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Sous la pluie

Publié : 08 déc. 2008, 14:45 PM
par philippe78

:salut:
J'ai du mal à faire mon choix et ça devient urgent car je suis presque au temoin d'usure sur les 4 pneus.
Pour moi la priorité numéro 1 c'est l'accroche sous la pluie. (je me suis fait quelques petites frayeurs avec les RE40 et je n'en veux plus.

Je pensais un peu aux Yoko advan ou aux dunlop SP9000
Merci de votre aide pour un bon rapport qualité prix


Publié : 08 déc. 2008, 14:48 PM
par jalau

les RE050 de bridgestone


Pour le RE50 j'ai lu ça

Publié : 08 déc. 2008, 14:56 PM
par philippe78
Ayrton S a écrit :

RE050, fonctionne bien quand il à pris sa temperature (mais pas facile à atteindre en conduite normal)
Sinon ça glisse et deccroche rapidement et je ne dirai rien de son efficacité sur sol humide... :siffler:

Il ne faut pas ecouter les "on dit" de personne qui n'on pas essayer un
produit personnelement avec la capacité d'analyser et un referentiel
sinon on va croire que le RE050 est une bête et on va se laisser
surprendre par une deccrochage violent qui aurai pu être eviter par un Falken
452 (Manufacturier Dunlop) qui lui reste homogene dans toutes les conditions.
Il n'y à pas de bon ou mauvais pneus, sur circuit le RE050 est meilleur,
il faut juste savoir ce que l'on souhaite en priorité....

Pas très engageant pour le pluie :non:


Re: Sous la pluie

Publié : 08 déc. 2008, 14:57 PM
par gerolamo

J'ai du mal à faire mon choix et ça devient urgent car je suis presque au temoin d'usure sur les 4 pneus.
Pour moi la priorité numéro 1 c'est l'accroche sous la pluie. (je me suis fait quelques petites frayeurs avec les RE40 et je n'en veux plus.

Je pensais un peu aux Yoko advan ou aux dunlop SP9000
Merci de votre aide pour un bon rapport qualité prix[/quote]
mes pneus actuels. sur sec ca va, sur mouillé pas encore testé en mode attaque.. juste en mode dsc off sur parking donc ca drifte..jte dirais des qu'il pleut un peu et que j'ai un endroit degagé ;)


Publié : 08 déc. 2008, 15:43 PM
par jalau

ben j'ai les RE040 et en roulant souple sur mouillé, ya pas de souci
bridgestone en comparatif est un bon compromis avec la pluie
ensuite vouloir attaquer sur la pluie, quelque soit le pneu, je doute que ça fasse bon ménage avec la 8 mais ça reste mon avis


Re: Sous la pluie

Publié : 08 déc. 2008, 16:20 PM
par Tsar
philippe78 a écrit :

Je pensais un peu aux Yoko advan ou aux dunlop SP9000
Merci de votre aide pour un bon rapport qualité prix

j'ai pas de soucis avec les Yoko, en même temps sous la pluie une propu reste une propu, sinon t'as qu'à essayer les Dunlop comme ça tu pourras nous dire si ils sont bons ou pas :D .


Publié : 08 déc. 2008, 17:12 PM
par oli40000
jalau a écrit :

ben j'ai les RE040 et en roulant souple sur mouillé, ya pas de souci
bridgestone en comparatif est un bon compromis avec la pluie
ensuite vouloir attaquer sur la pluie, quelque soit le pneu, je doute que ça fasse bon ménage avec la 8 mais ça reste mon avis

Moi j'ai pu tester les 040 sous la pluie en conduite normale et je les trouve franchement pas fameux, moins bon que les bridg de la Mazda 3 (et me parlez pas de traction et propulsion, je sais faire la différence)


Publié : 08 déc. 2008, 17:17 PM
par jalau

ben écoute moi je les trouve très bien, comme quoi, c'est vraiment quelque chose de subjectif ou alors vous roulez sur mouillé comme sur sec


Publié : 08 déc. 2008, 17:22 PM
par oli40000

Promis que non, vu que je l'ai depuis pas longtemps, je roule vraiment pépère sur le mouillé mais la route était vraiment détrempée. J'étais sur l'autoroute à 80-90km/h et j'étais à la limite de l'aquaplanning par moment. Et mes pneus n'ont que 4500km.
Mais j'avoue que la route était plus que mouillée et que les conditions étaient assez "extrêmes", mais ça n'empêchait pas des poubelles roulantes de me doubler :oh:


Re: Sous la pluie

Publié : 08 déc. 2008, 17:28 PM
par Raviere

J'ai du mal à faire mon choix et ça devient urgent car je suis presque au temoin d'usure sur les 4 pneus.
Pour moi la priorité numéro 1 c'est l'accroche sous la pluie. (je me suis fait quelques petites frayeurs avec les RE40 et je n'en veux plus.

Je pensais un peu aux Yoko advan ou aux dunlop SP9000
Merci de votre aide pour un bon rapport qualité prix[/quote]vredestein ultrac sesentta testé et approuvé ca tient le pavé , c'est même énorme sur route mouillé


Re: Sous la pluie

Publié : 08 déc. 2008, 17:31 PM
par philippe78
Raviere a écrit :
philippe78 a écrit :

:salut:
J'ai du mal à faire mon choix et ça devient urgent car je suis presque au temoin d'usure sur les 4 pneus.
Pour moi la priorité numéro 1 c'est l'accroche sous la pluie. (je me suis fait quelques petites frayeurs avec les RE40 et je n'en veux plus.

Je pensais un peu aux Yoko advan ou aux dunlop SP9000
Merci de votre aide pour un bon rapport qualité prix

vredestein ultrac sesentta testé et approuvé ca tient le pavé , c'est même énorme sur route mouillé

MERCI voila quelqu'un qui se mouille pour donner un avis :clap: :clap:


Publié : 08 déc. 2008, 20:56 PM
par Raviere

en l'occurence grace à ses pneus je reste au sec :D
testé ce matin sur du verglas aussi et beh bien surpris voir même épaté,
j'avais la monte d'origine il y a peu (ils ont fait 42000km les re40) et franchement ca n'a rien à voir, je suis donc convaincu de préferer les gommes tendres,
autre point ils montent rapidement en température et sur route sèche je me suis déjà bien amusé dans les rond points et je rentre plus vite qu'avec les re40 (et je sors aussi plus vite). Bref en un mot j'ai largement plus confiance dans les réactions de la voiture


Re: Sous la pluie

Publié : 08 déc. 2008, 22:49 PM
par Nosferatu
philippe78 a écrit :
Raviere a écrit :
philippe78 a écrit :

:salut:
J'ai du mal à faire mon choix et ça devient urgent car je suis presque au temoin d'usure sur les 4 pneus.
Pour moi la priorité numéro 1 c'est l'accroche sous la pluie. (je me suis fait quelques petites frayeurs avec les RE40 et je n'en veux plus.

Je pensais un peu aux Yoko advan ou aux dunlop SP9000
Merci de votre aide pour un bon rapport qualité prix

vredestein ultrac sesentta testé et approuvé ca tient le pavé , c'est même énorme sur route mouillé

MERCI voila quelqu'un qui se mouille pour donner un avis :clap: :clap:

Dunlop SP9000, excellent souvenir, bonne accroche sur sec/mouillé et sans aucunes traitrise, testé au Mas du Clos.
Perso je le met en dessus du Bridge d'origine en terme d'efficacité de manière général.

@Jalau : le problème surtout, c'est que l'avis de certains sur les pneus c'est "ouai ça croche c'est super..."
...après à savoir si c'est comparé à des choux raves ou des pommes de terre.... :oups:


Publié : 08 déc. 2008, 22:56 PM
par gerolamo
Raviere a écrit :

en l'occurence grace à ses pneus je reste au sec :D
testé ce matin sur du verglas aussi et beh bien surpris voir même épaté,
j'avais la monte d'origine il y a peu (ils ont fait 42000km les re40) et franchement ca n'a rien à voir, je suis donc convaincu de préferer les gommes tendres,
autre point ils montent rapidement en température et sur route sèche je me suis déjà bien amusé dans les rond points et je rentre plus vite qu'avec les re40 (et je sors aussi plus vite). Bref en un mot j'ai largement plus confiance dans les réactions de la voiture

effectivement si c'est de la gomme tendre ya de quoi se faire plaisir. apres comme on dit souvent, tout depend de l'utilisation de celui qui l'achete. si c'est pour "runner" 90% du temps, ca va revenir cher en budget pneu. ya pas de secret.


Publié : 09 déc. 2008, 00:28 AM
par nasp

Pas bien les Falken FK452... J'ai encore fait une glissage de l'arrière ce matin en partant de chez moi avec les pneus froids + DSC actif

:non: :non: :non:


Re: Sous la pluie

Publié : 09 déc. 2008, 00:33 AM
par Raviere
Nosferatu a écrit :
philippe78 a écrit :
Raviere a écrit :

vredestein ultrac sesentta testé et approuvé ca tient le pavé , c'est même énorme sur route mouillé

MERCI voila quelqu'un qui se mouille pour donner un avis :clap: :clap:

Dunlop SP9000, excellent souvenir, bonne accroche sur sec/mouillé et sans aucunes traitrise, testé au Mas du Clos.
Perso je le met en dessus du Bridge d'origine en terme d'efficacité de manière général.

@Jalau : le problème surtout, c'est que l'avis de certains sur les pneus c'est "ouai ça croche c'est super..."
...après à savoir si c'est comparé à des choux raves ou des pommes de terre.... :oups:

dans mon cas c'est par rapport aux re40 d'origine, j'ai pu tester du michelin aussi , je sentais moins la voiture qu'avec les verd, apparement raspoutine a choisi les mêmes pneus pour sa titine, et sur les différents forums je ne vois que du positif en retour.

Ensuite sur l'usure ils ont 2500km autant dire que dalle , les picots de fabrications sont encore sur les pneus donc les flancs semblent être assez rigides quand même.


Publié : 09 déc. 2008, 07:19 AM
par Bartste

L'usure c'est assez relatif quand même...
Si tu habites entre Bourrignon, les rangiers et vermes, ton usure va en reprendre un coups dans la gueule ^^
Mais c'est sur que les bouchons ca use pas les pneus :zzz:


Publié : 09 déc. 2008, 08:52 AM
par Raviere

pas de bouchon à rennes en passant par les ptites routes :D j'arsouille pas tout le temps je ne suis pas un pilote, mais vraiment je sen la différence sous la pluie.
mais bon ce n'est que mon avis de noob sur le sujet


Re: Sous la pluie

Publié : 09 déc. 2008, 09:42 AM
par Nosferatu
Raviere a écrit :
Nosferatu a écrit :
philippe78 a écrit :

MERCI voila quelqu'un qui se mouille pour donner un avis :clap: :clap:

Dunlop SP9000, excellent souvenir, bonne accroche sur sec/mouillé et sans aucunes traitrise, testé au Mas du Clos.
Perso je le met en dessus du Bridge d'origine en terme d'efficacité de manière général.

@Jalau : le problème surtout, c'est que l'avis de certains sur les pneus c'est "ouai ça croche c'est super..."
...après à savoir si c'est comparé à des choux raves ou des pommes de terre.... :oups:

dans mon cas c'est par rapport aux re40 d'origine, j'ai pu tester du michelin aussi , je sentais moins la voiture qu'avec les verd, apparement raspoutine a choisi les mêmes pneus pour sa titine, et sur les différents forums je ne vois que du positif en retour.

Ensuite sur l'usure ils ont 2500km autant dire que dalle , les picots de fabrications sont encore sur les pneus donc les flancs semblent être assez rigides quand même.

Je ne parlais pas de ton cas en particulier, ne connaissant pas les Vred (mais entendu de bon échos dessus aussi).
C'était surtout par rapport à un autre post ou une certaine personne vente ces merdes de Falken sans tirer de comparaison avec quoi que ce soit.

...en plus Nasp a exactement la même vision que moi sur ce pneu. Je pense que ça confirme un peu la médiocrité de ce pneu qui a juste le tarif d'atractif. :oups:


Publié : 09 déc. 2008, 13:17 PM
par philippe78

:salut:
Alors ca sera Vredestein ULTRAC SESSANTA XL
Je parts à la recherche d'un bon prix (si vous avez un bon plan je suis preneur)
Merci à ceux qui m'ont conseillé :D