit: Que pensez-vous d'un test de démarrage avec l'ancienne batterie mis en charge pendant 24h...????
Fred82 a écrit :Donc de même..2 tentatives d'allumage et plus de jus(petite odeur d'essence)....commander ce-jour, Varta E23 sur Performance Batterie à 100,95€ port compris....prix imbattable me semble t-il??
A+Edit: Que pensez-vous d'un test de démarrage avec l'ancienne batterie mis en charge pendant 24h...????
Petit UP......merci.
Pour moi tu as un risque de noyade. Utiliser l'ancienne batterie pourquoi pas si elle était juste déchargée et qu'il y a assez d'eau. Ton chargeur de batterie à peut être diagnostiqué l'état de la batterie, sinon tu regardes toi même le niveau.
Mais si tu as acheté une nouvelle batterie pourquoi utiliser l'ancienne ?
Oui ,tu as raison...je vais éviter une noyade ,surtout que le chargeur n'indique pas avec fiabilité l'état de ma batterie...comme la neuve est en chemin,au cas ou ,j'ai aussi commandé un jeux de bougies sur Oscaro...des Denso iridium Racing....pour 111€ port en 48h colissimo.....bonnes fetes de fin d'années.....
Quand je disais risque de noyade je sous-entendais qu'elle était peu être déjà noyée...
L'avenir...me le dira...
Edit: commande annulée et remboursée par Oscaro...donc j'ai re-passé commande sur ebay...les 4 Ngk Iridium...port compris 99€...
La suite....reçut la Batterie Varta E23 ,le jeudi 3 Décembre, mise en place nickel....démarrage...Noyée.!!!!...Et voilà première noyade....j'ai bouffée la batterie neuve + l'ancienne en parallèle,bref la méthode d'enlever le contacteur "FUEL" dans la boite à fusible coté moteur est bien efficace afin de démarrer sans essence....elle est repartie avec l'aide de l'assistance et son Booster ,3 essais et c'était OK..quand le ralenti se règle en dessous de 1000tr/Mn là ça fait flipper!!!!....Mais bon lorsque votre batterie est faible ,faut la remplacer et ne pas tenter le Diable!!!
Edit: ce matin 5/01/2013....démarrage au quart de tour,à chaud ....pareil......