ECONOMISATEUR DE CARBURANT OK (dispo pour 8, test en cours)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Syngi

Message par Syngi »

raspoutine a écrit :

On a beau essayer de vous éduquer, vous retombez toujours dans le panneau.

Euuuhhhh :hum: ... je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme... à mon avis il y a manière et Manière de dire les choses... :D ;)

Il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau"... :merci:

Pour ma part j'ai trouvé un moyen qui me fait économiser près de 10% d'essence (1 plein gratuit tous les 10 pleins c'est toujours bon à prendre :D :cool: )... mais ça ne fait en rien partie de ses théories des aimants qui mangent les mauvais ultrasons... c'est plutôt basé sur un concept qui vise à diminuer les frictions... :??: ... on verra bien ce que ça donne sur le long terme... :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Ici aussi il faudra prendre ces chiffres avec des pincettes!

Les frictions internes représentent environs 10% de l'énergie contenue dans le carburant (pouvoir calorifique) ou environs 5% de la puissance utile (si on prends le cas un gros diesel haut rendement = 50%).

Réduire la conso de 10% par la diminution des frictions uniquement viendrait à dire que ces frictions disparaissent complètement (voire produisent de la puissance utile!).

Non, ce sont les frictions qu diminuent probablement de 10%, et donc la consommation diminuerait d'environs 1% à tout casser.

Par contre, les hyperlubrifiants sont parfois intéressants dans la mesure où ils adhèrent à certaines pièces qui ne sont pas lubrifiées au moment le plus nécessaire, en cas de démarrage à froid.

Fabrice

Dernière modification par raspoutine le 10 août 2007, 14:47 PM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

un concept qui vise à diminuer les frictions...

C'est à cause de toi toute cette pluie qui nous tombe sur la gueule ! :oh: :redcard: :tusors: :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

f1clc

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Non, ce sont les frictions qu diminuent probablement de 10%, et donc la consommation diminuerait d'environs 1% à tout casser.

Mais non, il s'agit de mettre de la graisse sur les pneus ! :D :D :D :bye:

Syngi

Message par Syngi »

f1clc a écrit :
Syngi a écrit :

un concept qui vise à diminuer les frictions...

C'est à cause de toi toute cette pluie qui nous tombe sur la gueule ! :oh: :redcard: :tusors: :D

:lol:

Raviere

Message par Raviere »

et l'effet pantone ?? qq'un a déjà essayé ?

f1clc

Message par f1clc »

Et asinomobile ? :D :D :D :bye:

f1clc

Message par f1clc »

f1clc a écrit :

Syngi a écrit :

:lol:

Remarque... :??: avec le déluge de mardi soir et l'aquaplaning, j'ai pas dû consommer grand chose. :cool: :yeah:

Mais vas-y mollo quand même parce qu'à ce rythme là, on va finir sous le niveau du lac ! :oh: :oups: :oups: :D

Tsar

Message par Tsar »

un petit mot dire un grand bravo à ceux qui arrivent à faire 10-11l /100 avec une RX8 stock, les suisses ont forcément l'avantage vu comment on doit se trainer là bas :hum: sinon on repart à pied.

en tout cas ce topic est génial, continuez à l'animer :D

moi j'ai trouvé la solution pour moins consommez hein mais je sens que je vais me faire lincher......mazout...... :bye:

(j'ai vu une magnifique 330Xd Touring Pack Sport à vendre, non di diou que c'est bon ça, même sous la pluie on s'amuse en plus :D)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

un petit mot dire un grand bravo à ceux qui arrivent à faire 10-11l /100 avec une RX8 stock, les suisses ont forcément l'avantage vu comment on doit se trainer là bas ...

Normal, c'est tout en descentes là-bas.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

un petit mot dire un grand bravo à ceux qui arrivent à faire 10-11l /100 avec une RX8 stock, les suisses ont forcément l'avantage vu comment on doit se trainer là bas :hum: sinon on repart à pied.

moi j'ai trouvé la solution pour moins consommez hein mais je sens que je vais me faire lincher......mazout...... :bye:

...on peut même arriver à 0lt/100 dans certaines parties de la Suisse comme le Jura...

...promenade en calèche... :D

Image[/url]

Syngi

Message par Syngi »

raspoutine a écrit :
Tsar a écrit :

un petit mot dire un grand bravo à ceux qui arrivent à faire 10-11l /100 avec une RX8 stock, les suisses ont forcément l'avantage vu comment on doit se trainer là bas ...

Les descentes ça s'remonte une fois arrivé en bas! :hum: ...et ça ça pardonne pas... :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Syngi a écrit :
raspoutine a écrit :
Tsar a écrit :

Les descentes ça s'remonte une fois arrivé en bas! :hum: ...et ça ça pardonne pas... :D

Faux! Et en voici la preuve (brevetée et homologuée UTAChe) :

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :
Tsar a écrit :

...on peut même arriver à 0lt/100 dans certaines parties de la Suisse comme le Jura...

...promenade en calèche... :D

J'ai d'ailleur réussis tout dernièrement à faire du 4bottes de foins /100km avec un anneau à neutron autour du coup du cheval qui augement la combustion et donc le rendement du foin...

:bye:

Syngi

Message par Syngi »

Image

Gniark gniark gniark.... :D

Yaya8

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

(j'ai vu une magnifique 330Xd Touring Pack Sport à vendre, non di diou que c'est bon ça, même sous la pluie on s'amuse en plus :D)

j'étais sûr que tu en arriverais là ;)

Image RRC

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: Raspoutine
J'ai beaucoup de respect pour toi , en mécanique , c'est ton djob ;)
Sache que des personnes qui veulent conserver cette voiture (collector), teste des composants pour limiter les défauts de la 8 :??:
A entendre certains proprios maintenant , celle çi ne consomme que dix litres au 100 , cela fait quatres années que tous les adhérants du forum se plaignent d'une consommation excéssive au minimum 15 litres au 100!
A savoir que le problème , n'est pas la lourdeur du pied droit , à 2000 tours , elle consomme autant qu'à 4500 tours :oups:
A ce jour , je teste le RHP , personne m'as sponsorisé le produit , et je suis surpris de faire avec un plein , 525 km ( bouchons, autoroutes , traversée de Toulouse au heures de pointes et routes en région vallonneuse ) , trajet jamais atteinds qui n'est habituellement que de 400km!!
Plus je roule et moins elle consomme , à voir sur une plus longue période :cool: Je constate , j'ai 57 ans , maintenant , c'est vous qui voyez :D

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

romain84

Message par romain84 »

moi aussi perso ma conso la plus basse c'est 13.8L/100km et c'était sur autoroute...
en conso moyenne je tourne a 14.5-15L/100.

je sais pas comment vous faites pour faire du 10-11L/100.
j'ai tout essayé:
régime constant a bas régime; a haut régime.
acceleration pépère ou a donf...

ben toujours le même résultat...

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Réponse à Tomi et Romain en un seul post.

Mon approche est uniquement technique et scientifique.

J'ai dans les mains, 2 séries d'information sur le RHP (et d'autre produits).

D'une part, une analyse technique du fonctionnement du produit (qui ne permet pas de montrer le moindre effet sur le carburant, et donc sur la consommation), et un test effectué par un labo de test que je connais (Université de Liège) effectué par un de mes confrères, suivant un modus operandi qui serait identique au mien (répétition, températures, charges et régimes stabilisées, avec des instruments calibrés régulièrement.

D'autre part, on me présente des résultats, dignes de foi en ce qui concerne certains d'entre vous (notamment venant de Tomi que j'ai déjà rencontré), mais sans procédure de test, sans répétition de la même procédure, sans comparaison A-B-A, etc, bref, sans les conditions minimales pour que je puisse être convaincu. D'autant que les chiffres de consommations ont en absolu été déjà atteint par d'autres sans les dispositifs dont on parle.

Ce que j'essaye de dire, ce n'est pas que je mette en doute votre bonne foi ou votre honnêteté, ou vos chiffres. Mais vos témoignages n'ont pas, à mes yeux, la valeur scientifique du test sus-mentionné.

Et si je répète mon post régulièrement, c'est pour donner à tout nouveau visiteur un peu paresseux (et qui ne lirait pas les autres pages) toutes les infos nécessaires pour se faire sa propre idée.

Fabrice

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

Pour moi au niveau conso ca fait plusieurs mois que je roule avec le RHP et depuis que je l'ai je n'ai jamis fais plus de 12L aux 100 kms en ne faisant que de la ville !!!! et même en ayant le pied lourd !!!

Verrouillé