Re: bobines d'allumage modifications et solutions
les deux methodes sont dans ce topic :
les deux methodes sont dans ce topic :
Bon cette aprés midi avec l'aide de Kerotan , nous avons demonter les bobines afin de mettre en place l'isolant. Pour rappel, c'est un film adhesif suportant les hautes temperatures afin d'eviter la chauffe des bobines par la plaque/ support métallique. Nous avons donc placé un morceau de cet isolant sous chaque bobine d'allumage ainsi que sur la plaque métallique. Alors est ce réellement efficace ? RAS de particulier, j'ai fait 50 km avec embouteillages, voie rapides, autoroutes et nationales, le comportement moteur est identique ...normal. Cependant je pense que les bobines chauffent nettement moins, a mesurer pour verifier.
J'ai constaté quelque chose de particulier cependant : J'en ai profiter pour mesuré mes bobines et j'ai remarqué que lorsque celle-ci sont chaudes ( demontage des bobines lorsque je suis arrivé donc moteur chaud), la resistance de ses dernières étaient elever.
Bobine 1: 1,84 k
Bobine 2: 1,77 k
Bobine 3: 1,77 k
Bobine 4: 1,78 k
Aprés environ 15 minutes d'attente j'ai voulu verifier a nouveau pour voir justement si la valeur evolué lorsque la bobine descends en température:
Bobine 1: 1,80k
Bobine 2 : 1,68k
Bobine 3: 1,70 k
Bobine 4: 1,68k
On note une légère baisse de la resistivité, je decide de patienté encore un peu avant de tout remonter, histoire d'etre sur que la température est bien un facteur evoluant. 15 min plus tard:
Bobine1: 1,75k
Bobine2: 1,63k
Bobine 3: 1,63k
Bobine4 1,65k
On note une baisse constante avec juste 30 min d'intervalle entre le premier et le dernier essai, la température influe donc sur la resistivité... et de manière consequente puisque il y a quand meme 0,11k de difference sur la bobine 1 !
Voila mes bobines sont bonnes, elles ont 8 mois, ce sont des 100B.
Les photos je les met en ligne tout a l'heure !
julien, tu t'ai tromper de forum, les photos sont parties dans une autre dimensions...
Bah , elles sont où les toph???
Bon voici les photos, on commence par demonter les bobines, je passe le demontage de l'admission, le DIY de doctissimo est clair:
Pose de l'isolant adhesif sur la plaque support metallique, voila ce que ça donne:
Ensuite pose de l'isolant sous les bobines également :
L'ensemble de l'allumage en place sur la plaque :
merci pour ton aide Kerotan !
tant qu'a scotcher, j'aurait enrubanner le bas des bobines avec l'isolant.
en tout cas maintenant il faut mesurer tout ça..
jmi a écrit :tant qu'a scotcher, j'aurait enrubanner le bas des bobines avec l'isolant
j'avais eu la meme idée! n'est ce pas julien
Ca ne tiendra pas, l'adhesif se decollera.
Et les entretoises ?
julien a écrit :Ca ne tiendra pas, l'adhesif se decollera.
Tu viens de répondre à l'une de mes interrogation à laquelle je m'étais répondu
C'est un adhésif ou la bande thermique est adhésive ?
C'est adhesif, mais les bobines étant fixée dessus, il ne peut pas s'enlever...
OK, parce que si la bande thermique était pourvue d'une bande adhésive, il aurait été complètement illogique que cette bande adhésive intégrée ne supporte pas la chaleur
Trollololoooooool trololololoooool
Bibounou a écrit :Trollololoooooool trololololoooool
Whaoouu à ouai, la voiture prend carrément feu à cause des bobines maintenant
Maintenant que j'ai tout changé, je suis disposé à la croire, pas normal qu'un simple allumage transfigure la voiture ainsi, merci les petites bobines low cost à 4 euros le prix de revient d'origine, la petite touche ford dans la conception de la RX8 surement.
.........
......pardonnez moi c est nerveux, comprends qui pourra mais là franchement on touche le fond avec ces maudites bobines de merde !!
Ben ouais, il en faudra combien pour qu'il y ait une réaction...
Jamais je reviendrai en arrière perso, ce serait dément, même si ce que j'ai venait à ne durer que 10000 bornes, je le changerai pour la même, ça joue sur tellement de choses dans la voiture, y'a un gros problème avec l'origine, enfin merde rien que les températures quoi, sans parler des perfs, c'est n'importe quoi.
J'aurai peut-être pas tué mon bloc si je l'avais changé avant l'allumage, c'est moche hein.
Tsar a écrit :
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......pardonnez moi c est nerveux, comprends qui pourra mais là franchement on touche le fond avec ces maudites bobines de merde
!!
je vous comprends plus
vous etes pas content des bobines à cause d'un mauvais allumage
et la les bobines petent le feu
et ça vous convient pas
faudrait savoir
pffff ........
Bibounou a écrit :...ça joue sur tellement de choses dans la voiture, y'a un gros problème avec l'origine, enfin merde rien que les températures quoi, sans parler des perfs, c'est n'importe quoi.
Ben explique sur quoi exactement alors? Curieux là
T'as prix quelle option? Idem Jmi?
yep les MSD, et vu les perfs qu'il prend et l'agrément qui en ressort, il y a pas photo on dirait .
(sans parler qu'il n'a plus sa panne sporadique et effrayante par moments)