Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...
Perso je préfére les corvettes type 59 (58-62). Après c'est moins ma tasse de thé jusqu'à l'arrivée des C5...
En résumé j'aime pô les C2/C3/C4... Na!
Perso je préfére les corvettes type 59 (58-62). Après c'est moins ma tasse de thé jusqu'à l'arrivée des C5...
En résumé j'aime pô les C2/C3/C4... Na!
Mag a écrit :J'ai découverts cette voiture dans un auto-retro
En tant qu'abonné à Auto-Rétro depuis mai 1981 ........ je préfère ne pas répondre (trop facile!)
Et ça ?
Isetta, Heinkel ?
BMW 600 , natürlich
Une sorte de grosse Isetta 4 places ( ) dont l'apparition tardive (autour de 1957-58) sur le marché des "microcars" lui valut un succés éphémère et limité .
Oui. BMW 600.
Vue de l'arrière.
L'Isetta aussi j'ai l'occasion de la conduire dans une cours de garage (pas fou de rouler avec ça sur la route!)
Original de rentrer dans la voiture par l'avant :-)
p.s. désolé pour le plantage du millésime de la corvette
c'est pas grave on t'a déjà pardonné...
Allez, je me lance.
Indice : c'est Allemand.
AG Excalibur, Mais c'est lithunien
C'est donc ça une voiture bling bling
Le designer ne serait-il pas un ancien de chez Mitsuoka ?
OK, c'est de ma faute, c'est bien lithuanien, mais la base est une Merco CL.
(j'aurai accordé le point à celui qui m'aurait dit Hot Wheels, aussi !! )
Up.
Devinez ce que c'est.
Indice : Son créateur est décédé ce week-end...
Benji a écrit :Indice : Son créateur est décédé ce week-end...
Indice 2 : Gaz...
Gazimodo?
raspoutine a écrit :Gazimodo?
Non, mais c'est une voiture qui aurait pu être importante, de par sa conception révolutionnaire, mais certaines circonstances en ont décidé autrement...
La calandre dit Rover, non ?
Et d'après l'indice, turbine à gaz, donc rover + turbine à gaz = Prototype Rover T3.
http://www.rover.org.nz/pages/jet/jet5.htm
Ai gagné un Mars, je vais me le chercher au distributeur !
Bien joué Henrythe8
Bravo !
C'est bien la T3, sortie en 1956 (quand même) et fruit d'une longue série de prototypes.
La voiture développait 110ch (énorme à l'époque) d'une turbine à gaz capable de monter à 55.000 t/min (ouaip...).
Très en avance sur son époque, c'est la première voiture de l'époque à avoir disposé de 4 freins à disques, et également une des premières voitures de série à disposer de la traction intégrale (différentiel fixe).
La phase de démarrage de cette voiture était assez compliquée, car un moteur électrique mettait la turbine en rotation durant plusieurs secondes (comme pour un hélicoptère) qui s'allumait à 15.000t/min et était "au ralenti stable" à 35.000tmin.
La consommation était importante (20-25 l/100) mais n'était pas exceptionnelle pour l'époque. Comme pour un rotatif, la turbine était nettement plus légère et compacte qu'un moteur à piston de puissance équivalente. De plus, la turbine n'avait pas besoin de radiateur ou de circuit de refroidissement, ni d'une boite de vitesse.
Elle fut suivi par plusieurs modèles de compétition (BRM), et une Berline (la T4), qui n'eut aucun succès et dont la turbine fut finalement remplacée par un moteur classique pour donner la Rover P6.
Les voitures à turbine avaient quelques problèmes récurrents, comme la tendance de la turbine a exploser (!) en cas de fuite d'huile, la difficulté d'accoupler une transmission avec un moteur qui tourne à plus de 40.000t/min (Rover utilisait une deuxième turbine, tournant plus lentement, propulsée par de l'huile sous pression venant de la turbine principale, en fait un convertisseur de couple avant l'age).
D'autres problèmes concernaient la conduite, puisque la turbine avait un "lag" important (spool time), aussi bien à l'accélération que (c'est plus embêtant) à la coupure des gaz.
Allez, après la difficulté, la facilité.