Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...
COMMENTtu fais ca !?
COMMENTtu fais ca !?
, vous êtes trop forts !
Bon, je suis peut-être un peu HS, mais j'ai pris ce véhicule en photo (j'ai eu la bêtise de ne pas m'en approcher pour prendre l'avant, mais il faut dire que ça agaçait madame que je traîne à prendre des photos ), ça vous évoque quoi, malgré le fait qu'elle a dû être singulièrement modifiée ?
Trop ancien pour figurer ici ?
(j'ai commencé à chercher et j'ai trouvé une ressemblance avec une certaine marque...)
Celle-là est facile, c'est une Ford "five windows" de 1938 (image ci-dessous : Modèle 1934).
En version "hot rod" désabillé, elle est aussi connue...
J'ai failli dire que c'était le hot rod de ZZ top, mais celui-là était une Ford coupé "Three Windows"
Bon, à moi :
Trop facile !
Alpine Murena !
Bon, OK, je cherche...
Bon, deja c'est pas Anglais...
Henrythe8 a écrit :Bon, deja c'est pas Anglais...
Correct. ;-)
Ca fait penser a un truc que seul un suisse assez fou/génial peut imaginer...
Franco?
vi
Bien vu pour la Suisse... mais c'est une Monteverdi Hai 450 SS
Et ceci?
R-Ickx-7 a écrit :Bien vu pour la Suisse... mais c'est une Monteverdi Hai 450 SS
Benji a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Bien vu pour la Suisse... mais c'est une Monteverdi Hai 450 SS
![]()
![]()
Merci, mais les lignes Monteverdi je les ai assimilées étant gamin, typiques des années 1970 et très Michel Vaillant ;-)
Allez, pour les fainéants :
Monteverdi 450 HAIss
Et en ce qui concerne le mystère de la voiture bleue, la voici en Jaune.
Merci à mon collègue fan de 2Cv qui est passé derrière moi et qui a vu l'image, sans quoi....
C'est une Citroën Bijou, coupé 2 portes basé sur la 2CV, fabriqué en Angleterre.
Et je ne résiste pas à la tentation de vous sortir le modèle encore plus rare, la CItroën Radar... qui est Belge !
Et suite à discussion avec ce même collègue, je vous soumet une voiture qui est à l'origine d'une belle histoire.
celle-là c'est Benji qui va me répondre, j'ai quand même masqué le logo, c'est ma dernière et c'est pour ma culture personnelle...
et à propos de la Ford "Five Windows", on peut dire qu'à l'époque ils avaient des codes stylistiques proches...
(ci-dessous une Packard)
PaCe14 a écrit :celle-là c'est Benji qui va me répondre, j'ai quand même masqué le logo, c'est ma dernière et c'est pour ma culture personnelle...
Pontiac Chieftain Station Wagon 1954 (La Chieftain, c'est un modèles qui a existé 10 ans et qui a pratiquement été modifié chaque année. La "bouche" de la calandre est typique de 1954. A partir de 1956, le capot est plat).
et à propos de la Ford "Five Windows", on peut dire qu'à l'époque ils avaient des codes stylistiques proches...
(ci-dessous une Packard)
Packard était une très petite marque (qui faisait plutôt des voitures de Luxe), et ils avaient parfois tendance à "Imiter" certains modèles qui marchaient bien.
Ce modèle est sans doute une 110 "Business coupé" de 1940.
@ Benji : je suis vraiment impressionné par tes connaissances
!!
Ce topic est un vrai régal, car vous êtes nombreux ici à bien connaître l'histoire de l'automobile, et c'est du coup très enrichissant .
incollable notre ami Benji, merci !
HS ON :
@Henry et son collègue fan de 2 cv : le seule française vue en 2 semaines en Californie, la même que derrière la Citroën Radar !
HS OFF