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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 27 avr. 2013, 12:08 PM
par EnzoX8
C'est ce qu'il me semblait.
Petit HS de rien du tout, ma butée est assez bruyante depuis que j'ai changé mon embrayage, je voulais avoir un retour de ton coté..
(En tout cas plus bruyante qu'avant et bien que ce ne soit sans crainte pour le moteur, c'est assez frustrant ; limite une Ducati fait moins de bruit
)
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 27 avr. 2013, 12:12 PM
par vcoil
raspoutine a écrit :Pas besoin de Dexelia. De la 10W40 semi-synthétique, c'est tout ce qu'il faut.
Comme le choses évoluent avec le temps... 
T'as fait cela pour la pression?
Manos T huile, P huile, T h2o?

Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 27 avr. 2013, 12:16 PM
par raspoutine
Non, j'ai rien fait de spécial, sinon que j'ai des capteurs tempé et pression d'huile, et que mon ralenti est à 1000 t/min depuis quelques années déjà (donc pression d'huile un peu plus élevée).
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 27 avr. 2013, 12:21 PM
par vcoil
Autre chose,
Dès que possible tiens sous contrôle la consommation d'huile: il faudrait savoir combien de km il fait avec 1 litre (et si avec ou sans prémix).

Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 27 avr. 2013, 12:48 PM
par raspoutine
Pas de prémix. Je vais commencer à mesurer sa conso dès que je serai passé à la 10W40.
Fab
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 27 avr. 2013, 13:15 PM
par jmi
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 27 avr. 2013, 19:44 PM
par Gérome
Je vais bientôt vidanger ma 8 qui à roulée à la dexelia pendant 8ans, j'ai vraiment envie d'essayer de la 10w40 pour ses 80000kms
(actuellement à 79500 bornes environs)
Quelle huile utilisez vous en 10w40? 
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 27 avr. 2013, 20:24 PM
par jmi
alors attention:
pour ceux qui sont stock, il faut IMPERATIVEMENT une huile SEMI SYNTHÉTIQUE .
si je devait te conseiller une huile, prend de la castrol/elf/motul.
ou comme les anglais de la royal purple (je ne sais pas si dispo en france)
mais ce ne doit surtout pas etre de huile full synthese.
pour ceux comme moi qui sont au SHON adapter, la pour le coup:
bas full synthese possible, mais obligatoire car dans l'absolue il peut y avoir contact entre les huile.
le haut soit huile semi synthese, soit huile 2 temps de bonne qualité, mais qui brule bien (la aussi synthese pas forcement top)
de la semi synthese TCW3 marine fait trés bien sont office.
en gros il faut que cela brule, et evite les depot de calamine.
ce que les huile 2 temps nouvelle genération font trés bien. 
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 27 avr. 2013, 20:51 PM
par Garfaz
Tu veux dire que la dexelia n'est pas bonne quand ta voiture est stock ?
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 27 avr. 2013, 21:03 PM
par Gérome
Merci JMI 
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 27 avr. 2013, 21:10 PM
par Franck3340
A nouveau le doute s'installe !
Racing beat préconise (ou propose) la Royal Purple 10w40 XPR synthetic (c'est de la full synthese ou de la semi ?)
http://www.racingbeat.com/RX8/Engine-Lu ... 11964.html
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 04 mai 2013, 14:07 PM
par raspoutine
Voilà, amortos Koni + ressorts H&R installés hier chez Power Plus Engineering à Anderlecht (Bruxelles).
C'est plus bas (touche partout ou presque), c'est plus dur (mais pas excessivement), mais par contre, le roulis a complètement disparu, elle tourne sur des rails et est beaucoup plus précise. Plus rien à voir!
A venir :
- passage au banc comparatif par rapport à une voiture stock (celle de R-Ickx-7)
- test sur circuit comparatif par rapport à une voiture stock (celle de R-Ickx-7)
Fabrice
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 04 mai 2013, 14:24 PM
par julien
Hâte de voir le résultat du comparatif. 
Tu as quoi comme valeurs de gometrie (pincement et carrossage) Rasp avec tes nouveaux amortisseurs ?
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 04 mai 2013, 14:31 PM
par raspoutine
Je n'ai rien demander de spécial au niveau de la géo. Elle va être vérifiée par le Contrôle Technique, dans les tolérances d'origine. Ensuite, c'est plus libre pour les petits changement. Sachant que je n'y connais que dalle en préparation géométrie... 
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 04 mai 2013, 21:49 PM
par Nico33
Ce que tu fais est pas mal je trouve, je ne parle pas de technique mais du fait que tu as ta 8 depuis de nombreuses années quasi stock ou 100% stock je sais pas trop et là tu lui refait une jeunesse tout en la modifiant de quoi avoir un toute autre voiture. 
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 05 mai 2013, 18:30 PM
par raspoutine
Merci!
Et quelques photos de la voiture entière, avec ses nouvelles suspensions.
Fabrice
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 06 mai 2013, 09:34 AM
par bisso18
Si tu as besoin de renseignements sur l'aspect réglage chassis je pourrais t'aider. Il faudra se baser sur ton resentit dans les virages en fonction de si tu as du sous virage ou survirage et en fonction de l'endroit ou le phénoméne apparait. Par contre c'est plus sur les compressions détentes de tes amortos et sur ta hauteur de caisse qu'il faut travailler que sur la pince ou ouverture et carrossage.
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 06 mai 2013, 10:04 AM
par raspoutine
Merci, ça se pourrait bien. Quoi que pour l'instant, ça a l'air très correct. Faudra voir sur circuit.
Fabrice
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 06 mai 2013, 10:16 AM
par Nico33
Toute pimpante, elle ne fait pas son âge 
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Publié : 06 mai 2013, 12:06 PM
par julien
La hauteur de caisse semble etre idéale, les roues sont peu etre un peu trop a l'intérieur . Tu frottes partout avec cette hauteur de chassis non ? L'ensemble est sobre et harmonieux !