Re: RX-9
si elle n'est pas 2+2, elle sera d'aucun interêt pour moi. Car les rx représente pour moi un moyen de rouler en GT à prix abordable !
Une Z ou S2000 auraient été 4 places, peut être elles auraient pus me convenir !
si elle n'est pas 2+2, elle sera d'aucun interêt pour moi. Car les rx représente pour moi un moyen de rouler en GT à prix abordable !
Une Z ou S2000 auraient été 4 places, peut être elles auraient pus me convenir !
Wankel a écrit :+1
Mazda possède une partie de son image de marque grâce au maintien du rotatif. Ce serait un coup porté à la marque si cela devrait disparaitre...ça serait admettre que le rotatif n'est pas aussi performant qu'un moteur traditionnel. Moi j'y crois fort à cette RX-9
Porsche est passé au diesel,
Maintenant ou est l'intérêt de sortir un rotatif en Europe ?
Je voudrais un coupé 2+2 diesel Mr MAZDA
Ben oui et pendant qu'on y est, une Furai electrique !!
Schumi77 a écrit :Ben oui et pendant qu'on y est, une Furai electrique !!
Bah dans le sens, le moteur életrique est encore plus rotatif
Chez Caradisiac on reparle de la RX-9 avec l'allumage Lazer :
Mazda continue le développement des technologies équipant ses futures voitures, toujours selon deux axes : l'amélioration de recettes déjà existantes, comme pour SkyActiv et la MX5, et l'innovation avec des concepts maison, comme le moteur rotatif dont la prochaine génération pourrait bénéficier d'un allumage par... laser.
Il n'y a aujourd'hui plus de voiture à moteur rotatif dans la gamme Mazda : la production de la RX-8 s'est en effet interrompue l'année dernière sans laisser la place à une remplaçante. La raison est simple, son moteur Renesis composé de deux rotors tournant dans des chambres de combustion de 654 cm3 chacune ne pouvait pas respecter les normes Euro 5 qui conditionnent l'immatriculation des véhicules neufs depuis le 1er janvier 2011, notamment à cause de ses émissions de 299g/km de CO2 dans sa dernière version.
Mais le constructeur d'Hiroshima n'est pas prêt à laisser tomber une architecture qu'il chérit depuis 40 ans et travaille depuis 2007 à une nouvelle génération de moteur rotatif, le 16X Renesis, qui équipera la prochaine RX-9 qui devrait voir le jour fin 2013. La cylindrée passera de 1,3 l à 1,6 l tout en devenant encore plus compact et plus léger, notamment grâce à certaines parties en aluminium, ce qui devrait améliorer deux défauts existants : la consommation et le manque de couple.
LA TECHNOLOGIE LE PERMET
Mais ça n'est pas tout : une source interne qui s'est confiée au magazine anglais Autocar aurait dit du nouveau moteur que la forme de sa chambre de combustion avait pu être optimisée grâce à un trou pour la bougie d'allumage plus petit et aurait ajouté de façon sibylline que l'utilisation d'un laser pour l'allumage à la place d'une bougie traditionnelle était « tout à fait possible ».
La technologie le permet en effet : les dernières avancées japonaises ont permis de créer des lasers en céramique mesurant 9 mm de diamètre et 11 mm de longueur, des dimensions parfaitement appropriées pour qu'ils soient utilisés dans un moteur. Une telle solution pour enflammer le mélange air/essence permettrait au moteur de tourner plus pauvre et de contrôler de façon plus précise le point d'allumage, ce qui réduirait les émissions et d'améliorer la consommation. Reste à en déterminer le coût...
source : http://www.caradisiac.com/Mazda-un-allu ... -70150.htm
Marmotte, papier alu, tout ça...
à quand un vrai communiqué de presse optimiste de la part de Mazda hein ?
Tsar a écrit :à quand un vrai communiqué de presse optimiste de la part de Mazda hein ?
Il arrive bientôt................................
ENcore et encore du blabla sur la RX9....
à noter que là, on parle d'une évolution de l'allumage, comme c'est étrange
bin oui, comme ça avec le laser il font un trou dans le rotor avant que l'apex il dégage...
et il vont peut être utiliser un systeme pentone pour le rototo...
un rototo cycle miller serait plus approprié pour Mazda
si sa serait vraie fin 2013 j'ui a mazda direct pour l'acheter mais bon il vont pas abandonné notre rototo comme sa il faut bien qu'il trouve comment faire plus fiable et plus puissant enfin je l'espere
Personnellement je suis assez satisfait du moteur rotatif actuel. Quelque poneys de plus ne lui feraient pas de mal.
J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur la RX-9 qui pourrait venir remplacer ma 8 si les caractéristiques du moteur sont optimisées (puissance - couple).
En cherchant sur le net, on trouve pas mal d'images de ce que pourrait être la future RX-9, mais rien de bien officiel pour le moment...
Toutes les images du net pour l'instant ne sont que des délires de journaleux... J'attends de voir les propositions de Mazda...
Perso ce qui manque à la 8 et qui me fera probablement changer de caisse à termes c'est le manque de couple.
Maintenant si c'est pour changer pour une RX9 ou une RX-7 "FE" je dis pas non n_n
Une R3 avec le 3 voulant dire 3 rotors ferait l'unanimité.
Je m'emballe là?
Un peu
Mais ça aurai était la classe
Moi du moment que Mazda ressort quelque chose ça ne peut etre que sympa..sinon je ne vois pas trop l'interet pour eux vu que l'interet n'est déja pas financier...
C'est pour l'image de marque qu'ils sortent des roto depuis 20 ans