Page 17 sur 40
Publié : 11 déc. 2006, 15:14 PM
par Tsar
pour une fois c'est pas moi qui l'ai dit 
plus sérieusement, Gaétan est étonnant, il gaz plus facilement sur nationale que sur circuit, preuve à l'appui, la titine rouge devant moi :
http://www.youtube.com/watch?v=TVsfgaDi1Nk
Publié : 11 déc. 2006, 15:20 PM
par gaetan
alors en vrac...
c'est une grosse compacte, look très sobre pas vraiment sportif mais dynamique
très confortable, pas mal de rangements, et de la place notamment à l'arrière
pour les perfs ç'est énorme!!! ça pousse très très fort...
une 35O Z qui voulait faire mumuse doit en pleurer encore...niveau reprise ç'est un truc de fou
et pourtant je suis resté soft à cause du rodage
ça à l'air d'être super méchant et bien plus que la RX8
par contre...elle est moins amusante à conduire que la RX8 je trouve, c'est autre chose quoi... mais encore une fois en perfs pure c'est hallucinant (effet turbo, très gros couple, aidée par une boite bien étagée)
amis RXiens surtout ne faites pas mumuse avec une MPS sur route ou autoroute surtout (sur circuit c'est une autre histoire...) car c'est l'humilation directe 
franchement première impressions très bonnes
Publié : 11 déc. 2006, 15:26 PM
par Nosferatu
gaetan a écrit :alors en vrac...
c'est une grosse compacte, look très sobre pas vraiment sportif mais dynamique
très confortable, pas mal de rangements, et de la place notamment à l'arrière
pour les perfs ç'est énorme!!! ça pousse très très fort...
une 35O Z qui voulait faire mumuse doit en pleurer encore...niveau reprise ç'est un truc de fou
et pourtant je suis resté soft à cause du rodage
ça à l'air d'être super méchant et bien plus que la RX8
par contre...elle est moins amusante à conduire que la RX8 je trouve, c'est autre chose quoi... mais encore une fois en perfs pure c'est hallucinant (effet turbo, très gros couple, aidée par une boite bien étagée)
amis RXiens surtout ne faites pas mumuse avec une MPS sur route ou autoroute surtout (sur circuit c'est une autre histoire...) car c'est l'humilation directe 
franchement première impressions très bonnes
C'est ce qu'on arrête pas de te dire

Pour le pauvre Z'iste, faut dire que la 3MPS cache vraiment bien son jeu, en la regardant, on se dirait vite "tiens j'vais lui foutre une raclée à c'te mazda 3
...
Publié : 11 déc. 2006, 15:30 PM
par gaetan
oui elle cache bien son jeu c'est ça que j'aime bien
Publié : 11 déc. 2006, 15:39 PM
par Brice
gaetan a écrit :oui elle cache bien son jeu c'est ça que j'aime bien
Tu as scotché une 350 Z ?
Publié : 11 déc. 2006, 15:42 PM
par Tsar
Brice a écrit :gaetan a écrit :oui elle cache bien son jeu c'est ça que j'aime bien
Tu as scotché une 350 Z ?
il l'a juste atomisé en reprise, je l'aime déjà cette voiture 
Publié : 11 déc. 2006, 15:44 PM
par FranckF1
Ca m'etonne pas que tu ais scotché une 350Z, moi j'ai scotché une STI prodrive qui voulait faire mumuse aussi 
En reprises cette caisse est difficilement battable.
Très jolies photos gaetan, ma voiture a une petite soeur maintenant 
Publié : 11 déc. 2006, 15:47 PM
par FranckF1
gaetan a écrit :par contre...elle est moins amusante à conduire que la RX8 je trouve, c'est autre chose quoi... mais encore une fois en perfs pure c'est hallucinant (effet turbo, très gros couple, aidée par une boite bien étagée)
Normal qu'elle soit moins amusante, c'est une traction, certes efficace. Par contre pour la boite bien étagée je suis pas tout à fait d'accord, je trouve la 1 un poil trop courte, idem la 2 du coup.
Par contre tu ne trouves pas que passer la 2 à froid c'est un peu la galère. Sur mon auto il faut bien décomposer à froid. A chaud, plus de souci.
Publié : 11 déc. 2006, 15:50 PM
par Tsar
FranckF1 a écrit :
Par contre tu ne trouves pas que passer la 2 à froid c'est un peu la galère. Sur mon auto il faut bien décomposer à froid. A chaud, plus de souci.
niveau commande de boite de vitesse, mazda ou du moins son fournisseur c'est bof bof on dirait, vu comment on se plaint aussi sur nos Rx8 (192ch la plupart, les 231 ça passe un peu mieux) à froid et même à chaud des fois.
cela dit, faut peut être attendre qu'elle se fasse non ? 
Publié : 11 déc. 2006, 15:51 PM
par gaetan
oui il vaut mieux décomposer à froid effectivement
bon Franck va falloir qu'on crée un forum Mazda3MPSFrance.com! 
Publié : 11 déc. 2006, 15:56 PM
par Luc
gaetan a écrit :oui il vaut mieux décomposé à froid effectivement
bon Franck va falloir qu'on crée un forum Mazda3MPSFrance.com! 
Quand j'ai essayé, je me suis retrouvé en 4ème à la place de la 2 en entrée de virage... Autant dire que le couple a beau être énorme, ça le faisait pas trop 
Et pis j'ai pu refaire un tour hier sur le sec, mais en pneus hiver, ben c'est toujours aussi monstrueux
faut tenir le volant comme il faut quand on appuie en 2ème 
Publié : 11 déc. 2006, 16:06 PM
par gaetan
Brice a écrit :gaetan a écrit :oui elle cache bien son jeu c'est ça que j'aime bien
Tu as scotché une 350 Z ?
oui et softement lol
petite incursion sur autoroute en fesant attention de ne pas stabiliser la vitesse
la Z me double j'accélère (pas un fond hein) la mps bondit sur lui (j'éxagère absolument pas) ensuite petit ralentissement ...je remet un peu de puissance et là je l'atomise (désolé mais ya pas d'autres termes)
après je calme le jeu il reste loin dérrière en pensant surement "mais pu....n c'est quoi cette caisse???? grrr"
donc il prend bien son élan et me redouble (c'est très con mais impossbile de laisser passer ça
) je remet la gouache et je le re-atomise! et là il lache l'affaire...
a mon avis il a dû s'arrèter dès que possible pour pleurer
et de retour à la maison faire une recherche sur google en tapant mazda 3 MPS, si il ne connaissait pas!
Publié : 11 déc. 2006, 16:26 PM
par Phoenix
Joli garage bien fourni en tout cas 
Publié : 11 déc. 2006, 16:32 PM
par FranckF1
gaetan a écrit :oui il vaut mieux décomposé à froid effectivement
bon Franck va falloir qu'on crée un forum Mazda3MPSFrance.com! 
On va pas avoir beaucoup de membres vu la diffusion de cette auto 
On va squatter ce topic hein, c'est mieux 
En tout cas content que tu confirmes pour la boite. J'ai bien envie de tenter d'y mettre du Mecacyl dedans, ça fait des miracles. Je ferai faire une vidange de la boite après 10000 bornes et une bonne huile + Mecacyl devraient arranger les choses.
Publié : 11 déc. 2006, 18:18 PM
par Pistache
il y en a toujours une a vendre au Mazda de Vitry sur Seine (94)... couleur Noir!!!
bah oui, Toons tu passes devant tout les jours... ;-)
Publié : 12 déc. 2006, 09:24 AM
par Wankel
Salut,
Pour ceux que ça intéresse il y a quelques vidéo onboard posté sur youtube (1th, 2nd etc...) de la MPS. C'est clair qu'elle a l'air de pousser violent (effet turbo) :
http://www.youtube.com/watch?v=m03Deef8yUQ
A+ 
Publié : 12 déc. 2006, 13:28 PM
par Franco
Tsar a écrit :
pour une fois c'est pas moi qui l'ai dit 
plus sérieusement, Gaétan est étonnant, il gaz plus facilement sur nationale que sur circuit, preuve à l'appui, la titine rouge devant moi :
http://www.youtube.com/watch?v=TVsfgaDi1Nk
merci pour cette ballade en RX8 SUPERTSAR 
Publié : 12 déc. 2006, 15:33 PM
par Tsar
de rien 
courrez vite acheter MOTORSPORT, l'article sur la 3 MPS contre ses rivales est édifiant !!
son caractère de traction lui fait perdre quelques dixièmes au 0 à 100 sinon elle serait en dessous des 6 secondes !!!
c'est donc une vraie balle, en reprise elle est loin devant tout le monde !!!
incroyable 
Publié : 12 déc. 2006, 17:25 PM
par Nosferatu
Tsar a écrit :de rien 
courrez vite acheter MOTORSPORT, l'article sur la 3 MPS contre ses rivales est édifiant !!
son caractère de traction lui fait perdre quelques dixièmes au 0 à 100 sinon elle serait en dessous des 6 secondes !!!
c'est donc une vraie balle, en reprise elle est loin devant tout le monde !!!
incroyable 
Mazda annonce un 0-100km/h de 5.9-6.1 sec sur le site Suisse... je n'ai jamais trop compris là... quand on sait qu'une Evo IX c'est 5.7, ça laisse vraiment songeur

Publié : 12 déc. 2006, 17:58 PM
par Tsar
c'est simple, dans MOTORSPORT, il affirme que la EVO est battue dès que la Mazda 3 a trouvé du grip 