Schumi77 a écrit :Pour ma part ce n'est pas les vitesse qui me posais soucis ('étais déjà en manuel sur manette), mais l'accelerateur/freins qui du coup se retrouvait bien moins assisté
Sur mon Momo Force, je joue toujours en boîte manuelle, mais je n'ai que les palettes derrière le volant. Le G27, avec son levier en H et sa pédale d'embrayage, change quand même radicalement les choses !
oli40000 a écrit :Je jouais à la manette.
J'avais testé un volant ferrari qui ne m'avait pas convaincu.
Mais G27 + Assetto Corsa c'est une tuerie ! On voit bien que le jeu a été pensé pour ça, et pas du tout pour une manette.
Donc au moins sur ce jeu je pense que le chrono sera meilleur au volant. Sur un jeu comme Gran Turismo j'en suis pas du tout certain par contre.
Ouais, je pense finalement que le chrono, sur un jeu, est de toutes façons extrêmement relatif. Il y a les jeux pensés pour les manettes, les jeux pour les volants ... et d'après ma maigre expérience, même en cherchant plus du côté simulation que du côté arcade, on arrive à des chronos complètement irréalistes. J'ai fait 7'33" sur la Nordschleife avec une CSR 200 ... Et depuis deux ans, je n'ai pas réussi une seule fois à améliorer ce chrono, même si j'ai deux ou trois fautes énormes.
Par contre, une chose est sûre : j'ai progressé énormément pour arriver à ce chrono, et je pense avoir appris 1000 fois plus avec le volant que si j'avais joué à la manette. Maintenant, je pense être bloqué par le côté presque exclusivement visuel du jeu. On ne sent pas les ac/dé-célérations, on n'entend pas tant de bruits que ça ... Il va falloir que je me bricole un truc avec des vérins et une demi douzaine d'écrans, en somme !
Bon, en tous les cas Oli, avec le G27 tu as de quoi te faire plaisir un bon bout de temps !!!