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Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 08 août 2014, 17:12 PM
par Chrys13012

Nouvelles chaussettes prisent chez Oreca directement
Fédéral 595 RS-R 245 AV / 265 AR


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 08 août 2014, 19:45 PM
par Patricevo

C'est bon ça :D


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 09 août 2014, 23:37 PM
par Erwan

Ca sert a quoi de mettre du 245 a l'avant?

Le capot est decalé pour l'extraction de l'air?


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 09 août 2014, 23:42 PM
par jmi

t sait erwan, je roule en 245 depuis plus de 5ans avec la rx8 et franchement je ne monte plus de 225.
sauf en semi slick.
avec du brembo a l'avant tu n'a pas assez de grip et tu declenche l'abs c'est horrible.
en 245 je n'ai plus eut ce phenomene, revers de la medaille tu perd un peu en tactile, mais ça venant du elise tu sait deja tous ça.
en corse je prefere l’adhérence que le scalpel (au propre et au figuré) ;)


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 13 août 2014, 08:51 AM
par Chrys13012

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 13 août 2014, 08:54 AM
par Chrys13012

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 13 août 2014, 12:59 PM
par ludosteo

Le bruit est sublime sur la seconde version....
Quel pied ca doit etre de conduire un engin pareil....profite bien pour nous tous!!!


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 18 sept. 2014, 17:20 PM
par vcoil
Erwan a écrit :

Le capot est decalé pour l'extraction de l'air?

Si c'est pour cela je voudrais savoir s'il y des données qui en montre l’efficacité.
Après avoir lu bcp de discussion au sujet je voulais faire des tests concluants : faute de temps (et de beau temps) je n'ai pas pu pendant l'été...


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 18 sept. 2014, 19:27 PM
par grayfox19

Si c'est pour tenter d aérer la baie moteur c'est inefficace en roulant. Barste avait démontré ça de belle manière


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 08 nov. 2014, 19:58 PM
par Chrys13012

si tu le dis , ayant un échangeur qui remplace la calandre fermée , les résultat peuvent être different ...


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 08 nov. 2014, 23:11 PM
par MIvroum

Non, l’échangeur n'a rien a voir, c'est une question de géométrie de la voiture, de flux d'air et de pression.
En roulant la pression est élevée a cet endroit, et ça n'extrait rien du tout, au contraire.


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 04 oct. 2015, 20:34 PM
par Blooh

Petit déterrage car je viens de tomber sur cette série de vidéos très intéressante qui sauf erreur détaille le montage d'un Renesis Hybride.

Episode par épisode on voit bien le process, ce qui pour un néophyte comme moi a été très instructif.

Désolé si cela a déjà été posté :D


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 04 oct. 2015, 20:43 PM
par MazdaRx8192ch2004

Hybride ?!


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 04 oct. 2015, 21:04 PM
par Mc2g

Hybride dans le sens ou c'est un mix entre un bloc de RX7 et de RX8, c'est à priori ce que monstand à trouvé de plus fiable pour sortir plein de watts sur un (presque)renesis


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 04 oct. 2015, 21:46 PM
par MazdaRx8192ch2004

Faut trouver des bloc de RX7 alors!!

Par contre je vois plein de modif dans ce genre mais on a jamais de precision si ce sont des bloc de 192 ou 231....


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 04 oct. 2015, 22:20 PM
par E1K

Les photos suffisent, pas besoin de précision...


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 04 oct. 2015, 22:40 PM
par MazdaRx8192ch2004
E1K a écrit :

Les photos suffisent, pas besoin de précision...

Tu veux la baguarre? :p

Je connais pas la diff sur le moteur entre la 192 et la 231.


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 04 oct. 2015, 22:45 PM
par Mc2g

Si je dis pas de bêtises un 192 à 4 ports d'admission et le 231 en a 6, du coup c'est pour ça que les blocs 231 sont privilégié pour sortir des grosses prépa turbo j'imagine


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 04 oct. 2015, 23:22 PM
par MazdaRx8192ch2004
Mc2g a écrit :

Si je dis pas de bêtises un 192 à 4 ports d'admission et le 231 en a 6, du coup c'est pour ça que les blocs 231 sont privilégié pour sortir des grosses prépa turbo j'imagine

Qu'ils soient favoriser ca j'en doute pas, meme le, fait qu'elles sortent deja 40 ch de plus!!


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 05 oct. 2015, 08:07 AM
par RXVirus

Après au dernière nouvelle la 8 était retourné chez Monstand car il y avait un soucis.

De plus Monstand c'est transformé en un concessionnaire de voiture de luxe et ne propose plus de prépa sur RX.
Aujourd’hui ils n'en ont même pas une a vendre....