Page 18 sur 138

Publié : 22 août 2008, 14:05 PM
par Benji

Hop, des petites infos de l'intérieur venant d'un pilote d'essai/Ingénieur Nissan passé sur le site NAGTROC.

-Les essais sur pistes organisés par Nissan ne sont pas qu'une opération markéting : Ca fait partie de la R&D nissan de savoir après quel type d'abus sur circuit la voiture commence à développer des problèmes techniques. Les "moniteurs" ont comme consigne de faire souffrir la voiture au maximum. Il y a 22 voitures de tests pour les USA et une douzaine pour l'Europe.

-Les specs de la V spec sont confirmées : 550ch (+80ch), 150kg de moins, pas de sièges arrrières, freins céramiques, pas d'arceau de base, hifi intérieure plus limitée, chassis renforcé, réglages de l'électronique plus agressifs, notamment au niveau du réglage de différentiel de la traction intégrale et des suspensions.

-Le système audio BOSE est, selon le pilote, "très lourd", et les speakers pèsent à eux seuls près de 25kgs (!!!). La voiture à Hifi "de base" est près de 40kg plus légère.

-Nissan recommande DE NE PAS MODIFIER l'admission d'air, et ca sera une modification qui pourrait invalider la garantie. La seule modif tolérée (et même encouragée par le pilote) est l'échange du filtre à air vers un filtre K&N en microfibres.

-Le moteur est déjà rodé au banc/sur circuit d'essai. La période de rodage est plutôt destinée aux pignons de la boite de vitesse et autres pièces mobiles. D'après le pilote, après 500km, plus besoin de faire attention.

-La boite est bruyante à basse vitesse. C'est normal et ca sera toujours le cas. Par contre des bruits à haute vitesse peuvent être significatifs de problèmes de transmission.

-Toutes les voitures sont identiques et la presse n'a pas obtenu de modèles "boostés", de même pour la voiture du Nurburgring. Il en veut pour preuve que des magazines US, européens et japonais ont pu obtenir exactement les mêmes performances (aux conditions près) avec des voitures "clients". Les variations sont plutôt liées à l'environnement (humidité, adhérence, usure des pneus, température de l'air,...)

-Nissan recommande de suivre les spécifications d'entretien/vidange scrupuleusement (et aux USA, elles sont gratuites, donc pas de problèmes)

-Le pilote confirme que les disques de freins peuvent vieillir très vite si ils sont utilisés de manière intensive (circuit). Et dans ce cas, un changement de DISQUES de freins à 30.000miles est possible. Sur route, la durée de vie serait largement plus importante. Il recommande de ne jamais tirer le frein à main sur des disques très chauds (ca, on sait, mais vaut toujours mieux le répéter).
Contrairement à la rumeur, il n'est pas nécessaire (ni même recommandé par Nissan) de changer les rotors en même temps que les plaquettes.

-Le prix d'une jante et d'un pneu (en cas de casse) est de 1700$ CHAQUE. Gaffe aux bordures. La rididité des jantes est très importante et pourrait être inférieure sur des jantes de "tuning".

-Hors du mode "launch control" ou "race", il est tout à fait normal que la voiture hésite une fraction de seconde avant d'enclencher la première, afin de protéger l'embrayage. (Je vis déjà ce phénomène avec la Yaris MMT de ma compagne)

-Nissan (et le pilote) recommande de NE PAS MODIFIER L'AERODYNAMIQUE (front splitter, becquet, spoiler,...). Les éléments d'origine appliquent exactement la même force sur les essieux avant et arrière. Des modifs "esthétique" pourraient donner un comportement erratique à la voiture à haute vitesse.

-POur augmenter les performances et la tenue de route (ex : circuit), le pilote indiquer que monter des jantes de 19' serait la solution la plus efficace (moins de garde au sol, moins de poids non suspendus).

-Sur circuit, les pneus run-flats d'origine sont aussi efficaces que des "non run flats" grâce à la grande rigidité des flancs de pneus.

-Il est bon pour le moteur de pousser jusqu'à la ligne rouge de temps en temps afin de maximiser la pression des cylindres et pousser les segments vers l'extérieur. (facile ! :D)


Publié : 22 août 2008, 14:36 PM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :

-Le système audio BOSE est, selon le pilote, "très lourd", et les speakers pèsent à eux seuls près de 25kgs (!!!). La voiture à Hifi "de base" est près de 40kg plus légère.

Fallait s'en douter... rien qu'a voir la tete des 2 sub au milieu des places AR!
Je m'etais fait la reflexion qu'une version de base me semblait etre le meilleur choix (prix et perfo)
Finalement pas tres malin le choix d'une Black Edition...


Publié : 22 août 2008, 14:46 PM
par f1clc
Benji a écrit :

-Nissan (et le pilote) recommande de NE PAS MODIFIER L'AERODYNAMIQUE (front splitter, becquet, spoiler,...)

Vraiment dommage ! :(
L'aileron Amuse Wings GT était vraiment une affaire à 6'700 $ !!! :oups: :D


Publié : 22 août 2008, 14:49 PM
par polofoot
Benji a écrit :

-Le prix d'une jante et d'un pneu (en cas de casse) est de 1700$ CHAQUE. Gaffe aux bordures. La rididité des jantes est très importante et pourrait être inférieure sur des jantes de "tuning".

-POur augmenter les performances et la tenue de route (ex : circuit), le pilote indiquer que monter des jantes de 19' serait la solution la plus efficace (moins de garde au sol, moins de poids non suspendus).

Si tu veux changer pour du 19" sans prendre d'autres jantes comment faire alors pour ne pas avoir une rigidité inférieure!??? Y aurait-t-il dans les accessoires en ventes des jantes 19"??? :??:


Publié : 22 août 2008, 15:13 PM
par coupefx

C'est du 18' dorigine :??:


Publié : 22 août 2008, 15:27 PM
par f1clc
coupefx a écrit :

C'est du 18' dorigine :??:

:lol:

La phrase ( gain en perfs... ) suppose une baisse de taille.
Bridgestone RE070R, 255/40 R20 et 285/35 R20.


Publié : 22 août 2008, 15:56 PM
par Benji
polofoot a écrit :

Si tu veux changer pour du 19" sans prendre d'autres jantes comment faire alors pour ne pas avoir une rigidité inférieure!??? Y aurait-t-il dans les accessoires en ventes des jantes 19"??? :??:

Il faut choisir des jantes racing sans doute...


Publié : 22 août 2008, 16:02 PM
par coupefx
f1clc a écrit :
coupefx a écrit :

C'est du 18' dorigine :??:

:lol:

La phrase ( gain en perfs... ) suppose une baisse de taille.
Bridgestone RE070R, 255/40 R20 et 285/35 R20.

Me disais bien que ça faisait chti du 18' :oups: :D

Mais bon c'est tellement rare de voire quelqu'un descendre de taille par rapport à l'origine :oh:

Ca m'a enduis en erreur :D


Publié : 22 août 2008, 21:39 PM
par Baphi

Benji ... faudra prévoir un pot de peinture ...

Image


Publié : 22 août 2008, 21:43 PM
par coupefx

Ca m'a l'air d'être un totoshop :??:


Publié : 22 août 2008, 21:49 PM
par Baphi
coupefx a écrit :

Ca m'a l'air d'être un totoshop :??:

Non, c'est dans 2 ans le jour de la livraison ...


Publié : 22 août 2008, 22:59 PM
par RenesisMsa
Baphi a écrit :
coupefx a écrit :

Ca m'a l'air d'être un totoshop :??:

Non, c'est dans 2 ans le jour de la livraison ...

:D :D :D


Publié : 22 août 2008, 23:14 PM
par Kerotan

c'est bien fait n'empeche !


Publié : 25 août 2008, 19:48 PM
par Benji

The 10 best handling cars
http://www.motortrend.com/features/perf ... index.html

La premiere partie (la suite mercredi et vendredi) d'un très grand test opposant les 10 voitures avec la meilleure tenue de route (de manière non exhaustive : Y a pas de corvette, par exemple).

Au programme, Nissan GTR, R8, 911 turbo, M3,... mais aussi une Rx8 R3.

Et quelques jolis tests très "scientifiques" :
Image

Image
Une GTR, malgré ses 1700kg, à moins d'inertie à la mise en virage qu'une R8 ou une Viper de compétition

Image
Vitesse d'évitement.

Image
Filtration des irrégularités par les suspensions. La Viper racing est la pire, la GTR est une des meilleures et fait mieux que la RX8 qui a pourtant des suspensions plus molles (voir graphiques du début).


Publié : 25 août 2008, 20:39 PM
par NATHAN

Commentaire du quick moves sur la RX8: more power would imrpoves times" la remarque pour ceux qui en doutaient encore :D

Nathan


Publié : 25 août 2008, 20:46 PM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :

Filtration des irrégularités par les suspensions. La Viper racing est la pire, la GTR est une des meilleures et fait mieux que la RX8 qui a pourtant des suspensions plus molles (voir graphiques du début).

Evidemment, les 4 meilleures ont toutes des suspensons actives :drive:


Publié : 25 août 2008, 20:54 PM
par Benji
R-Ickx-7 a écrit :

Evidemment, les 4 meilleures ont toutes des suspensons actives :drive:

Et pour le test "confort", le mode le plus dur a été selectionné.


Publié : 28 août 2008, 21:10 PM
par Baphi

Publié : 28 août 2008, 21:29 PM
par Benji

C'est un bon placement. :D


Publié : 29 août 2008, 00:08 AM
par R-Ickx-7

http://www.youtube.com/watch?v=cyesMbou ... re=related

Au cas ou cela n'aurait pas encore ete posté (mais j'en doute)