R-Ickx-7 a écrit :Tu as bien resume toute la difference entre nos amis francais et les autres supporters...
Les Francais ont battu le Bresil 1-0 et du coup sont deja deja sur d'etre champion du monde alors qu'il y pas une semaine ils etaient tous dans leurs petits souliers
C'est simplement pour ca que tellement de monde voudrait que la France ne passe pas, car quand vous gagner un truc, on doit se farcir vos reflexions "on est les champions' pendant des annees... Vraiment tres tres lourd! Je ne connais aucune autre nation avec un tel probleme d'ego...
Faut que je réponde, parce que ça m'énerve tout ça.
Forcément, tout le monde estime que les français exagèrent dans leur réflexions "on est les champions" pendant des années.
Et pourquoi ? Tout simplement parce que vous tous, regardez majoritairement les chaînes de télévision françaises. Donc forcément, quand on vous parle de Zizou, on vous rabâchera que ..." le champion du monde Zinedine Zidane...". Quand l'équipe de France joue un match contre un autre pays, on dit généralement... "l'équipe de France, championne du monde 1998..." etc... etc... Et quoi de plus naturel, qu'une nation entière fière de son équipe.
Et tout ça, ça me paraît normal. Peut-être pas pour vous, car vous auriez aimer une autre équipe championne, mais voilà : pas de bol comme on dit. Si vous voulez plus entendre ce genre de remarques, arrêtez de regarder la télévision française.
Et me dites pas que la France est la seule nation à être comme ça. Prenez par exemple la Suisse ou le Portugal ou l'Espagne, etc... Si un de ces pays gagne la coupe du monde et pour peu que vous regardiez leur télévision locale, vous constaterez également du chauvinisme patriotique. Et ça, pendant les 4 prochaines années également.
Bien sûr, les français sont peut-être plus chauvins qu'une autre nationalité. Peut-être parce qu'ils en ressentent plus le besoin... une façon de dire qu'on a peut-être pas grand chose à envier dans notre pays - bien que je pense le contraire - pour qu'on veuille que les autres pays nous aime tout simplement. Tout ça reste de la psychologie à 2 balles, je vous l'accorde.
Pour ma part en étant français et habitant en Suisse, ce qui me dérange le plus, c'est toutes les réflexions que j'entends "anti-français", du genre : "oh non, ils vont encore nous casser les couilles pendant 4 ans..."
Résultat : pendant 4 ans, on me casse plus les couilles avec ces réflexions, que les commentaires des présentateurs sportifs français. Car ce sont eux surtout qui alimentent le mythe du chauvinisme professionnel. Surtout par leurs bévues, leur arrogance pour certains et leur non-professionnalisme qui devrait leur apporter un regard neutre sur ce qu'il commente ou écrive.
Alors voilà pourquoi, même en n'aimant pas le football pour diverses raisons, OUI j'ai envie que l'équipe de France aille en finale et gagne. Et que les journaleux vous les brisent encore pendant 4 ans. Comme ça, je me consolerais de votre mépris anti-équipe de France en me disant que vous l'avez bien cherché ce coup-là.
Ca me fait bien rire ceux qui sont pour personne en particulier, mais en tout cas pas pour la France, pour toutes ces raisons stupides que je viens d'évoquer. Vous pouvez quand même pas nier, que malgré leur grand âge (pov'vieux) ils sont quand même là et jouent un très beau football. Ne niez pas non plus que Zizou est l'un des meilleurs joueurs que le monde ait compté et qu'on se rappelera tous son nom dans l'histoire comme Pelé, Maradona, Platini, etc... Je sais que vous n'êtes pas anti-équipe de France, alors ne crachez pas sur elle.
Par contre si elle perd, je vous entend déjà pendant les 4 prochaines années à me dire : "bouh, ils sont nuls.... ils sont vieux.... ils ont même pas gagné..."
Si vous aimez le football, respectez au moins leurs joueurs et leur nation. Si vous voulez critiquer, faites-le sur les journalistes. C'est pas les mordus de foot ou les joueurs eux-mêmes qui doivent en pâtir - et encore moins ceux qui n'en ont rien à foutre du foot.
Voilà, désolé pour ce message d'un "non-footeux" dans votre topic, Messieurs, mais des fois faut que ça sorte.
Sur ces mots, je vous souhaite à tous que vos joueurs favoris soient à la hauteur de vos attentes et le sport en ressorte premier vainqueur.
Bonne fin de Coupe du Monde