Combien payez-vous d'assurance???

Discussion générale sur la RX-8
jalau

Message par jalau »

ah oui je suis d'accord avec toi

pense à regarder avec ta banque

la macif aussi ça peut être mal mais avec ton bonus, tu dois pouvoir aller chez qui tu veux

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Cuprats

Message par Cuprats »

misterblue a écrit :

Oui mais en allant ailleurs je perds l'avantage de 25% de remise d'assurance sur mes 2 véhicules.
Ca ferai monter le prix d'assurance de ma R1 et franchement je ne suis pas sur de m'y retrouver en dissociant les assurances de mes 2 véhicules.

Genre je trouve une assurance RX-8 200€ moins chère que la Mut des Mot.
N'ayant plus que la moto chez la Mut des Mot (tarif et services très bien placés) je risque du coup de ma reprendre pas loin de 200€ de plus ! :grr:
voilà pour l'instant je réfléchi, mais n'irai surement pas vers une assurance "sans guichet" (only sur le net) j'ai des exemples autour de moi de mauvaise gestion et prise en charge de dossier avec ce type d'assureur.

Je n'ai pas encore ma 8 moi non plus, j'ai fait quelques devis en ligne (car mon assurance actuelle, la MAAF, ne m'assurera pas :( ) et Amaguiz est pas trop mal placé en tous risques ;) A voir.

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

jalau

Message par jalau »

cuprats, tu peux être plus précis stp?

ton bonus, le tarif, ton âge pour amaguiz

merci bien

misterblue

Message par misterblue »

Je viens de faire une simulation chez Amaguiz et effectivement le tarfi est alléchant :

Annuel: 585,63 €/an avec les options "Assistance sans franchise" et "Dommages corporels étendus du conducteur" en Tous risques avec 50% de bonus pour une RX-8 de 2005.

ou Annuel: 692€/an avec ces autres option en plus :

"Protection juridique Auto"
Assistance juridique et défense de vos intérêts lors des litiges liés à votre véhicule. 22,00 €/an
"Pannes mécaniques"
Remboursement de la remise en état du véhicule à la suite de pannes mécaniques. 84,37 €/an

même avec ce dernier tarif comprenant des options très interessante, c'est presque moitié moins chère que le devis de mon assureur ?!!

je vais tacher de comparer dans les détails avec mes garanties actuels.

Dernière modification par misterblue le 19 janv. 2009, 17:25 PM, modifié 1 fois.

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

jalau

Message par jalau »

oui c'était sur que tu trouverais un tarif plus intéressant

la mutuelle des motards, se sont des voleurs, ils devraient y avoir une loi qui régit le terme mutuelle. A la base, c'est fait pour aider les motards, mais ils ont perdu l'esprit en cours de route, surement en fond de 3 :lol:

quand j'étais motard, j'ai toujours préféré AMV puis la MACIF, imbattable surtout si éventuellement tu peux te faire recommander par un membre de ta famille qui y est déjà (MACIF)

J'ai eu des accidents avec ces 2 assurances et je n'ai eu aucun souci. Affaire réglée très vite et remboursement rapide

voilà pour mon expérience

Pour ma banque, ils ont fait une chose assez exceptionnelle. Sachant que j'étais à 1,00 en coefficient, donc pas de bonus ni de malus, ils ont accepté de prendre le bonus de ma femme. Sachant que je suis bien inscrit comme conducteur principal dans le contrat. Du coup je viens de gagner 40% de bonus en 1 seule fois :D

Elle est pas belle la vie!!! :lol:

misterblue

Message par misterblue »

Pour ma banque, ils ont fait une chose assez exceptionnelle. Sachant que j'étais à 1,00 en coefficient, donc pas de bonus ni de malus, ils ont accepté de prendre le bonus de ma femme. Sachant que je suis bien inscrit comme conducteur principal dans le contrat. Du coup je viens de gagner 40% de bonus en 1 seule fois

Je dois te dire que ceci n'a rien d'exceptionnel, toutes les assurances prennent normalement en charge le bonus le plus interessant dans le couple.

Pour ce qui est de la Mutuel des Motards, le terme voleur est quelque peu exagéré.
Leurs Tarifs motos sont interessant à partir du moment ou tu n'es pas novice (genre plus de 25% de bonus). 2 accidents moto hors cause dont un vraiment sérieux, dossier suivi et remboursement fait rapidement. Du sérieux.
Pour ce qui est des tarifs auto, celui pour les 2 Coupé Hyundai que j'ai eu à assurer chez eux, était là aussi moins chère que la MatMut et ACM (déjà assuré chez eux aussi).
Il n'y a que pour la RX-8 qu'ils pratiquent un tarif prohibitif !!!

MB

Schumi77

Message par Schumi77 »

misterblue a écrit :

Je viens de faire une simulation chez Amaguiz et effectivement le tarfi est alléchant :

Annuel: 585,63 €/an avec les options "Assistance sans franchise" et "Dommages corporels étendus du conducteur" en Tous risques avec 50% de bonus pour une RX-8 de 2005.

ou Annuel: 692€/an avec ces autres option en plus :

"Protection juridique Auto"
Assistance juridique et défense de vos intérêts lors des litiges liés à votre véhicule. 22,00 €/an
"Pannes mécaniques"
Remboursement de la remise en état du véhicule à la suite de pannes mécaniques. 84,37 €/an

Waouw ... c'est presque trop beau pour être vrai.

Je ne suis qu'a 40% de bonus, mais déjà ce tarif me fait envie rien que pour "Remboursement de la remise en état du véhicule à la suite de pannes mécaniques".

Si tu trouves une anguille sous la roche, préviens nous.

misterblue

Message par misterblue »

Comme tu dis, c'est presque trop beau pour être vrai ! lol
et comme toi, je trouve l'option "Pannes mécaniques" vraiment alléchante :cool:

Sur le site, impossible d'avoir les détails de contrat :grr: dommage, par contre une petite recherche m'a permis de lire
http://www.journaldunet.com/ebusiness/c ... pama.shtml
qui indique que les tarifs pratiqués sont environ 30% moins chère que les assureurs traditionnels. Amaguiz étant une filiale de Groupama, je me laisserai surement tenté quand j'aurai trouvé ma 8 (faut d'abord que je trouve un acheteur pour mon Coupé Hyundai06 ;) )

MB

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Il y a par là un topic pour amaguiz à lui tout seul :D si vous voulez aller jeter un coup d'oeil ;)
http://www.rx8france.com/forum/ftopic11280-0.php

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

uhspc

Message par uhspc »

je suis chez amaguiz, je paye donc au kilométre

au maximum, si je fais plus de 13000km par an, je paierais 612€ en tout risque. j'ai 0,50% de bonus/malus.

Blooh

Message par Blooh »

Je paie 1300 chez Macif en tout risque. J'avais fait une simulation pour moitié moins chez Amaguiz, mais je me suis découragé après 20min d'attente pour les joindre. S'il est impossible de les avoir pour des infos commerciales, j'imagine pas le jour ou tu as un vrai pépin.

Bref, la qualité de service, ça se paie (trop cher) :(

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

uhspc

Message par uhspc »

Blooh a écrit :

Je paie 1300 chez Macif en tout risque. J'avais fait une simulation pour moitié moins chez Amaguiz, mais je me suis découragé après 20min d'attente pour les joindre. S'il est impossible de les avoir pour des infos commerciales, j'imagine pas le jour ou tu as un vrai pépin.

Bref, la qualité de service, ça se paie (trop cher) :(

je n'ai eu aucun probléme de mon coté, peut etre est tu mal tombé ??

si tu peut economiser 600€, tu peut te permettre de re-essayer non ??? :yeah:

den

Message par den »

30 ans de permis 50% de bonus depuis plusieurs années 385€ tous risques a l année chez ineas.
je prefererais avois 20ans de moins et payer un peu plus :)

Schumi77

Message par Schumi77 »

den a écrit :

30 ans de permis 50% de bonus depuis plusieurs années 385€ tous risques a l année chez ineas.
je prefererais avois 20ans de moins et payer un peu plus :)

Bizarre quand je fais un devis sur leur site (juste histoire de), avec permis depuis 10 ans et pas d'accident, 43% de bonus, moins de 8000km/an, stationnement en garage fermé ... bref un dossier presque idéal ... je m'en tirerais pour 1654,06 € annuel en tous risque (sans options complémentaires).

o_O

den

Message par den »

les critieres d ages et d annes de permis changent enormement les tarifs

mon fils de 25ans avec 7 ans de permis et du bonus est carement refusé
pour une opel astra.

Schumi77

Message par Schumi77 »

ah ouais quand même ... pour ma part 28 ans (du moins sur le devis) et "10 et ou plus" de permis (donc le max proposé dans leur liste de choix).

Patricevo

Message par Patricevo »

Moi je trouve que c'est difficile de comparer.

Quand j'habitais dans la 83 (SOLLIES PONT), je payais 1050€ (bonus 28% je crois) à la MAAF en tout risque (franchise 600€)
Ensuite , j'ai démmenagé sur AIX EN PROVENCE 13, et là, je suis passé à 1350€ pour les mêmes conditions.

En tout cas, à l'époque, j'avais consulté toutes les assurances du marché et c'étai à la MAAF que j'avais les meilleurs garanties pour une franchise pas trop élevé et un prix bas.

J'ai pu en trouver qui me proposait des assurances à 1700€ (MMA) pour les 1050€ de la MAAF.

Voilà mon anecdote.

Blooh

Message par Blooh »

uhspc a écrit :

je n'ai eu aucun problème de mon coté, peut etre est tu mal tombé ??

si tu peut économiser 600€, tu peut te permettre de re-essayer non ??? :yeah:

Je n'ai certainement pas eu de chance, mais je me laisse un an de plus pour voir les avis sur amaguiz. Je suis peut-être parano mais je me méfie des trop bonnes affaires. J'attends de voir au bout de combien de bris de glace ils radient :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

jpb33

Message par jpb33 »

Je me suis renseigné chez Direct assurance et il ne prenne pas ce véhicule,
donc j'ai téléphoné à Eurofil et le prix et compétitif par rapport au autres.
Cotisation annuel de 640 euros avec 36% de bonus,assistance 0 km 3 fois
dans l'année,tous risques,franchise de 450 euros minorés de10% par an.

salut a tous

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

jpb33 a écrit :

Je me suis renseigné chez Direct assurance et il ne prenne pas ce véhicule,
donc j'ai téléphoné à Eurofil et le prix et compétitif par rapport au autres.
Cotisation annuel de 640 euros avec 36% de bonus,assistance 0 km 3 fois
dans l'année
,tous risques,franchise de 450 euros minorés de10% par an.

salut a tous

Après ils te dépannent plus ??? :hum:

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Répondre