[Jeux Vidéo] Project CARS

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Schumi77

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Assetto Corsa, j'en ai aucune idée, la version 2.0 est sortie il y a peu mais vu que je n'y touche pu vraiment (je suis a fond sur la course de cote de R3E) je ne sais même pas ce qu'il y a de vraiment nouveau.

PCars est prévu pour Novembre, au moins sur PC et console Next-Gen. Aucune date pour la version Wii-U et SteamOS, même si on voit que le portage est en cours. Je doute en tout cas qu'elle sorte en même temps.

oli40000

Message par oli40000 »

:oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

et encore ya pire :

Schumi77

Message par Schumi77 »

A noter que project cars était jouable sur simulateur sur le stand Michelin aux 24h du Nurburgring

oli40000

Message par oli40000 »

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

Je viens d'essayer Race Room Racing une petite demie heure.

Franchement niveau sensations, c'est pas top comparé à Assetto Corsa.

Je sais pas si y'a des trucs que j'aurais du paramétrer que je n'ai pas fait, mais j'avais plus l'impression de jouer à un jeu d'arcade. J'ai juste teste une voiture type le Mans. C'est plus facile à piloter qu'une Fiat 500 dans Assetto Corsa.

J'ai pas réussi à trouver où enlever les aides, donc je suppose qu'il n'y en a pas. Juste boîte auto ou manu, ou trajectoires indiquées ou pas.

Après j'ai peut-être mal fouillé.

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Dans les options tu as un mode avancés normalement, qui te liberera toutes les autres options. Après, tu joue au volant. Perso j'ai lutter pour trouver un réglage honnête (mais ca ne rendait pas la conduite plus facile pour autant).

Il faut dire que quasi toute l'équipe qui avait bossé sur GTR2 est désormais chez Slightly Mad Studios.

Mais bon, je ne le considererait pas arcade. GT5-esque au mieux. Seuls les son et les courses de côte déchirent.

oli40000

Message par oli40000 »

Ok, je regarderais ça.

Par contre il ne me semble pas que j'ai accès au mode avancé.

edit :

Je viens de capter. Il y a 3 niveau de difficultés : novice, amateur, et "get real"

J'étais en amateur. En get real c'est déjà beaucoup mieux niveau sensations.

Le jeu est très sympa, mais je retrouve quand même pas le touché de Assetto Corsa.

Enfin je reverrais peut-être tous mes commentaires quand j'aurais reçu mon G27 :D

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tu ne retrouveras pas le niveau de simulation de AC. Comme je l'ai dit, R3E reste du niveau d'un GT au mieux.
Maintenant je t'avoue que je n'y joue que pour les courses de côtes, sans mettre un centime dedans, et que recemment j'ai reçu un code par mail m'offrant 1100 crédits. Avec les soldes 50% d'hier, j'ai pris la 2ème course de côte, ainsi que le circuit de Portomaio (Algrave) que je n'est jamais testé ailleurs, plus quelques aures caisses.

Mais dans l'absolu je ne compte pas mettre d'argent dedans pour l'instant. Il n'y a même pas de mode solo contre l'IA (uniquement du time attack) et la beta du multi est réservé a ceux qui ont acheter l'extension DTM (qui inclus des IA).
Le seul truc sympa qui reste c'est qu'ils organises des concours régulièrement qui permet de tester des caisses et circuits qu'on a pas (en ce moment c'est la Mercedes DTM sur les variations du circuit de Moscow), et pour les meilleurs, de gagner du crédit.

C'est mieux que rien.

oli40000

Message par oli40000 »

j'en parlais, j'ai reçu le g27 ce matin :D

Maintenant faut le configurer :oups:

Membre RRC

Lapinou

Message par Lapinou »

Ha ha ! J'ai un peu testé le G27 sur mon truc habituel : la Nordschleife sur GTR Evolution avec mon Momo Force. Je perds 30 secondes rien qu'à cause du levier de vitesses ! Mais c'est carrément plus plaisant, et le pédalier est une tuerie.

Tu jouais avec quoi, jusqu'à ce matin ?

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

• "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je me rappel quand j'ai eu mon G25 à l'époque de GT5 Academy (avant que GT5 sorte). Au début j'allait plus lentement qu'avant. Mais après quelques heures, j'arrivais enfin a égalé mon temps "manette" et finalement j'ai fini par l'exploser continuellement.

Pour ma part ce n'est pas les vitesse qui me posais soucis ('étais déjà en manuel sur manette), mais l'accelerateur/freins qui du coup se retrouvait bien moins assisté

oli40000

Message par oli40000 »

Je jouais à la manette.
J'avais testé un volant ferrari qui ne m'avait pas convaincu.

Mais G27 + Assetto Corsa c'est une tuerie ! On voit bien que le jeu a été pensé pour ça, et pas du tout pour une manette.

Donc au moins sur ce jeu je pense que le chrono sera meilleur au volant. Sur un jeu comme Gran Turismo j'en suis pas du tout certain par contre.

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Une fois habitué au volant (qui est quelque chose de moins facile qu'il n'y parait), c'est toujours plus efficace qu'à la manette, ne serais-ce que par le degré de précision qu'offre le volant et les pédale par rapport au joystick et aux gâchettes.

Lapinou

Message par Lapinou »

Schumi77 a écrit :

Pour ma part ce n'est pas les vitesse qui me posais soucis ('étais déjà en manuel sur manette), mais l'accelerateur/freins qui du coup se retrouvait bien moins assisté

Sur mon Momo Force, je joue toujours en boîte manuelle, mais je n'ai que les palettes derrière le volant. Le G27, avec son levier en H et sa pédale d'embrayage, change quand même radicalement les choses !

oli40000 a écrit :

Je jouais à la manette.
J'avais testé un volant ferrari qui ne m'avait pas convaincu.

Mais G27 + Assetto Corsa c'est une tuerie ! On voit bien que le jeu a été pensé pour ça, et pas du tout pour une manette.

Donc au moins sur ce jeu je pense que le chrono sera meilleur au volant. Sur un jeu comme Gran Turismo j'en suis pas du tout certain par contre.

Ouais, je pense finalement que le chrono, sur un jeu, est de toutes façons extrêmement relatif. Il y a les jeux pensés pour les manettes, les jeux pour les volants ... et d'après ma maigre expérience, même en cherchant plus du côté simulation que du côté arcade, on arrive à des chronos complètement irréalistes. J'ai fait 7'33" sur la Nordschleife avec une CSR 200 ... Et depuis deux ans, je n'ai pas réussi une seule fois à améliorer ce chrono, même si j'ai deux ou trois fautes énormes.

Par contre, une chose est sûre : j'ai progressé énormément pour arriver à ce chrono, et je pense avoir appris 1000 fois plus avec le volant que si j'avais joué à la manette. Maintenant, je pense être bloqué par le côté presque exclusivement visuel du jeu. On ne sent pas les ac/dé-célérations, on n'entend pas tant de bruits que ça ... Il va falloir que je me bricole un truc avec des vérins et une demi douzaine d'écrans, en somme !

Bon, en tous les cas Oli, avec le G27 tu as de quoi te faire plaisir un bon bout de temps !!!

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

• "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

oli40000

Message par oli40000 »

Par contre maintenant j'ai envie d'investir dans un playseat :D

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

hihi ... j'ai eu la même.
Après l'achat et vu les difficulté pour trouvé une bonne position ou l'accroché, j'ai fini par craquer en prenant un game-seat.

oli40000

Message par oli40000 »

Le plus gros soucis chez moi c'est que je suis sur un siège à roulette. Du coup faut que je mette beaucoup de poids derrière pour ne pas qu'il recule quand je freine^^

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ben freine pas ^^

oli40000

Message par oli40000 »

Du coup je regarde un peu ce qui se fait à prix "abordable" (donc j'élimine tous les trucs de compet sur verrin à 10 000 euros).

Apparemment les game seat sont très bien, mais je n'aime pas trop la position du levier de vitesse juste à côte du volant.

Je lui préfère pour ça le playseat, mais apparemment pas le meilleur.

Après j'ai vu aussi ceux de RaceRoom qui ont l'air top, mais options en pagaille à rajouter (support de levier de vitesse, glissière pour le siège etc...), et je capte pas l'allemand.

Y' a aussi les rSeat RS1 qui ont l'air vraiment top, mais plus cher.

Membre RRC

Répondre