NATHAN a écrit :Mini 7,6L avec 306 ch, arrive pas à dépasser 8,9L avec la clim et des pointes à XXX kmh OK je sors
Oui, mes tes portes s'ouvrent normalement. pfrrrrt !
NATHAN a écrit :Mini 7,6L avec 306 ch, arrive pas à dépasser 8,9L avec la clim et des pointes à XXX kmh OK je sors
Oui, mes tes portes s'ouvrent normalement. pfrrrrt !
ce sont des consommation proches de moteur de 6l de cylindrée. Mais bon, on le sait quand on achète un rotatif.
Avec une 911, on arrive à descendre à 10l en conduite cool
Avec une ford focus ST, on arrive à 8l
ete.indien74 a écrit :ce sont des consommation proches de moteur de 6l de cylindrée. Mais bon, on le sait quand on achète un rotatif.
Avec une 911, on arrive à descendre à 10l en conduite cool
Avec une ford focus ST, on arrive à 8l
C'est pas un V10 non plus la 8 (je pense que tu voulais mettre V6 ou 6 cylindres en ligne dont la cylindrée atteint 3.7L sur certains modèles actuels et non 6L de cylindrée ou 6000cm³!!!!)
NATHAN a écrit :Mini 7,6L avec 306 ch, arrive pas à dépasser 8,9L avec la clim et des pointes à XXX kmh OK je sors
Une mini de 306 ?
non, c'est pas une mini, c'est sa conso minimum
En même temps, une Mini avec un 7.6l...
C'est quels cinglés déjà qu'avaient mis un V12 dans une Mini Austin ?
moi je viens de faire un parcours de 1000 km d'une coup et pour 1089km ca ma prix 134 litres, donc une moyenne de 12,6L au 100km
Sur le chamain j'ai pu faire environ 110 km pour ch 1/4 de plein, donc presque 450 km pour un plein.
Je suis en gaspésir en vacance et je me promene beaucoup et je fais 75 - 85 km pour chaque 1/4 de plein.
ca viens de me prendre 47.32 litre pour 330 km ce qui donne 14,34 litre au 100 km
Donc sur l'autoroute = 12.6l au 100km
Sur la route = 14.34 litre au 100km
Faut dire aussi que je suis chager de bagage donc c'est sur ca joue un peu.
j'ai remarquer que de rouler entre 4000 et 5000 rpm, ma 8 est plus economique.
Normalement c'est le contraire, moin le moteur tourne plus il est econo, mais le probleme de la 8 est que cette auto n'a pas de ''torque'' donc quand tu est a 2000 ou 3000 et que tu veux avancer ben la 8 force plus a cause qu'elle na pas de ''torque'' et ca coute plus cher de gaz.
Tandisqu'a 4000 tour de rpm, le rotor ne force plus et meme c'est la qu'il commence a donner de ca puissance donc il force moin pour avancer et en finale coute moin cher de gaz
Donc le best est de rouler a 4000 a 4500 tours de rpm pour rouler le plus economiquement possible
c'est aussi ce que j'ai remarqué
moi je viens de battre mon record : 380 km avant d'arriver sur réserve avec dedans presque pas d'autoroute et pas mal de petites bourres et ce avec une 231.
J'ai calculer je tourne en moyenne sur tous mes pleins entre 14 et 15L aux 100 en mixte (30% autoroute 70% routes de campagne^^)
oli40000 a écrit :c'est aussi ce que j'ai remarqué
C'est intéressant ça, vous avez la version 231?
192 pour moi
j'ai remarqué la même chose, vers 2 000tr je consommes plus et oui sur une 231 pour ma part
j'ai une 231 et meme constat. Un conso legerement plus basse en roulant entre 4 et 5000 tours
pareil. et en general c'est sur tout les vehicules comme ca, en roulant vers la plage de regime ou le couple est maximum.
Je fais 10 litres tout rond quand je vais au boulot avec, essentiellement de la national.
La je rentre de vacance, nous étions trois ,de l'autoroute tout le long et charger, j'ai roulé au régulateur à 140 avec des petites accélération de temps en temps et j' ai fait un peu plus de 11 litres.
e dois avoir la voiture la plus économe du lot.
Horny a écrit :j'ai une 231 et meme constat. Un conso legerement plus basse en roulant entre 4 et 5000 tours
il va falloir que je baisse le régime car moi c'est plutot 5/6000 et 350km pour 50l. En plus tous les jours je tire dessus pour rentrer à la maison...
en deuxième-4000 tours=33km/h
en troisième-4000 tours=75km/h (hors la loi en ville)
en quatrième-4000 tours=110km/h(hors la loi sur route départementale)
en cinquième j'ai pas fait gaffe mais je dois friser les 150km/h à 4000 tours.....alors je fais comment pour rester dans les 4000-4500 tours pour consommer moins et ne pas être en rade de points dans 2 mois?
Tu roules à 110 sur autoroute.
Ou alors t'as plus qu'a te caler à 5000tr/min au lieu de 4000