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Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 12 juin 2011, 14:45 PM
par Schumi77

Yep Evil, j'ai également ces 2 jeux en version collector sur PS2, mais je compte bien me racheté la version remasterisé qui sort à la rentré histoire de profiter de la HD et de la 3D (ainsi que du 16/9 et de combat contre les colosse enfin fluide).
Officiellement, il n'y a aucun rapport en ICO, Shadow of the Colossus, et le futur Last Guardian. Maintenant, ce serait dommage de ne pas profiter de cette remasterisation pour découvrir ces titres pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Pour ma part, j'estime que ICO et SotC sont tout de même lié (plaçant SotC avant ICO chronologiquement), mais bon c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose.

Heavy Rain ... mouais, on me l'a preter et j'ai failli dormir en jouant (enfin si on appel ça jouer). Je ne suis clairement pas la cible de ce genre de production.
Pour rappel, Sony qui n'a pas digéré le 6/10 mis par gamekult a tout simplement blacklisté ce webzine : pu d'envoi de jeu, pu d'invitation aux évènements, etc.
Jeuxvideo.fr en avait d'ailleurs parler dans leur émission, en apportant leur soutient, et en ce moquant du gameplay d'heavy rain n__n
http://www.jeuxvideo.fr/video/warpzone/ ... 13954.html

Pour LA Noire, j'avoue que les visages sont impressionnant (mais la technique utilisé ne convient pas a tous les jeux), mais pour l'avoir vu tourné sur console (360 en l'occurence mais ca doit faire la même sur PS3), on commence a voir le faussé qui se creuse entre PC et console en matière de RAM. Les textures mette une plombe a s'afficher sur console, si bien que si on arrive trop vite devant une boutique, on a le droit a une enseigne toute flouté en attendant que la texture haute résolution se charge -__-

Pour ton plasma coupefx, heureux pour toi. Moi en l’occurrence je n'utilise que ma TV pour jouer (extrêmement peu de film ou série), et en l’occurrence, j’enchainais tout les jours plusieurs heures de GT5 sans rien faire d'autre, bref la TV n'était allumé que pour une seule utilisation, avec les même éléments fixe.
Dans ce contexte et au bout d'une quizaine de jours, je n'ai malheureusement pas eu trop le choix. Si tu fais varié les jeux, ou alterne avec des vidéos ça doit surement mieux se passé.
Perso j'avais opté pour un plasma a cause du prix moins élevé, et des avis de site spécialisé qui disait que le "marquage" n'existait quasiment plus sur cette génération de TV, mais après avoir constaté de mes yeux, je suis retourné chercher des avis de consommateurs et on était nombreux a reconnaitre que ca existait toujours. Alors oui ca marque moins vite qu'avant, mais ca marque toujours, en particulier quand on l'utilise en 3D ou les options anti-marquage (pixel shift & co) se désactive automatiquement.

PS : et un pavé de plus, un ! n__n


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 13 juin 2011, 01:26 AM
par grayfox19
coupefx a écrit :
Schumi77 a écrit :

- Même sur les dernière génération, le plasma continue de "marqué", c'est a dire qu'une même image affiché trop longtemps sur l'écran aura tendance a s'incrusté.

Mon plasma Samsung a presque 4 ans et aucune trace :??:

Pareil, mon plasma Panasonic va sur 2 ans et zéro trace de burning. Pourtant, tous les soirs c'est 4 heures de jeux :D

Sur mon ancien LG il y avait une fonction "anti burn" ou l'écran se décalait légèrement toutes les 5 minutes, je l'ai gardé 5 ans et pareil, zéro traces ;)


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 13 juin 2011, 02:35 AM
par Schumi77

La fonction auquel tu fais référence s'appel du pixel-shift. Maintenant,, ce n'est pas en décalant de quelques pixels que le problème aurait été résolu (du moins pas sur tout), sans parler que le mécanisme ne fonctionne pas en 3D.
Tant mieux si vous n'avez pas eu de problème avec vos plasma, malheureusement, ça n'est pas le cas de la grande majorité des utilisateur qui s'en serveur pour un usage unique (ceux qui alterne les usages n'ont en général pas de problème). En général on lance un coup de démarquage de temps en temps histoire de réduire les risque de persistance.
Par contre jouer 4h tout les soir, c'est pas une vie n__n

Au passage, la 3D passive a beaucoup d'avantage (moins fatigante pour les yeux, moins de déperdition en luminosité, lunettes moins chères), mais possède aussi quelques inconvénients a commencer par le fait qu'aucun moniteur n'affiche de la 3D passive en fullHD (720p/HD Ready en 3D, et 1080p/FullHD en 2D). Mais bon ca va finir par venir, je ne me fais pas de soucis pour cela. Il y a aussi le fait que les lunettes on besoins d'être à l'horizontale pour une visibilité parfaite. Grâce à la polarisation circulaire, ça n'est plus aussi strict que dans les premiers modèles, mais on perds quand même en couleur (l'image fini par tendre vers le violet) avec un peu d'inclinaison, et fini même par s'occulter si les lunettes se retrouve à la verticale. Là par contre, ya pas trop grand chose a faire avec les technos actuelle, faudra voir ce qu'ils vont nous sortir à l'avenir.

Sinon, je ne sais pas si vous avez suivi pendant la conférence de Sony (mais ils en parlait déjà dans une autre conférence plus technique) mais ils s'intéresse enfin a d'autre possibilité qu'offre aussi bien la 3D que l'head tracking.
Pour la 3D, c'est plutôt la possibilité d'afficher 2 image en une qui est intéressante, puisqu'elle permet pour les jeux à 2 habituellement en écran splitter, de pouvoir jouer en plein écran, chacun des joueur voyant sont propre écran. Dans ce cas, les deux yeux voient la même images, contrairement à la 3D, mais les 2 personne ne voient pas la même évidement.
L'autre fonctionnalité offerte par le headtracking, c'est de restitué une scène comme si l'écran était un portail ou une fenêtre. On s'approche de l'écran et l'angle de vue s’élargit, on se penche sur la droite et l'on aperçoit un peu plus ce qu'il y a à gauche, etc,
Cette vidéo parlera mieux :

Sony en a fait une démonstration dans sa conférence technique, jumelé à l 3D ce qui doit donné un effet encore plus saisissant je pense. Mais bon vue que c'est en 3D, ca ne servirait a rien que je mette la vidéo si ce n'est pour voir un requin et une oie toute floue n__n


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 20 juin 2011, 15:18 PM
par Gérome

Juste un ptit up pour dire au pocesseurs de PS3 de télécharger les 2 jeux gratuits que Sony offre sur le Playstation Store ( parmi une liste de quelques jeux d'ailleurs), moi j'ai appris la nouvelle hier seulement. Donc au cas ou quelqu'un ne serait pas au courant (serait un gros boulet comme moi par la meme occaz :D ) qu'il se dépeche je crois que c'est limiter dans le temps.


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 20 juin 2011, 20:42 PM
par evilspoon

j'ai pris wiprout et zombieland :D


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 20 juin 2011, 20:52 PM
par oli40000

Little Big Planet et Dead Nation (t'as failli me faire écrire Zombieland :lol: )


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 20 juin 2011, 21:12 PM
par Schumi77

Vu que j'avais déjà WipEout HD/Fury, j'ai pris les 4 autres (oui j'avais un compte européen et américain).
Pareil pour les jeux PSP.


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 20 juin 2011, 22:50 PM
par snorky

HS on

j'ai reçu ma news tele, GT5 en 3D c'est terrible!!!! j'adore!!

il y'a des jeux qui sont vraiment en 3D?

HS off


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 20 juin 2011, 23:03 PM
par oli40000
Schumi77 a écrit :

Vu que j'avais déjà WipEout HD/Fury, j'ai pris les 4 autres (oui j'avais un compte européen et américain).
Pareil pour les jeux PSP.

En plus des 2 jeux PS3 je peux aussi avoir des jeux PSP ?


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 21 juin 2011, 02:53 AM
par Schumi77

Oui, tu peux puisqu'en général on utilise le même compte PSN pour la PS3 et la PSP.

Concernant les jeux 3D, GT5 est correcte avec les bon reglages (qui dépendent également de la vue choisi). Par défaut, tout est au minimum, donc la 3D est quasi nulle.
Parmis les jeux 3D que je connais, il y a WipEout HD/Fury (version PSN seulement), Ridge Racer 7, KillZone 3 (très impressionnant), MotorStorm Apocalypse (la 3D est bonne mais le jeu est moche et assez mauvais je trouve vis a vis de ses prédécesseurs).
Il me semble que Virtua Tennis 4, et Crysis 2 aussi, mais après tu as quelque jeux qui propose de la fausse 3D comme Mortal Kombat (en gros c'est de la 2D trafiqué ... ca coute pas chère en ressources et ca apporte un tout petit effet histoire de pas trop déranger dans des jeux ou ca n'est pas forcement utile).

Dans le vidéos, le dernier trailer d'Uncharted 3 (celui de l'E3) est dispo en 3D sur le store US et est particulierement impressionnant en 3D. Ca promet pour le jeu qui est également prévu en 3D.

Au passage, les remasterisations de ICO et Shadow of the Colossus qui sortiront à la rentré seront aussi jouable en 3D, de même que les remasterisations des God of War PSP porté sur PS3.


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 21 juin 2011, 09:50 AM
par snorky

oki merci! c'est gentil de prendre le temps de repondre, je vais me laisser tenter par wipout je pense!


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 21 juin 2011, 11:55 AM
par Schumi77

Je préviens quand même que avant GT5, la plupart des jeux ont une mauvaise 3D (WipEout, Ridge Racer, Stardust HD, etc). Celle de GT5 nécessite d'être réglée (en fonction de la vue choisie et de la qualité de ta TV) mais on peut la considéré comme bonne.


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 22 juin 2011, 15:20 PM
par Pascalito

Me suis finalement laissé tenté par une Xbox 360 250 GB avec kit kinect inclus pour CHF 299.- (247 euros) en action spéciale

Il inclut tout le toutim (manette sans fil, casques) et les jeux Kinect adventures et Kinectimals inclus la peluche, mon épouse va être contente :D :D


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 11 août 2011, 16:02 PM
par oli40000

la sortie HDMI de ma PS3 vient de cramer après 7 mois d'utilisation (et même pas intensive)... :hum:

Du coup vu que j'ai pas envie de me faire chier avec le SAV, je vais passer en YUV.

Et si je vois trop de différences, là je verrais le SAV.

Pour info c'est une multiprise HDMI qui a cramé la sortie de ma PS3.
TV=> Ok
câble HDMI => Ok
multiprise HDMI => Out
sortie HDMI PS3 => Out

:oups:


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 11 août 2011, 16:21 PM
par Schumi77

Bizarre quand même, la multiprise hdmi ET le port sur ta PS3 son mort ! c'est quand même très étrange.


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 11 août 2011, 17:04 PM
par oli40000

exact.

Enfin pour être plus précis j'avais 2 appareils branchés sur la multiprise : PS3 et canalsat. Et c'est celle où était branché la PS3 qui est nase. la 2ème prise de l'appareil (canalsat donc) fonctionne. Mais bon j'ai quand même balancé la multiprise.

Impossible de refaire fonctionner le HDMI de la PS3 alors que la TV est ok ainsi que le câble. j'ai quand même essayé 3 autres câbles HDMI et c'est pareil.

Comme toi je me demande comment l'entrée HDMI de la multiprise et la sortie HDMI de la PS3 ont pu cramé sans cramé le câble. :hum:

Toujours est-il que je n'arrive plu à faire fonctionner le HDMI de la console. La péritel fonctionne mais c'est vraiment trop laid, j'ai l'impression d'être sur une PS2.

Dans la config de la console c'était réglé en HDMI automatique. Même quand j'essai en manuel ça ne fonctionne pas.

D'ailleurs pour repasser en péritel j'ai du allumé la console en laissant 3 secondes appuyé sur le bouton de démarrage pour qu'elle détecte le câble. J'ai essayé cette méthode mais en remettant l'Hdmi et rien du tout.

DOnc je comprend pas trop ce qu'il s'est passé.

edit : à noter que ma multiprise HDMI ne m'inspirait pas confiance dès le départ, elle faisait très cheap plastoc.


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 11 août 2011, 17:21 PM
par Schumi77

Pour le câble, il aurait fallu un énorme choc pour qu'il rende l'âme (pas de composant électronique après tout).
J'ai jamais aimé les multiprise, déjà à l'époque des péritels, j'avais sans arrêt des soucis avec. Mais de la à ce que les 2 bouts rendent l'âme c'est fortiche.

Démarrer la console en restant appuyé fait un reset pcm ... heu reset des préférences d'affichage, et donc envoi le signal sur toutes les sorties (mais en SD je crois).

Ça fait désormais mal aux yeux de voir des images SD (péritel) sur un TV HD. Et encore là c'était des images PS3. Il y a quelques temps j'ai rebranché ma PS2 pour voir ... aille aille aille. On comprends mieux l'intérêt de la récente vague de portage HD, même si dans l'absolue on en aurait presque pas eu besoin s'ils avaient laissé la rétro-compatibilité sur la console (qui réalisait déjà lissage et upscale).


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 11 août 2011, 17:31 PM
par oli40000

oui le reset PCM déjà fait, je récupère le signal par la péritel (SD) mais c'est tout :'(

edit : du coup ça confirme bien que mon HDMI est mort puisque je l'ai aussi fait avec les 2 branchés (HDMI et Péritel) en ayant mis le HDMI en "prioritaire"


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 30 nov. 2011, 10:47 AM
par grayfox19

Je remonte le topic avec cette news qui fait plutôt plaisir à l'ensemble des gamers :

http://www.gameblog.fr/news_26203_l-ufc ... s-de-jeux-

L'association de l'Union Fédérale des Consommateurs - Que choisir, ou UFC - Que choisir, vient de mettre ses deux pieds dans le plat de notre chère industrie afin de dénoncer, plainte à l'appui, certains abus constatés chez les éditeurs de jeux vidéo (sont cités Codemasters, Warner Interactive, THQ et Bethesda Softworks) comme chez les distributeurs (Micromania, Fnac Direct et Game France).

Elle pointe notamment une série de pratiques qu'elle juge inadmissibles, à commencer par la mise sur le marché de jeux considérés comme incomplets. En effet, elle estime que "les éditeurs vendent chèrement ce qui s'apparente parfois à de simples démos qu'il faut compléter avec des contenus payants".

Elle dénonce également l'obligation de plus en plus prégnante pour les joueurs de disposer d'une connexion internet pour pouvoir activer l'utilisation pure et simple d'un jeu préalablement acheté, ou bien encore certaines de ses fonctions, pratique qu'elle trouve, et on ne la contredira pas, discriminatoire.

Enfin, UFC - Que choisir s'insurge contre la propagation du système de pass online, "dont le principe vise à tuer le marché d'occasion puisque le consommateur qui achète un jeu de seconde main doit investir dans un nouveau code d'activation, rendant le jeu ainsi acquis aussi cher qu'un jeu neuf" . De plus, elle précise que "en cas de vente sur Internet et d’occasion, les vendeurs spécialisés dans les jeux vidéo neufs et d’occasions tels que Micromania, Game ou Fnac, ne mentionnent pas l’existence d’un tel code et pour un jeu d’occasion, s’il a été utilisé ou non".

L'association a demandé également à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, en charge de la protection des consommateurs, d'ouvrir une enquête.

Même si, pardonnez-moi l'expression, elle pisse malheureusement dans un violon tant que les joueurs eux-mêmes cautionneront ces "nouvelles façons de jouer" à travers leurs achats, le simple fait de la voir monter au créneau me fait - à titre personnel - rudement plaisir.

Ça fait enfin plaisir de voir que les choses bougent avec tout ce foutage de gu.. envers les joueurs depuis la généralisation du jeu en réseau console ! Perso je suis ravi :clap:


Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?

Publié : 30 nov. 2011, 11:22 AM
par Schumi77

Même si je soutiens l'initiative, je vois mal sur quoi cela peut aboutir mis à part peut être les histoire de bugs (qui reste néanmoins difficile à quantifier), et pour les pass online qui visent clairement à limiter le marché de l'occasion.

Si les éditeurs ont envie de vendre leur jeux en kit ou de les vendre si cher, je ne vois pas ce qui les en empêche.
Tant que la jaquette ne porte pas d'inscription mensongère, je doute qu'ils puisse être inquiétés.
Quant à la durée de vie ... impossible de la préciser sur la jaquette, car trop aléatoire en fonction des joueurs.

Tout au plus cela fera réfléchir certains éditeurs, mais je pense que ces derniers étaient déjà au courant du mécontentement des joueurs et s'en contre-balançait a partir du moment ou ces pratiques restaient rentables.