chevaliernoir a écrit :Pour ce qui est de la RX-8 Martiniquaise, je me retenais de dire ce que j'en pense pour ne froisser personne, mais vu qu'elle n'est a persone du forum, je peux parler plus franchement.
1 - J'aime l'idée et le principe de la peinture bi-ton avec liseret rouge de séparation.
2 _ l'entourage des sorties d'&échappement a un rouge qui n'est pas uniforme, dommage car il est bien dessiné.
3 - Je trouve nul de faire cet entourage rouge autour de l’échappement alors que la sortie en question est super moche. On dirait un tube de chauffage, en inox, certes, mais pas poli et pas du tout aussi bien fini que la sortie d'origine. Bref, on met en valeur un truc moche. Donc au final, même si j'aime bien l'idée, je trouve qu'elle n'est pas à propos du tout.
4 -Le liseret fin qui parcours les portière me plait, parce qu'il est discret et classe. Par contre, vers l'arrière de la voiture, il n'est pas continu, et on dirait que la peinture est partie. Je pense que l'effet est volontaire, mais le résultat ne me plait pas.
5 - le bas de caisse est peint en noir et cela me choque un peu car le peindre en noir le rend moins visible, donc il y a quelque chose dans la démarche qui ne me va pas : on ajoute un truc (dont je ne suis pas fan) et on le cache en même temps.
6 - comme bien souvent avec les kit carrosserie en fibre, c'est éventuellement joli quand ça sort de chez le carrossier, fraîchement repeint, mais 2 ans plus tard, la peinture se barre, ca ne résiste pas aux impacts, ca se déforme ou décolle.... ca fait vite un effet poubelle. La, le bas de caisse a justement perdu son noir au niveau de la portière.
7 - Je disais que j'aime l'idée de la peinture bi ton et du liseret, mais la voiture mériterait un vernissage total après coup, pour avoir le même rendu, parce que là, on a un mélange de peinture vernie et satinée qui ne me va pas. En moto, après une peinture, on la verni presque systématiquement. J'ai l'impression que c'est bien moins courant en voiture. Mais là, cela serait nécessaire à mon avis.
8 - C'est du tuning avec une bonne idée mais finalement tape a l'oeil sans finesse et sans qualité. La voiture est globalement dans un mauvais état d'entretien. D'ailleurs, il est ou le rappel du clignotant gauche sur l'aile avant?
9 - le liseret rouge sur la jante est aussi une bonne idée, mais il attire l'attention sur les vis extérieures de la jantes qui sont rouillées. Dommage!
9 - ah oui, j'aime bien l'étrier propre et sobrement gris.
Heu moi j'ai su faire Bref....!!!.......