H_Smith a écrit :Austin Minor ?
Non, mais ca s'approche (C'est dans le même groupe)
Et c'est "Morris Minor". (Mais c'est pas ca).
H_Smith a écrit :Austin Minor ?
Non, mais ca s'approche (C'est dans le même groupe)
Et c'est "Morris Minor". (Mais c'est pas ca).
Austin A30??
Austin Minor S1 quattro Groupe B à châssis raccourci...
noreuh a écrit :Austin A30??
Waiii ! C'est ca !
C'est une photo que j'ai prise à Goodwood.
Avec son 800cc, ce bidule tenait tête à des Jaguar Mk2 et autres Volvos.
Fabriquée dans les années 50 comme concurrente à la Morris Minor, dessinée par Issigonis, le papa de la Mini (dont les deux groupes seront ensuite réunis au sein du British Motor corporation).
La voiture était équippée d'un 4 cilindres en ligne (longitudinal) de 800cc, capable de développer 28ch.
Ce moteur donnait à l'Austin des performances "raisonnables" de 110km/h (données usine) en pointe avec un 0-100km/h de 45secondes (waw!).
Les technologies utilisées étaient celles d'avant guerre, avec des freins à tambours à l'avant et des barres de freinage (?) (Operating rod en anglais) à l'arrière. Les suspensiosn étaient à ressort à lames, avec des ammortisseurs à l'avant seulement.
A l'époque, la voiture coutait 533£, et la seule option était une radio de bord, facturée 49£ (10% de la voiture en option hifi, comme chez Audi).
C'était donc une voiture purement économique (Comme la 4 chevaux ou la fiat 500), et c'est amusant de les voir aux premières loges dans une course de voiture de production des années 50.
Tant qu'on est dans les "ancètres", trouvez-moi celle-là (facile)
Studebaker?
Quoique, le moteur semble à l'arrière, ce qui en ferait une... aller, le gars dont ils ont tiré un film au cinéma? Tucker!
EDIT : oui, une Tucker, avec le 3ème phare au milieu, c'est pas une déco chromée. Mauvaise photo mon fils...
raspoutine a écrit :Tucker!...
Bonne Réponse de Mr Raspoutine, de Liège.
raspoutine a écrit :Mauvaise photo mon fils...
Elle sont très bien mes photos.
Essaye, toi, de cadrer un Spit MkIX qui fait des passes à 200 pieds et à 200 noeuds, et de le prendre en plein cadre en mise au point manuelle avec un zoom 80-200.
Supermarine Spitfire Mk IX, avec bandes d'invasion de 1944...
Oups, pardon, j'avais pas lu...
raspoutine a écrit :Supermarine Spitfire Mk IX, avec bandes d'invasion de 1944...
Oups, pardon, j'avais pas lu...
Ah, un connaisseur.
Et tu peux faire la différence avec celui-là :
Plus récent, hélice à cinq pales. Mk 21 ou plus tard. Moteur plus puissant. Ailes différentes aussi.
raspoutine a écrit :Plus récent, hélice à cinq pales. Mk 21 ou plus tard. Moteur plus puissant. Ailes différentes aussi.
Bonne observation pour les 5 pales.
C'est le premier spit à moteur Griffon et disposant de 5 pales.
Le Griffon a débuté sur le Mk XII (qui n'a pas été produit en grand nombre), mais avait 4 pales d'hélice jusqu'à ce modèle le Mk XIX de fin 1944. (C'est un exemplaire de reco non armé. On voit un des objectifs derrière le pilote)
Il n'a pas encore les ailes modifiées pour compenser l'inversion d'ailerons. Les ailes modifiées apparaissent sur le Mk XXI.
Griffon Un rapport avec Saab ?
Sinon, la Tucker
Alleï, une aut' :
(admirez au passage, mes talents en Chotoflop)
raspoutine a écrit :Alleï, une aut' :
La nouvelle clio ?
Non, sérieusement, une IKCO Samand ? (Le nouveau bidule Iranien qui ressemble à une vieille Nissan Sunny croisée avec une vieille Passat)
(Vous remarquez comment, en une seule phrase, sans parler de la voiture, je donne déjà pas envie de l'acheter. )
Trés jolie photo, le Spit
H_Smith a écrit :Trés jolie photo, le Spit
Ouiiin, ca veut dire que personne n'est allé voir mes ZOLIES photos de goodwood dans le forum "rencontres".
http://www.flickr.com/photos/30737547@N ... 427418306/
Euh, non, désolé
Et sinon, quelle est LA particularité de ce modèle de Spit. ? ( si ça, c'est pas une vraie photo pourrie de Spitfire ....... mais faut dire qu'il pleuvait
)
PS : le Spit, c'est celui de gauche .....
H_Smith a écrit :Euh, non, désolé
Et sinon, quelle est LA particularité de ce modèle de Spit. ? ( si ça, c'est pas une vraie photo pourrie de Spitfire .......
mais faut dire qu'il pleuvait
);)
A toi aussi tu es allé à la Ferté ? ;D
J'y allais chaquze année jusqu'il y a un an ou deux.
Sinon, je rève ou ce spit à 2 hélices coaxiales ?
Edit : Ah tiens, c'est le Mk XIV de prototype, avec 2 hélices contra-rotatives...
Je savais pas qu'il existait "en vrai".
Benji a écrit :Ah tiens, c'est le Mk XIV de prototype, avec 2 hélices contra-rotatives...
Je savais pas qu'il existait "en vrai".
En fait c'est un bitza !
C'est un Mark XIX PR, remotorisé avec un moteur Griffon 58 et un duo d'hélices contra-rotatives, dans le but de décrocher le record du monde de vitesse ascentionnelle pour avion à moteur à piston...
Joli quand même