Page 18 sur 40

Publié : 12 déc. 2006, 22:26 PM
par gaetan
Tsar a écrit :

c'est simple, dans MOTORSPORT, il affirme que la EVO est battue dès que la Mazda 3 a trouvé du grip :oh:

c'est la BMW 130 I qu'ils évoquent dans l'exemple que tu donnes ;) en reprise l'Evo est battue! Elle évolue dans une autre dimension,celle des Porsches Carrera S, BMW Z4 M...dixit Motorsport

comparatif en reprise entre une Z et une 3 MPS

350 Z

80 à 120 km/h en 5(6)..........8"1 (11"1)
80 à 150 km/h en 5(6)....... 13"8 (19"3)
140 à 160 km/h en 5(6)......... 5"0 (6"1)
140 à 200 km/h en 5(6)........13"7 (21"2)

Mazda 3 MPS

80 à 120 km/h en 5(6).......... 6"2 (8"7)
80 à 150 km/h en 5(6)........ 10"5 (14"4)
140 à 160 km/h en 5(6)......... 3"6 (4"6)
140 à 200 km/h en 5(6)........ 12"0 (14"8)

bon je sais, la quintescence d'une sportive ce n'est pas que des chiffres, mais c'est juste pour donner une ordre d'idée du potentiel de cette MPS (surtout que la Z est réputée avoir de superbes reprises...)


Publié : 12 déc. 2006, 23:15 PM
par Nosferatu

Quand tu prends la Z en exemple, c'est le 3.5lt de 300 ch?


Publié : 12 déc. 2006, 23:18 PM
par gaetan
Nosferatu a écrit :

Quand tu prends la Z en exemple, c'est le 3.5lt de 300 ch?

non la 280 ch j'ai pas les chiffres pour la 300ch


Publié : 12 déc. 2006, 23:21 PM
par Nosferatu
gaetan a écrit :
Nosferatu a écrit :

Quand tu prends la Z en exemple, c'est le 3.5lt de 300 ch?

non la 280 ch j'ai pas les chiffres pour la 300ch

:oups:
ça vaut la peine de faire des 3.5lt... j'imaginais que nissan fesait de meilleurs moteurs que ça...
Si ça se trouve, le dernier modèle de Z arrive a peine à tenir une MPS...
Là y ont fait fort quand même Mazda :clap: :clap: :clap:


Publié : 12 déc. 2006, 23:30 PM
par gaetan
Nosferatu a écrit :
gaetan a écrit :
Nosferatu a écrit :

Quand tu prends la Z en exemple, c'est le 3.5lt de 300 ch?

non la 280 ch j'ai pas les chiffres pour la 300ch

:oups:
ça vaut la peine de faire des 3.5lt... j'imaginais que nissan fesait de meilleurs moteurs que ça...
Si ça se trouve, le dernier modèle de Z arrive a peine à tenir une MPS...
Là y ont fait fort quand même Mazda :clap: :clap: :clap:

même la verson 300hp de la Z ne fera pas mieux que la MPS (couple:387 Nm à 300tr/mn pour la Mazda) et Z 300hp (Couple: 353 Nm à 4800tr/mn)


Publié : 13 déc. 2006, 00:24 AM
par FranckF1

Moi j'adore ma voiture. Personne s'en méfie mais c'est une roquette quand elle part à 2500 tours et y a rien qui suit ! Après une STI Prodirve mise à l'amende y a une semaine, ce soir c'est rien de moins qu'une Audi RS4 (ancienne génération)... pourtant très coupleuse !


Publié : 13 déc. 2006, 01:17 AM
par florent75

attends ma future s4 :D

Image


Publié : 13 déc. 2006, 10:22 AM
par jmi

bonsoir :salut:
florent, et d'une ne devoile pas tout, et de deux, il faut quand meme reconnaitre que la mazda 3 mps, est une catapulte de serie.
immagine un peu preparé, ah oui, sur les roues avant, ont va rester sur place. :oh:
gaetan, et franck f1, vous avez deux beau jouet, trés different en terme de sensation avec le rx8, mais indeniablement plus percutant que la huite, le chassis est peut etre plus limite (ça c'est pour se donner du courage quand je voit les chiffre), mais elle a un moteur fabuleux.
bon, je retourne dans une voiture ou les gens se retourne, d'accord ils se retourne aussi quand ils m'ont doublé en accelerant, mais je met le coude a la portiere, comme cela l'honneur est sauf.

mais non je ne critique pas ma huite, elle est fabuleuse, elle est magique, elle est jolie, mais bon 10 mkgen plus dans ses fesses et je me pacs a vie. :D
a plus :salut:
en fait le probleme avec la mazda 3 mps, c'est qu'elle avionne en bas comme un gros diesel et qu'elle continue a pousser jusqu'a 6500.
si seulement elle etait jolie. :D
:salut:

mais non cherie je ne vais pas encore changer de voiture, oui elle est bien ma huite, attend cherie , ou tu va ralenti je n'arrive pas a te suivre :hum:


Publié : 13 déc. 2006, 10:40 AM
par FranckF1

Bon les problèmes commencent !
Depuis hier soir, voyant moteur allumé :hum:

Renseignements pris sur les forums américains, quasi tout le monde se le choppe une fois que les températures commencent à descendre, c'est un défaut de la Purge Valve Control, code P0441. Bon je suis pas certain que c'est ce qu'à ma voiture (réponse demain) mais tous les signes sont là : il faisait plutôt doux sur Montpellier encore et depuis hier bien plus froid.

Après 5 on/off hier soir le code est parti mais il est revenu ce matin après 1 km à peine... Mazda USA est déjà au courant, apparemment ça touche tous les 2,3L turbo, la MPS là-bas mais aussi le CX7. Une nouvelle pièce doit sortir mi-janvier pour régler ce souci.

Bref j'espère que c'est ça, c'est bénin comme souci, on peut rouler sans souci (le boost est là, pas de mise en sécurité) mais c'est plus irritant qu'autre chose.


Publié : 13 déc. 2006, 10:51 AM
par Pascalito
FranckF1 a écrit :

Bon les problèmes commencent !
Depuis hier soir, voyant moteur allumé :hum:

Les années passent et les problèmes restent identiques.... :hum:

J'avais aussi eu ça en son temps sur ma Mazda MX3, et le problème était aussi du aux basses températures. :oups: :D


Publié : 13 déc. 2006, 14:24 PM
par Tsar

j'ai pris les chiffres de reprises aussi vite fait contre une Ferrari 360 Modena Stradale, et bien la 3 MPS la dévore de 80 à 120 et plus fort encore de 80 à 150.

ok c'est pas la plus coupleuse des bagnoles la 360 mais quand même ça fait plaisir ;)


Publié : 13 déc. 2006, 14:41 PM
par coupefx

Paraît que début 2007, Hyundai va finir par commercialiser l'Accent SR avec un 2L+Turbo de + de 220cv :??:

Cette voiture servira de base pour la future participation de la marque au championnat du monde des rallyes :cool:

Image

De la concurrence pour la 3 MPS :??:

En tout cas niveau look, je préfère l'SR à l'MPS :D


Publié : 13 déc. 2006, 15:24 PM
par Luc

Pas mal :cool:


Publié : 13 déc. 2006, 16:08 PM
par Brice

Arrêtez de poster ! A chacun de vos post, j'ai envie de revendre ma 8... mais la 3 est tellement moche


Publié : 13 déc. 2006, 18:12 PM
par Nosferatu
coupefx a écrit :

Paraît que début 2007, Hyundai va finir par commercialiser l'Accent SR avec un 2L+Turbo de + de 220cv :??:

Cette voiture servira de base pour la future participation de la marque au championnat du monde des rallyes :cool:

Image

De la concurrence pour la 3 MPS :??:

En tout cas niveau look, je préfère l'SR à l'MPS :D

Pas mal, Youndé c'est enfin motivé à sortir un beau modèle, reste plus qu'a ce qu'elle tire un peu et on pourra dire qu'ils font désormais des voitures :D :salut:

Sérieusement elle est pas mal (le seul hic c'est les phares arrière que j'aime pô trop), mais sinon :clap: reste plus qu'a mettre un moulin digne d'une MPS et avec un prix similaire :merci:
l'intérieur est vraiment jolie (ordinateur, compteurs)et avec tout ce bleu (ça devrait donner des idées à Yaya :D )


Publié : 14 déc. 2006, 10:56 AM
par FranckF1
FranckF1 a écrit :

Bon les problèmes commencent !
Depuis hier soir, voyant moteur allumé :hum:

Renseignements pris sur les forums américains, quasi tout le monde se le choppe une fois que les températures commencent à descendre, c'est un défaut de la Purge Valve Control, code P0441. Bon je suis pas certain que c'est ce qu'à ma voiture (réponse demain) mais tous les signes sont là : il faisait plutôt doux sur Montpellier encore et depuis hier bien plus froid.

Après 5 on/off hier soir le code est parti mais il est revenu ce matin après 1 km à peine... Mazda USA est déjà au courant, apparemment ça touche tous les 2,3L turbo, la MPS là-bas mais aussi le CX7. Une nouvelle pièce doit sortir mi-janvier pour régler ce souci.

Bref j'espère que c'est ça, c'est bénin comme souci, on peut rouler sans souci (le boost est là, pas de mise en sécurité) mais c'est plus irritant qu'autre chose.

Rien à voir finalement avec ce code, et rien de grave finalement, c'était juste un capteur au niveau d'une vanne qui faisait son capricieux. :wink:


Publié : 14 déc. 2006, 14:49 PM
par gaetan

ouf!
tu peux retourner atomiser des S4 et autres sportives de renoms en toute sérénité :D


Publié : 14 déc. 2006, 15:26 PM
par FranckF1

Oui ;)

Une jolie RX8 noire est venue pendant que j'attendais ma voiture, c'est vrai que ça a de la gueule. Personne ne veut une MPS contre sa RX8 ? :D


Publié : 14 déc. 2006, 16:06 PM
par Nosferatu
FranckF1 a écrit :

Oui ;)

Une jolie RX8 noire est venue pendant que j'attendais ma voiture, c'est vrai que ça a de la gueule. Personne ne veut une MPS contre sa RX8 ? :D

Je veux bien te la débarrasser, mais j'échange pas ma 8 contre une MPS :D ;) :salut:


Publié : 14 déc. 2006, 16:36 PM
par FranckF1

Contre 27200 euros je te la laisse :D