Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Téquila ... OK , ce fameux fusible est sous le capot , C ça ?
Téquila ... OK , ce fameux fusible est sous le capot , C ça ?
vous savez, il existe aussi une méthode simple, mais plus longue.. et necessitant 3 outils
On vire le fusible de la pompe a essence
On vire les bougies
On souffle au compresseur dedans les 6 chambres pour les sécher
On remonte le tout et on démarre quasiment de suite...
Et perso, ça évite de cramer un démarreur, une batterie et d'enfumer le quartier
J'ai dépanné une 8 d'un non-membre (qui m'a promis de s'inscrire sous peu, mais je le vois pas ) de cette façon..
Bon ok, faut tout avoir sous la main, mais c'est pas si éloigné que lorsque je dénoyais mon 2T
c'est clair que c'est plus pro....
gille a écrit :
Téquila ... OK , ce fameux fusible est sous le capot , C ça ?
oui tout a fait
ne pas oublier d'utiliser de l'air sec only
breizhpierrot a écrit :ne pas oublier d'utiliser de l'air sec only
Y'a de l'air mouillé ???
gille a écrit :breizhpierrot a écrit :ne pas oublier d'utiliser de l'air sec only
Y'a de l'air mouillé ???
disons que l'air compressé compresse aussi les molécules d'air qu'il contient, le rendant de ce fait humide
L'air sec est donc un air déshumidifié avant d'être compressé, contrairement aux compresseurs de garage qui compressent l'air ambiant (avec le taux d'hygrométrie qu'on lui connait)
M'enfin, entre nous, ce n'est pas le peu d'humidité de l'air (même compressé) qui va poser un soucis au moteur... sauf si on ne le fait pas tourner pendant un long moment après la manip
L'air sec a surtout son utilité dans l'électronique pour éviter les courts-circuits
sec = déshumidifié et non huilé ( contrairement aux outils pneumatiques qui demandent un huileur sur l'alimentation d'air).
Dans un atelier correctement équipé, il y a des flexibles attribués à l'air sec, d'autres à l'air huilé pour les outils, afin de ne pas polluer avec de l'huile quelquechose qu'on voudrait souffler ( par exemple dans le domaine du composite)
Bonjour on a un problème avec notre mazda rx8 192cv un jour on et tomber en panne on a du appeler l'assistance qui et venu nous ponter elle a redémarrer aussitôt quelque jour après on a u le même problème et on a demander a un ami de nous ponter encore une fois elle a redémarrer aussitôt et encore quelque jour après un matin a 6h30 en voulant démarrer pour aller travailler elle na pas voulut démarrer on a demander a un voisin de nous ponter mes elle na pas voulut démarrer alors on penser que la batterie était foutu alors on à na acheter une et on la remplacer mes elle a quand même pas voulut démarrer alors on a appeler le garage mazda et on a u un mécanicien expérimenter dans ses voiture comme la RX8 qui nous a dit de la dénoyé en restant appuyer sur la pédale d'accélérateur et de démarrer en même temps il nous a dit de le faire 10 fois et que si sa fonctionner pas qu'il fallait leur amener la voiture dans leur garage alors on a appeler l'assistance qui et venue la chercher et qu'il la amener chez mazda lundi 2 janvier 2012 il nous on appeler pour nous dire que la mazda RX8 était noyer et qu'il fallait qu'il vérifie la compression et que le moteur était peut être HS elle a 150000kilomètre est se normale qu'elle et se problème et est se qu'il y a des personne qu'il ont le même problème que nous merci pour se qui pourront nous répondre et nous aidait cordialement Mélissa
Va vite te présenter
pk tu me dit va vite te présenter
Car il est de bon ton de se présenter lorsqu'on arrive sur un forum.
Il y a une rubrique pour ça.
bah quoi, j'arrive, je prends le forum pour le SAV mazda, et encore je comprends pas qu'on me pose des questions .....
je remonte demain en Auvergne ré-essayer de démarrer la mienne
wait and see ! j'ai investi dans une sangle pour la tracter !!!
Mélissa a écrit :Bonjour on a un problème avec notre mazda rx8 192cv un jour on et tomber en panne on a du appeler l'assistance qui et venu nous ponter elle a redémarrer aussitôt quelque jour après on a u le même problème et on a demander a un ami de nous ponter encore une fois elle a redémarrer aussitôt et encore quelque jour après un matin a 6h30 en voulant démarrer pour aller travailler elle na pas voulut démarrer on a demander a un voisin de nous ponter mes elle na pas voulut démarrer alors on penser que la batterie était foutu alors on à na acheter une et on la remplacer mes elle a quand même pas voulut démarrer alors on a appeler le garage mazda et on a u un mécanicien expérimenter dans ses voiture comme la RX8 qui nous a dit de la dénoyé en restant appuyer sur la pédale d'accélérateur et de démarrer en même temps il nous a dit de le faire 10 fois et que si sa fonctionner pas qu'il fallait leur amener la voiture dans leur garage alors on a appeler l'assistance qui et venue la chercher et qu'il la amener chez mazda lundi 2 janvier 2012 il nous on appeler pour nous dire que la mazda RX8 était noyer et qu'il fallait qu'il vérifie la compression et que le moteur était peut être HS elle a 150000kilomètre est se normale qu'elle et se problème et est se qu'il y a des personne qu'il ont le même problème que nous merci pour se qui pourront nous répondre et nous aidait cordialement Mélissa
Salut, t'es d'où, tu l'as amenée dans quel garage MAZDA ? Si tu lis un peu ce post tu as du voir que ça arrive souvent, mais à 150000km, il se peut aussi que le moteur soit un peu fatigué, mais ne te laisse pas avoir par le garage, demande les compressions s'ils font la mesure et si les 6 chiffres qu'ils doivent te donner sont au dessus de 650, c'est que le moteur est encore bon !
Bonjour Mélissa
Comme te la justement conseiller chantilly il est nécessaire d'aller faire un tour dans le section présentation, tout le monde passe par la, c'est un minimum de respect (bien que tu sois très polie dans ton premier message ) envers toute les personnes du forum et une régle avec laquelle les modos ne transigent pas. Ceci comme il la été très justement souligné au dessus de ne pas nous sentir comme un simple SAV des rx8. Par avance nous t'en remercions
Pour ce qui est de ton soucis il va falloir nous en dire un peut plus sur ta 8. L'entretien a t'il été suivis ou non? De quelle année est ta 8? Quelle huile utilise tu dedans? La tu acheté neuve d'occas? Combien de km ont tes bobines bougies cable d'allumage etc... Enfin une vrai présentation en somme
Tes bougies sont peut être seulement morte et ta 8 juste noyée dans le pire cas
Voilou @+
gaut27 a écrit :Bonjour Mélissa
Comme te la justement conseiller chantilly il est nécessaire d'aller faire un tour dans le section présentation, tout le monde passe par la, c'est un minimum de respect (bien que tu sois très polie dans ton premier message
) envers toute les personnes du forum et une régle avec laquelle les modos ne transigent pas. Ceci comme il la été très justement souligné au dessus de ne pas nous sentir comme un simple SAV des rx8. Par avance nous t'en remercions
Pour ce qui est de ton soucis il va falloir nous en dire un peut plus sur ta 8. L'entretien a t'il été suivis ou non? De quelle année est ta 8? Quelle huile utilise tu dedans? La tu acheté neuve d'occas? Combien de km ont tes bobines bougies cable d'allumage etc... Enfin une vrai présentation en somme
Tes bougies sont peut être seulement morte et ta 8 juste noyée dans le pire cas
Voilou @+
Attention à ton baratin, Mélissa est peut-être un garçon, ce n'est qu'un pseudo
Alex31 a écrit :bah quoi, j'arrive, je prends le forum pour le SAV mazda, et encore je comprends pas qu'on me pose des questions .....
deja je ne savais pas quil falait se presenter et je prend pas le forum pour un sav alors invite de magreser des que jarive sur le site merci
Alex31 a écrit :bah quoi, j'arrive, je prends le forum pour le SAV mazda, et encore je comprends pas qu'on me pose des questions .....
et ça t'étonnes toi ?
Mélissa a écrit :alors invite de magreser des que jarive sur le site merci
Alors un conseil, invite pas le dictionnaire ni le Bescherelle...
Et si tu voulais que l'on Evite de t’agresser, faudrait déjà commencer par être poli
Quand on arrive quelque part sans se présenter, faut pas s'attendre à des bras chaleureux et ouverts