Page 17 sur 21

Re: RX-9

Publié : 04 nov. 2010, 14:33 PM
par grayfox19

Dixit Caradisiac aujourd'hui :

Code : Tout sélectionner

        "Mazda qui a admis travailler sur une prochaine génération de moteur rotatif étudie également le « contenant » qui accueillera ce nouveau bloc. Ce sera une sportive qu'Autocar appelle déjà RX-9 qui devrait abandonner l'ingénieux système de portes arrières de la RX-8 et donc se rapprocher dans l'esprit de la RX-7.

          La RX-7 est restée dans le cœur des fans qui n'ont jamais trouvé (du moins ici) dans la RX-8 les gènes d'une descendance méritante. Et pourtant, dessinée par le fils du créateur de la RX-7 aujourd'hui patron du style Mazda, cette auto n'a esthétiquement rien à se reprocher. C'est la philosophie plus GT que sportive et un moteur guère expressif qui font de la RX-8 une auto boudée.

Selon Autocar, la remplaçante sera une RX-9 qui partagera une grande partie des composants de son châssis avec la prochaine génération de MX-5, ceci afin d'offrir un poids situé aux alentours de 1250 kg. Elle abandonnera donc ses 4 portes. Ce poids raisonnable sera magnifié par une puissance annoncée au delà de 300ch. Le nouveau moteur 16X aura droit à un compresseur électrique, les motoristes Mazda l'annoncent eux-même comme « largement plus gros » que le birotor de 231 ch de la RX8 qui n'est plus commercialisée en France. Il sera surtout plus « propre » pour pouvoir répondre aux normes de pollution et d'émissions de CO2 beaucoup plus draconiennes aujourd'hui.

Code : Tout sélectionner

          Autocar nous dit que les ingénieurs réfléchissent encore pour savoir si le nouveau moteur fonctionnera encore à l'essence classique ou s'ils en font un porte-drapeau « vert » en le convertissant à l'hydrogène."

Re: RX-9

Publié : 04 nov. 2010, 14:35 PM
par Alex31
grayfox19 a écrit :

Le nouveau moteur 16X aura droit à un compresseur électrique.....les ingénieurs réfléchissent encore pour savoir si le nouveau moteur fonctionnera encore à l'essence classique ou s'ils en font un porte-drapeau « vert » en le convertissant à l'hydrogène."

quand je lis ça, je pense à 1 seul mot : SWAP !!!!! :love: :fou: :etourdi:


Re: RX-9

Publié : 04 nov. 2010, 14:43 PM
par Schumi77

l'hydrogene ... pas sur que même dans 4-5 ans celui-ci soit présent dans ne serais-ce que 10% des pompes à carburant -__-'


Re: RX-9

Publié : 04 nov. 2010, 14:45 PM
par damian

300 ch 1250 KG

j'adore ces chiffres, manquerait plus un autre chiffre, le prix :D


Re: RX-9

Publié : 04 nov. 2010, 14:48 PM
par oli40000
Alex31 a écrit :

quand je lis ça, je pense à 1 seul mot : SWAP !!!!! :love: :fou: :etourdi:

moi aussi je pense à 1 seul mot : PIPO :siffler:


Re: RX-9

Publié : 04 nov. 2010, 14:49 PM
par Schumi77
damian a écrit :

300 ch 1250 KG

j'adore ces chiffres, manquerait plus un autre chiffre, le prix :D

J'aurai plutôt dis "le couple".
Pour le prix, il ne faudra pas s'attendre à moins qu'une RX-7 neuve à mon avis.


Re: RX-9

Publié : 04 nov. 2010, 15:31 PM
par R-Ickx-7

Le coup du compresseur électrique est très plausible car Mazda en parle depuis plus de 10 ans, et aujourd'hui ce produit est sur le point de sortir en série.
Pour l'hydrogène si ça sort ce sera juste une variante en très petite série pour faire parler de soi et avoir une bonne conscience écolo.

Sinon le reste me semble très intéressant et possible, je pense que 1250kg à traîner avec 300 ch et probablement 300-350 Nm cela va être drôlement sympa... la concurrente de la future Lotus Elise en somme!


Re: RX-9

Publié : 04 nov. 2010, 15:38 PM
par Alex31
oli40000 a écrit :
Alex31 a écrit :

quand je lis ça, je pense à 1 seul mot : SWAP !!!!! :love: :fou: :etourdi:

moi aussi je pense à 1 seul mot : PIPO :siffler:

Tu ne me connais pas encore, mais la seule chose qui sépare mes mots des faits, c'est le temps ;)

bon parfois, y'a d'autres maux : ma femme & mon banquier :lol:


Re: RX-9

Publié : 04 nov. 2010, 16:44 PM
par oli40000

on s'est mal compris alex. PIPO c'était pas pour toi mais pour l'article. J'y croirais quand je l'aurais dans mon garage :D

Mais sinon ça serait sympa d'aller concurrencer les futures Subaru RS2000 et Toyota FT86.

y'a des chances que ma prochaine soient une de ces 3 là si elles tiennent leurs promesses. Légères, puissantes, et moins "exclusives" qu'une Lotus.


Re: RX-9

Publié : 04 nov. 2010, 16:54 PM
par Schumi77

La sortie d'une nouvelle RX c'est un peu comme celle de GT5, on en parle sans arrêt, les idées sont lâchées ici et là, mais au final, on fini par croire qu'on ne la verra jamais >_<


Re: RX-9

Publié : 04 nov. 2010, 16:56 PM
par Alex31
Schumi77 a écrit :

on ne la verra jamais >_<

Tant mieux d'un coté... ça laissera la côte des 8 haute... (ou du moins, pas trop basse ^^)


Re: RX-9

Publié : 04 nov. 2010, 17:02 PM
par Schumi77

heu ouais, faut le dire bien vite ça (et pas trop fort n_n)


Re: RX-9

Publié : 04 nov. 2010, 21:23 PM
par chantilly

La RX-9 fabriquée à Arles? :lol:


Re: RX-9

Publié : 08 nov. 2010, 17:26 PM
par breizhpierrot

petit up sur un de mes sites préférés en terme de news auto

http://www.auto-buzz.com/mazda-rx-9-300-ch.html


Re: RX-9

Publié : 08 nov. 2010, 17:54 PM
par Bibounou

3615 fantasmes. :D

Il change souvent d'architecture ce pauvre 16X ( qui à mon sens est remisé pour de bon )


Re: RX-9

Publié : 08 nov. 2010, 18:23 PM
par oli40000

pour une fois je partage l'avis pessimiste de bisounours (ben quoi t'as pas encore 10 000 :D )


Re: RX-9

Publié : 12 nov. 2010, 10:18 AM
par RX8 TRANSFAN

Rêvons, spéculons les amis. J'aurais aimé un RX9 4 portes car j'ai 2 gamins maintenant... :p Toutefois si un coupé 2 portes se confirme et bien l'opportunité d'une version cabriolet sera envisageable :yeah:


Re: RX-9

Publié : 12 nov. 2010, 20:03 PM
par rxdoudou

il faut y croire Mazda a toujours soutenu le rotatif...y'a pas de raison que ça change....ca peut etre un peu plus long et surement un peu different vu les nouvelles normes et celle a venir...mais j'y crois :ange:


Re: RX-9

Publié : 12 nov. 2010, 20:44 PM
par R-Ickx-7

Moi aussi je suis assez confiant pour une descendante de la FD, une auto de ce calibre se vendra à faible volume et ce ne sera pas grave pour le mix CO2 de Mazda si elle émet plus que la norme.
Si elle est basée sur la future MX5 les coûts de développement devrait être contenus et Mazda pourra se le permettre.
Je crois à une auto très légère avec un Wankel Inj. directe turbo assisté électriquement.

Mazda ne peut pas laisser tomber le Wankel, il fait partie de leur identité, de leur ADN.


Re: RX-9

Publié : 14 nov. 2010, 20:46 PM
par Wankel

+1
Mazda possède une partie de son image de marque grâce au maintien du rotatif. Ce serait un coup porté à la marque si cela devrait disparaitre...ça serait admettre que le rotatif n'est pas aussi performant qu'un moteur traditionnel. Moi j'y crois fort à cette RX-9 :svp: