les modifs continuent

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
romain84

Message par romain84 »

moi j'arrive pô a les voir :(

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

florent75

Message par florent75 »

aller jmi

lance toi dans de la video PRIVATE

y'a l'air d'y avoir de la demande ..... :D

gerolamo

Message par gerolamo »

j'ai une meilleure idée, tous en corse cet été pour se tirer la bourre avec jmi :D sur les ptites routes meme pas dangereuses

Tsar

Message par Tsar »

gerolamo a écrit :

j'ai une meilleure idée, tous en corse cet été pour se tirer la bourre avec jmi :D sur les ptites routes meme pas dangereuses

c'est déjà reservé pour moi mais pas besoin de venir avec titine, j'ai déjà pris ma branlée :lol:

gerolamo

Message par gerolamo »

arretes modeste, tu t'en sors pas si mal j'ai vu les videos de folembray. ;) bon faut avoir le budget freins qui suit c'est sur :oh:

Pilaf

Message par Pilaf »

gerolamo a écrit :

arretes modeste, tu t'en sors pas si mal j'ai vu les videos de folembray. ;) bon faut avoir le budget freins qui suit c'est sur :oh:

Tu prépare déja ta défaite au cas ou tu croise tsar ? :D

;)

Bartste

Message par Bartste »

Pilaf a écrit :
gerolamo a écrit :

Tu prépare déja ta défaite au cas ou tu croise tsar ? :D

;)

De toute facon ca reste une 192, on peu dire ce qu'on veut elle restera toujours derrière à conducteur égal... On ne joue pas dans la même cours... ;)

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

De toute facon ca reste une 192, on peu dire ce qu'on veut elle restera toujours derrière à conducteur égal... On ne joue pas dans la même cours... ;)

à conducteur égal yep toujours effectivement faut pas se voiler la face,

et pour revenir à ce qui a été dit plus haut, je n'ai pas de mérite face à Jmi sur circuit, il n'a pas l'habitude contrairement à moi dans ces conditions là mais ça fait toujours plaisir c'est certain.

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
bon, je vient de recevoir l'ensemble de renfort inférieur de châssis tcs sportline, via ebay.

alors dans l'ordre, pourquoi:
parce que je n'avait plus les deux barres de renfort sous la ligne d'échappement et que je me suis dit que cela pouvait être judicieux de les remettre, et surtout d'en trouver des plus solide.

je voulais changer la barre de renfort inférieur du berceau avant (celle sous le collecteur) et j'ai donc commandé cet ensemble.

il y a en plus deux renfort arrière qui vienne se fixé sur les support de suspension arrière.

par contre j'ai reçue en plus 4 silent-bloc de barre stabilisatrices, mais il sont identique donc a première vue dévolue a l'avant.

par contre le poids est assez important 13.5 kilos l'ensemble, mais bon ça vient en substitution d'autre pièces de la voiture, au final je pense en prendre dans les 6/7 kilos...

coté finition, c'est assez sommaire mais ça a l'air bien conçue, c'est de l'acier recouvert d'une peinture epoxy pas de très bonne qualité (il y a des manque de peinture a certain endroit) mais ça semble rigide.

bon je pose ça, et je vous mettrais le reste.. :salut:

Pièces jointes
DSC00051.JPG
DSC00051.JPG (72.2 Kio) Consulté 4937 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

isnogood

Jmi

Message par isnogood »

jmi a écrit :

bon, je vient de recevoir l'ensemble de renfort inférieur de châssis tcs sportline, via ebay.

alors dans l'ordre, pourquoi:
parce que je n'avait plus les deux barres de renfort sous la ligne d'échappement et que je me suis dit que cela pouvait être judicieux de les remettre, et surtout d'en trouver des plus solide.

je voulais changer la barre de renfort inférieur du berceau avant (celle sous le collecteur) et j'ai donc commandé cet ensemble.

il y a en plus deux renfort arrière qui vienne se fixé sur les support de suspension arrière.

par contre j'ai reçue en plus 4 silent-bloc de barre stabilisatrices, mais il sont identique donc a première vue dévolue a l'avant.

par contre le poids est assez important 13.5 kilos l'ensemble, mais bon ça vient en substitution d'autre pièces de la voiture, au final je pense en prendre dans les 6/7 kilos...

coté finition, c'est assez sommaire mais ça a l'air bien conçue, c'est de l'acier recouvert d'une peinture epoxy pas de très bonne qualité (il y a des manque de peinture a certain endroit) mais ça semble rigide.

bon je pose ça, et je vous mettrais le reste.. :salut:

Tu me donneras ton résultat après la pose de tes barres, j'ai commandé les mêmes ainsi que les supèrieures. Ce sont bien les "Autoexe stage 2"?

Tsar

Message par Tsar »

je suis pas fan pour une fois :D :salut: , du moins ici à Paris c'est mort, ça toucherait tout le temps :oups: .

ta caisse va être tellement rigide avec tes modifs que tu vas finir par te sentir comme un Orangina :D .

mayvin

Message par mayvin »

Surtout, trop de rigidité, ça peut être dangereux sur route mal carrossée...
C'est vrai qu'en revanche sur circuit, c'est du bonheur (néanmoins, lorsque ça décroche, ça n'en est que plus violent !)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Très sympa :)

jmi avait de toutes manières enlevé les barres anti-roulis (c'est juste ?) donc la caisse ne sera pas trop rigide je pense..

HS : jmi tu n'avais pas vendue ta 8 pour un TTS ? :oups: Ou alors t'as gardé les deux ? :yeah:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

xjrx8

Message par xjrx8 »

:cool: c'est des renforts pour le drift ça???!!!

y'aurait -il de la drift session en corse?? :drive: Du D1 corses il fallait y penser! :D

donne nous tes impression ça me plait!

jmi

Message par jmi »

alors dans le désordre:

ou j'avais monté des barres anti roullis racing beat, et pas content du tout car trop "rigide" pour mes routes ,j'avais tenue 3 jours.
donc j'ai les barres d'origine que je trouve bien plus "prévenante" au décrochage, surtout sur la pluie, mais bon sur des route qui ne sont pas ce que l'on appelle "entretenue".

ce n'est pas le sujet, pour ce qui est des barres de renfort, ça rend certainement plus rigide les train roulant, car les barres arriere se fixe en trois point: sous le tunnel centrale, sur la fixation avant du renfort de châssis arrière et sur une des fixation d'une barres du demi train concerné.

bref ça rigidifie sacrement le guidage et surtout le carrossage des roue arrière(ça ne le modifie pas en statique).
pour l'avant sa bride de bien belle manière le berceau, par rapport a la traverse d'origine qui est bien frêle, et de surcroit et la je suis content libère de la place pour le collecteur, car la nouvelle "poutre" est plus large et dégage le collecteur.

pour ce qui est de la partie centrale j'ai du supprimer une barre car ma sourdine ne me permettais pas de la conserver, j'ai donc installer le renfort avant, l'arrière étant prit par les deux renfort arrière.

a la vue du kit posé, je pense que l'on doit même trouver un renfort qui lie la poutre avant avec le renfort centrale ce qui unifie tout le châssis inférieur.

bon , pour ce qui est de la hauteur ce n'est pas plus bas qu'avec l'origine, je dirait même que c'est un poil plus haut, car plus plat.
par contre les fixation sont plus visible et apparente sur une surface plus large.
pour le peu de roulage que j'ai effectuer je ne touche pas sur les dos d'âne ou autre descente de parking.

ce ne sont pas des auto exe, mais des tcs sportline, la pour le coup je ne connait que les modèle supérieur qu'avait monté pilaf mais je n'est pas vue de comparaison chez tcs sportline, si tu a une photos des renfort montre nous.

par contre une précision, j'ai certes rigidifier la caisse, mais ça ne durcit en rien la suspension, en gros la caisse doit être plus rigide et donc offrir une plus grande précision de placement car elle travail moins en appuis, mais en rien ne dégrade le travail des suspensions.

je n'est d'ailleurs pas monté encore les silent-bloc de barres stabilisatrice avant.

donc pas de changement de confort ou de sensation de dureté, la voiture doit être plus réactive mais pas plus dure.
de toute façon vue la suspension je peut l'adoucir le cas échéant, ce n'est pas un problème.

voila, je vais vous faire quelques photos monté, et j'irais essayé tout ça.
a plus :salut:

ps: ça demande quand même un peu de temps pour la pose, sans pont c'est faisable mais faut aimer faire le rouleau de printemps... :D

voici le lien pour auto exe : c'est troublan de ressemblance mais ce ne peut etre les meme.... :D :D ;)
http://www.autoexe.co.jp/english/functi ... body%20top

combien coute t'elles chez auto exe.... :??:

isnogood

Préparation RX8

Message par isnogood »

Je vous ferais partager mon avis une fois les barres montées! Vous savez un bon chassis bien rigide avec un bon amortissement permet de redécouvrir l'auto! Si le mode "essorage" est en route passez au baquets/harnais certe cela limite l'utilisation quotidienne mais alors quel bonheur :yeah:

Des indics de prix sur les barres "Autoexe", et ces clair Jmi elles ressembles vraiment à tes barres "TCS Sportline" :oh:

Pièces jointes
GB 2009.jpg
GB 2009.jpg (47.84 Kio) Consulté 4822 fois
Tsar

Message par Tsar »

Salut JMI, j'ai trouvé ça comme vidéo de DA sur une 231 à Chypre.

Ca a pas l'air mal, le mec liste ses modifs en fin de vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=Yw0Ot2oG ... annel_page

:salut: .

jmi

Message par jmi »

oui , c'est pas mal du tout.
assez proche en somme de ce que j'ai, marque mit a part.
mais bon c'est finalement le cocktail pour avoir une rx8 trés vivante en n/a.

etant donné que tu m'a relancé le topic, je met les photos des barres tcs monté (je les avait a nimes).
ça ne touche pas plus, et la voiture n'est pas plus dure, mais elle est plus rigide.
photos:
:salut:

Pièces jointes
DSC00057.JPG
DSC00057.JPG (90.35 Kio) Consulté 4704 fois
DSC00056.JPG
DSC00056.JPG (78.2 Kio) Consulté 4704 fois
DSC00054.JPG
DSC00054.JPG (52.25 Kio) Consulté 4704 fois
DSC00052.JPG
DSC00052.JPG (89.4 Kio) Consulté 4704 fois

Yaya8

Message par Yaya8 »

tu m'étonnes qu'elle tien bien la route ;)

les silenblocs c'est pour mettre où ?
et il manque pas une vis sur la dernière photo?

Image RRC

lorenzo lamasse

Message par lorenzo lamasse »

Cà pèse combien toutes ces barres ? N'as tu pas peur de perdre en perf avec tout ce surplus de poids ?

Répondre